Quelqu'un s'est-il infiltré sur mon pc???

Fermé
Lolo - 6 nov. 2009 à 07:09
COCO6 Messages postés 238 Date d'inscription samedi 18 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2013 - 10 nov. 2009 à 16:05
Bonjour,

Tout à l'heure, alors que je regardais une vidéo sur youtube (je ne touchais ni la souris ni le clavier) j'ai entendu à plusieurs reprises le son d'erreur que fait normalement mon pc. J'appelle son d'erreur par exemple le son émis quand on essaye de passer outre une fenêtre pop-up qui nécessite pourtant d'être fermée pour pouvoir continuer son activité. Dans ce cas, l'ordi émet un son d'erreur.
J'ai aussi entendu des bruitages de clic de souris (comme quand on navigue entre ses dossiers ou autre...). Par contre, rien n'est apparu sur mon écran et j'avais encore le total contrôle.
Sachant que je vis dans une résidence universitaire et que tous les ordinateurs son branchés sur la même connexion internet je me pose des questions....
De plus, mon coloc' s'est déjà,fait hijacker son pc deux fois, et je crois bien qu'il a dû le changer car il avait un écran noir (il est même arrivé au moment où quelqu'un était en train d'écrire sur son écran, mais c'était déjà trop tard)
Vous aurez compris que je n'y connais pas grand chose en informatique mais pouvez-vous me dire si vous avez une idée de se qui s'est passé avec les bruitages de mon PC?
A voir également:

3 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 510
6 nov. 2009 à 07:12
bonjour
est ce que tu as un bon pare-feu sur ton pc ? ?

en voici un excellent . parce que celui de windows c'est pas fameux .
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/6291-comodo-firewall-free-windows/
0
COCO6 Messages postés 238 Date d'inscription samedi 18 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2013 20
10 nov. 2009 à 16:05
slt

j'ai lu ton message j'ai installé commodo.
mais il me bloque des tas de choses et je comprend rien si je dois autoriser ou refuser les accès...je plane...
0
Oui effectivement, j'ai le pare-feu windows. Je vais installer celui que tu m'as conseillé. Mais dans ce cas, faut-il que je désactive celui de windows? Et si oui, comment faire?

Après, est-ce que cela te semble plausible que quelqu'un se soit infiltré sur mon pc même s'il n'en a pas pris le contrôle? Est-ce que c'est possible? Et sais-tu à quoi il peut avoir accès? Mes dossiers personnels? Mes codes d'accès? Voir ce que je fais en ce moment?

C'est vraiment flippant! Un peu à la Big Brother...

Merci
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 510
7 nov. 2009 à 05:38
bonjour
tu peu désactiver le pare-feu de Windows , dans Panneau de configuration > Pare-feu Windows
en haut a gauche de ta page tu as " Activer ou désactiver le pare-feu de Windows .
tu peut le désactiver .
perso je l'ai laissé activer sur mon pc , et installé Commodo ;
mais le pare-feu de Windows ne m'a jamais donné d'alerte , tandis que Commodo très souvent .
avec Commodo tu auras des alertes si quelque chose veut se connecter au net ,
si c'est toi qui ouvre quelque chose tu peut autoriser ,lis bien ce que Commodo te demande ,
sinon si tu a une alerte sans ton intervention tu refuse .


il ce peut que quelqu'un entre dans ton pc , et prenne le contrôle de ta machine ,
et avoir accès a tout ce qu'il y a sur ton pc .
pour cela il faut , un bon pare-feu et un bon antivirus; et des logiciels de protection,
pour supprimer les tout ce qu'un hacker peut injecter dans ton pc .

il faut de temps en temps analyser ton pc ,
un bon antimalware est Malwarebytes , antispyware Spybot ,
nettoyer ton pc avec CCleaner quand tu va sur le net ,
et au téléchargement le laisser par défaut donc ne pas le personnaliser ,
car tu peut supprimer ce qu'il ne faut pas .

alors va y , et si tu as des questions revient !

0
Lolo > tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020
10 nov. 2009 à 14:53
Merci beaucoup pour cette réponse complète!!
J'ai essayé d'installer comodo, le truc c'est qu'il me donne un peu trop d'alertes justement, et la plupart du temps, je ne sais pas de quoi il s'agit, donc j'ai mis "bloquer" assez souvent. Et puis au bout du compte, je me suis retrouvée sans internet! J'ai dû restaurer le système comme il était avant pour de nouveau arriver à me connecter.
Y-a-t'il un réglage particulier de comodo qui le rende un peu plus autonome, de manière à ce que je ne bloque pas des programmes essentiels et inoffensifs?

Merci
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 510
10 nov. 2009 à 15:21
ben oui s'il te demande d'aller sur internet il faut accepter sinon il bloque l'accès ;
dans le pare-feu de commodo tu as les paramètres du pare-feu !
ouvre l'application, et clic aussi sur avancé .
vois ! normalement il est sur mode sécurisé .
il demande souvent l'autorisation d'ouverture ou de connexion ,
c'est pour cela que l'on installe un bon pare-feu ;
sinon si comme celui de Windows , il ne demande jamais rien ,
comment veut tu empêcher que l'on hacke ton pc .
c'est pour protéger ton pc contre les hackers qu'il faut un bon pare-feu qui t'avertit .
mais sur la petit fenêtre ( jaune orange ) qui s'ouvre ,
tu peut lire qui te demande la connexion au net ,
si tu as une alerte et que tu n'as rien touché ou ouvert sur ton pc ;
tu doit être sur tes gardes , et refuser que le logiciel ne se connecte au net ,
et tu refuse .
mais avec le temps les allertes seront beaucoup moindre,
au fur et à mesure que tu va souvent employer les mêmes logiciel .
0