Nettoyage complet PC sans risques?

Fermé
josé - 9 mai 2005 à 21:10
 biblo - 8 juil. 2009 à 12:08
bonjour, jai lu de nombreux topic mais aucun ne correspond reelement a ceux que je veux.

je voudrais nettoyer tout mon PC en nettoyant la base de registre, mais voila y a t il UN logiciel qui permet de la faire sans risque? ou sinon quel fichiers faut il garder et lesquels supprimer? car jai JV16 power tools mais jai peur de supprimer certaines choses....

merci
A voir également:

27 réponses

probleme de neyyoyage du pc
4
spark Messages postés 2856 Date d'inscription dimanche 29 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2017 1 306
9 mai 2005 à 21:20
Salut

Quel que soit le logiciel utilisé, nettoyer la base de registre n'est jamais sans risques. Perso j'utilise Regseeker, que tu peux télécharger ici :
http://www.01net.com/recherche/index.php?type=01net&searchstring=regseeker&x=0&y=0&system=windows
Tu as un bon tutoriel pour Regseeker ici :
http://www.zebulon.fr/articles/regseeker-2.php
1
Utilisateur anonyme
9 mai 2005 à 21:48
salut josé moi aussi j ai cela,
il te suffit de faire:
outil registre
outil
nettoyeur de registre
continuer
demarer
selectionner
selection speciale
element en vert
et supprime

a toi de voir...a++
1
IRON1957 Messages postés 47 Date d'inscription mardi 10 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2005 2
Modifié le 5 avril 2008 à 13:37
Salut José
Tu as plusieurs nettoyeurs de la BDR, RegCleaner, RegSeaker, EasyCleaner,RegSupprem, JV16 PowerTools, etc, etc ..., si tu regarde bien, ils font tous une sauvegarde de ce qu'ils suppriment.
Donc, tu n'as rien à craindre, si tu viens à avoir un problème à l'issue d'un nettoyage, tu vas dans programmeFiles (pour quelques uns), tu ouvre le logiciel, tu cherche les points der sauvegardes (backup), et tu restaure.
Il y en a comme EasyCleaner, qui placent un raccourcis sur le Bureau, il te suffit de cliquer dessus comme si tu voulais faire un nettoyage de la BDR, tu clique sur le bouton Rétablir, et tu choisis la ou les clé(s) que tu veux restaurer (si tu ne c'est pas la ou lesquelles que tu veux restaurer, tu as bien-sûr la possibilité de tout restaurer.
Voilà, amuse-toi bien et @+.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Voici un nouveau logiciel Rapi Cleaner que je trouve bien :
https://www.toucharger.com/fiches/windows/rapid-cleaner/38006.htm
1
haveac00kie Messages postés 180 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2009 60
9 mai 2005 à 21:23
Salut,

en tout cas, 1ere chose à faire avant de faire mumuse avec le BDR: la SAUVEGARDER.

Bon courage.
0
salut
j'irai dans le meme sens que régis59
le nettoyeur de registre tres bien il te trouves toute les clé inutiles, non valides etc ..
0
ok merci a tous, j'essaye tout de suite :-)
0
ca i est c'est fait... probleme !! :@
internet explorer se lance, la page se charge mais rien ne s'affiche. Ensuite elle se quitte toute seule...
jai passé un spybot mais tjrs pareil.
je ne peut pas retaurer grace a panneau de config car lorsque je clique sur le lancement du programme de restauration il ne s'ouvre pas!
je ne peut pas non plus restaurer grace a regseeker car je ne l'avait pas installé et il n'avais (je pense pas fair de pt de restauration)
je ne peut pas rechercher de fichiers sur mon pc car la fenetre de recherche ne se lance pas!

aidez moi svp !
merci
0
up
0
svp aidez moi :'(
merci!
0
Utilisateur anonyme
10 mai 2005 à 20:44
salut josé;
tu as effectuez quel manip?? si tu suis le post 5 apparemment il y a des bck up tu as essayer?
0
pourtant j'ai surpprimé tous les fichiers verts (ceux qui sont normalement supprimable sans problemes ...)
quand j'ai telecharger le fichier, je l'ai executer directement depuis winrar sans l'installer, le backup a été creer. Jai nettoyer la BDR et en redemarrant il n'as pas chargé les backup, il ne sont plus disponibles.....
0
salut,
il faudrait que tu ailles sous dos et faire "scanreg.exe /mbr" et choisir une date où tout fonctionnait bien.
0
juste une question ...
comment on va sous dos :(
0
tu as XP ?
0
oui xp pro
0
javais pensé en dbl cliquand directement sur le fichier de restauration qui est crée lors d'une sauvegarde, ca ne marche pas? le pb c'est que je ne sais pas ou il se trouve dan mon DD et je ne peut pas faire de recherche...
0
je pense que sous XP il faut une disquette de demarrage.Essaie "panneau de configuration" ,"disquette de demarrage"
0
ok jessaye demain car la je vais me coucher.
je vous tiendrez au courant demain!
merci!! ;-)
0