Problème d'allumage téléviseur Samsung

Fermé
Luiggi - 6 nov. 2009 à 19:47
 leens - 6 mai 2012 à 19:49
Bonjour à tous,

Il y a quelques mois qu'on a acheté un tv lcd samsung le40r7, d'ocassion avecune très bonne résolution, tout super, mais ça fait qq semaines que lorsque on veut l'allumer (on) elle fait un bruit bizarre pour démarrer (un clic clac) assez souvent et depuis qq essai enfin il démarre, j'ai crains que qq chose craque à l'intérieur, on n'a pas d'assurance et je voudriais savoir si quelq'un a passé par là et s'y a trouvé un réponse avant de passer avec le technicien?!!

Merci
A voir également:

7 réponses

ne garde pas kke chose de defectueux. envoi la au sav si toujours sous garantie. si plus sous garantie, ne l'utilise plus car elle risque de "peter" completement et d'occasionner des degats, et achete en une nouvelle
3
Bonjour, j'ai le même LE40R7 que vous , et exactement le même problème d'allumage (clic clac)
Avez vous trouvé une solution?
Gilles
2
la seule solution est le SAV
0
Marque à eviter
13 mars 2011 à 15:14
J'ai eu le même problème, après 25 mois d'utilisation (garantie 24 mois) et un SAV qui m'a baladé un moment, pour ne pas dire plus. J'ai fini par ouvrir la télé, ca semblait venir de la carte d'alimentation. Un devis de 467€ me semblait trop élevé. J'ai donc commandé la carte sur Internet (un peu plus de 100€) et l'ai changée moi-même (une vingtaine de vis et un connecteur).
Je n'ai plus jamais acheté de produit SAMSUNG et une page sur internet.
Je regrette que les class action à la française n'existent pas, ce problème semblant récurrent et la réponse de ce constructeur totalement indigne.
Une seule consigne : n'achetez plus Samsung !
1
samsung est une bonne marque, en général, mais tant que ca fonctionne. quand ca ne fonctionne plus ou mal, là ca se corse avec.
j'ai eu et ai encore des produits de la marque et tant que ca fonctionnait/fonctionne, aucun probleme, bonne voir excellente qualité globale. mais presque aucun sav.
j'ai eu un lecteur bluray bdp1500 de la marque. au debut j'en étais pleinement satisfais. il fonctionnait tres bien, avec une excellente image et son. mais au bout de 6 mois, pas mal de nouveaux bluray ne passaient plus malgré la mise a jour du firmware des que cela apparaissait, pire encore, les bd qui passaient avant des mpises a jour ne passaient plus apres. pis 13 mois apres l'achat (garantie 2 ans), le lecteur commencait a bugguer completement (figeage en plein film ou bonus, image d'un coup verte ou autre couleur, redemarrage du lecteur en court de visionnage ...) donc j'me suis pas posé bcp de questions, sav direct. sav de 3 semaines (j'ai eu un lecteur de preté), le lecteur refonctionnait (tant k'il pouvait) mais faisait un bruit pas possible en plus de chauffer. je n'ai pas attendu, re-sav pour 3 semaines. là ct quasi impossible, on ne pouvait pas poser la main sur la platine apres 5 minutes d'allumage sans bd a l'interieur ! et le bruit d'une machine a laver en plein essorage mal calée. re-sav mais j'ai fé marché la garantie 3 pannes de mon magasin, et donc, apres constat de la panne, j'ai eu un bon de remboursement intégral du lecteur au prix que je l'avais payé. j'ai alors pris un autre lecteur mieux et moins cher et j'le regrette pas.
par contre, quand ma télé é tombée en panne (ct 1 mois apres le pb du lecteur bluray), ct pas une samsung mais un bon premier prix d'un magasin, on m'a aussi remboursé ds l'cadre de ma garantie echange, et j'ai pris une télé samsung, elle aussi en garantie echange.
meme si oui j'ai été decu du sav pr le lecteur bd, je n'ai pas été decu de la marque (bon bien sur, si j'ai par la suite de nouveaux pb je commenceré a m'poser des questions, donc perso, j'aime bien samsung pour certains de leurs produits, pour d'autres je prefere d'autres marques.
un produit qui ne m'a jamais fais defaut, c'était un baladeur mp3/photo de chez eux, le ypk3 de mémoire, acheté il y a entre 5 et 7 ans, qui fonctionne encore malgré ke je ne l'avais plus utilisé depuis plus d'un an, et la batterie me dure encore autant, c a dire 1 semaine d'utilisation ! et pourtant, le baladeur a pas mal souffert à l'époque (il est meme tombé du 1er étage pour atterrir sous la roue d'un scooter ki passait, et aucune égratignure !

je pense donc que c comme pour toute marque, qu'il y a des produits qui vont fonctionner parfaitement juska ce k'on en é marre k'ils fonctionnent, et d'autres bien ka la fabrication ca ne soit pas parfait. il n'y a pas de risque 0, un pb ca peut arriver.

maintenant je te l'accorde, une panne ki survient peu apres la fin de la garantie et aucun sav possible, c rageant. j'ai eu le cas pour je c plus kel produit ke j'ai eu, ki é tombé en panne apres 2 ans et 3 jours (we ferié entre), et je n'ai rien pu faire, le sav ne voulait rien savoir. apres bon si un sav é bon, le client sera bien traité meme si ya un pb de garantie. perso ds le magasin où j'achete la plupart de mes équipements audio visuels, je ne me plains pas du tout du sav. kan je depose kke chose, on me prete tjrs un produit en attendant, prolongation de la garantie de 2 x la durée du sav, et ds le cadre de mes garantie, si au bout de 3 pannes constatée c pas resolu, échange a neuf o prix d'achat initial. ke demander de plus ?!?

pour en revenir a ton soucis, c pas a la portée de main de tout le monde de pouvoir bricoler une télé et il ne faut pas oublier k'il faut faire attention a l'électricité et a l'electricité statique, sans parler du courant restant. sinon on peut claker sur place ou tout peter.
0
Je peux réparer ce type de panne.
C'est vrai que c'est souvent 2 condensateurs à changer.
Le devis de 467€ c'est abusé.
Et la carte à 100€ c'est cher aussi ...

Répondez à ce message, je recevrais un mail. Merci.

Cordialement.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Marque à eviter
13 mars 2011 à 19:19
Ce qui me pose problème c'est de mettre à la poubelle un téléviseur acheté 1200 euros au bout de deux ans parce que le SAV est infoutu de traiter réellement la panne, je pense deux condensateurs, valeur moins de 10 euros, et qu'il préfère que l'on mette le téléviseur à la poubelle. Les pannes ca arrive, à tout constructeur, mais tous ne les traitent pas de la même manière.

Or, écologiquement, socialement, ne vaudrait-il pas mieux :
- Exiger de Samsung qu'il fasse des produits résistant et sinon assumer les réparations ?
- Si un client le souhaite, favoriser la réparation ? (en l'occurrence même s'il y avait deux heures de main d'oeuvre à 80 euros, je serais gagnant et nous serions gagnant pour les créations d'emploi), plutôt que polluer et ramener un autre téléviseur de l'autre bout du monde ?
Bref mettre un peu d'intelligence et d'humain dans tout cela ?
Et là je suis désolé pour le coté humain de SAMSUNG mais, pour toute réponse, un mail générique signé Dominique LEGRAND si c pas du fouttage de gueule ???!!!
0
Merci à tous pour vos commentaires, panne réparée pour 2€50, incroyable!!!! Merci!!!
0
Comment avez vous fait, j'ai le même problème et je me pose la question de savoir quoi faire.
0