Outlook 2003 : Ne démarre plus...Problèmes x4

Résolu/Fermé
Perceval l'Hylien Messages postés 523 Date d'inscription samedi 1 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2012 - 10 mai 2005 à 00:23
 Utilisateur anonyme - 6 juil. 2010 à 13:42
Salut @ tous !!

Bon, voilà, ca devait arriver, une des saloperies de billou tombe encore une fois en panne....

Aujourd'hui : OUTLOOK 2003 !

Je n'ai absolument AUCUNE idée du pourquoi du comment, mais depuis dimanche je n'ai plus jamais pu lancer cette saloperie (je l'utilisais uniquement pour le filtre spam) ; voici l'erreur :

'Impossible de démarrer Microsoft Office Outlook. Impossible d'ouvrir la fenêtre Outlook. Impossible d'ouvrir l'ensemble des dossiers. Le serveur n'est pas disponible. Contactez votre administrateur si cette situation persiste.'--

J'ai réinstallé, rien y fait, ca ne marche pas. On peut m'aider SVP, c'est absolument épouvantable de vider les spams à la main directement du net, j'en ai ras le bol, en plus cette pourriture m'a foutu en l'air tout mon carnet d'adresse, ainsi que les mails que j'avais reçus avant que ca se flingue et que je ne peux absolument pas visualiser.... Merci.........
-<[[[ - PERCEVAL L'HYLIEN - ]]]>-
"Je maîtrise mieux les PC que les femmes. Bouh!"
A voir également:

25 réponses

Perceval l'Hylien Messages postés 523 Date d'inscription samedi 1 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2012 198
11 mai 2005 à 01:14
LA SOLUTION !!!!!!!!!!!--

Tout ce problème n'est du qu'à une chose dont je pensais bien que c'était ca : la corruption du fichier contenant les messages....
Ce fichier est par défaut : (attention, dossier caché)

[X:]:\Documents and Settings\[Votre dossier / nom / Administrateur]\Local Settings\Application Data\Microsoft\Outlook\Outlook.pst

Ce dossier, et le fichier Outlook.pst, contient tous les messages que vous pouvez avoir dans outlook, tous dossiers confondus.

Or, comment faire si ce fichier est corrompu, ou même si outlook lui-même est corrompu ?
C'est là que ca devient intéressant, parce qu'un utilitaire, ULTRA caché, marche dans la pluapart des cas...
Jetez donc un oeil dans le dossier suivant (peu être légèrement différent, 1026 peut être 1033...) :

C:\Program Files\Fichiers communs\System\MSMAPI\1036

Qu'y a t-il dedans ? La réponse à vos et à mes problèmes...

-SCANOST.exe : il scanne l'intégrité du programme de Outlook pour voir s'il n'est pas corrompu et le cas échéant le répare.
-SCANPST.exe : il scanne le fichier .pst que vous lui indiquez pour vérifier son intégrité et le cas échéant le répare sans aucune perte (un backup est possible cependant!)

Mais attention, il semble que ces fichiers ne soient accessibles que si vous possédez Office 2000 ou plus. Si néanmoins vous n'avez pas le ou les fichiers, je veux bien vous les transmettre par mail ; toutefois vérifiez bien que vous avez des fichiers d'Outlook en .pst (outlook express ?) sinon ca ne vous servira de rien.

Voilà !!!
-<[[[ - PERCEVAL L'HYLIEN - ]]]>-
"Je maîtrise mieux les PC que les femmes. Bouh!"
51
Merci, tu m'as sauver !!!
0
Perceval l'Hylien Messages postés 523 Date d'inscription samedi 1 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2012 198 > Jos
9 juin 2005 à 16:04
Ah oui, toi aussi il t'a fait une crise cardiaque.... Ca nous apprendra à utiliser un truc estampillé "made in billouland"... En m^me temps, je l'utilise uniquement pour le filtre antispam.
0