Boot==>CONFIG_SYSFS_DEPRECATED

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 5 nov. 2009 à 21:44
bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription samedi 7 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014 - 9 déc. 2009 à 18:15
Salut à tous :)

Au boot de Debian j'ai un message d'erreur qui me demande de désactiver l'option du noyau:
CONFIG_SYSFS_DEPRECATED

Qu'il se peut que udev ne fonctionne pas correctement à cause de cela.
Le système démarre quand même ensuite, mais je souhaiterais résoudre ;)

Pour désactiver cette option est ce que je peux le faire sans devoir recompiler le noyaux?
Je n'ai rien trouvé sur le net :(

Merci d'avance pour votre aide.

J'ajoute pour info:
initials@alexis:~$ cat /boot/config-2.6.31.5 | grep CONFIG_SYSFS
CONFIG_SYSFS_DEPRECATED=y
CONFIG_SYSFS_DEPRECATED_V2=y
CONFIG_SYSFS=y






A voir également:

12 réponses

Utilisateur anonyme
5 nov. 2009 à 23:40
C'était une bête question,
j'ai édité le fichier de configuration comme ceci:

# CONFIG_SYSFS_DEPRECATED is not set
# CONFIG_SYSFS_DEPRECATED_V2 is not set
CONFIG_SYSFS=y


Et j'ai recompilé, maintenant ça roule ;))

Si quelqu'un connaît un moyen d'éditer les options du noyau directement sans devoir tout recompiler je suis preneur.

@+ Bonne soirée.
0
Bonjour,

Justement j'ai eu ce souci (impossible d'avoir la fenetre de session à cause de l'erreur CONFIG_SYSFS_DEPRECATED), j'ai modifié le fichier de conf.
Pourrais-tu me donner les commandes pour recompiler. ? Merci d'avance

Cdlt,

Azigui
0
Utilisateur anonyme
7 déc. 2009 à 19:38
Salut ;-)

Tu te replace dans le répertoire de compilation du noyau, pour moi c'était /usr/src/linux
Mais ça dépend de l'endroit ou tu avais compilé la fois précédente.

Tu édites le fichier de configuration.(qui se trouve dans le répertoire des sources)

nano .config


Et tu modifies ces lignes comme ceci:

# CONFIG_SYSFS_DEPRECATED is not set
# CONFIG_SYSFS_DEPRECATED_V2 is not set
CONFIG_SYSFS=y


Une fois fini, tu sauves (ctrl+x)

Et tu relances la compilation.

make && make modules_install


Et ensuite tu copies les nouveaux bzImage, config et system.map dans ton répertoire de /boot
(Ils écraseront les anciens)

Tu avais compilé ton noyau toi même?

0
Merci pour l'info,

Tout ceci est fait par contre j'ai besoin des commandes pour relancer la compilation.


Merci

Cdlt,

Azigui
0
Oups ! désolé je n'avais pas développé le champ pour lire la suite.
Non je ne l'avais pas compilé moi-même, il provient de mon install Debian Lenny.

Merci encore je vais tester tes commandes en espérant que cela fonctionne, car je me boot sur mon CD en mode rescue.

Cdlt,

Azigui
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription samedi 7 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014 472
8 déc. 2009 à 10:53
Bonjour,

Ayant eu le même message avec la Gentoo (mais sans problème apparent), il se peut qu'il ne faille modifier une autre option dans le noyau.

c'est ici :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-13532657-gentoo-2009-installation-et-finition?page=2#30
0
Re,

Je n'ai pas encore lancé tes commandes car je n'ai pas de dossier linux en fait je n'airien dans /usr/src/
Vu que je n'ai fait qu'installer Debian avec la version netinstall, je ne sais pas ou est complilé le noyau par défaut.

Merci

Azigui
0
Merci pour l'info bob031.
Bizarre, lorsque je tape la commande uname -a ou uname -r, la version du noyau est 2.6.26-1-486 alors que jusqu'à présent lorsque je redémarrer ma machine le grub m'affiche 2.6.26-2-686.

Est-ce normal docteur ?

J'ai télécharger et décomprésser dans /usr/src/, linux-2.6.32, j'ai bien envie de l'installer mais j'ai quelques problèmes.
Déjà à la 1ère commande make menuconfig, j'ai comme message :

make : *** No rule to make target 'menuconfig'. Stop

Même message pour make gconfig. Make tout, c'est l'enfer, il faut répondre à des milliers de questions.

Sinon par hasard y'a-t-il possibilité de revenir à ma version originale avant cette foutu maj que j'ai faite dimanche.

Merci pour vos infos. Cela soulage de ne pas se sentir seul.

cdlt,

Azigui
0
Utilisateur anonyme
8 déc. 2009 à 12:34
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-13756337-compilation-nouvau-kernel-et-patch-temp-reel#p13796678

C'est un super exemple à suivre lorsque tu seras sur ta Debian ;-)

Voir ce résumé:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-13756337-compilation-nouvau-kernel-et-patch-temp-reel?page=5#102

Sauf que sur Debian, pour passer en root, c'est:

su -


(si tu n'a pas choisis le mode sudo en install expert)

L'exemple est sur Ubuntu, mais bien sur, c'est kif-kif

Bonne chance ;-)

Édité: il y a un patch.
0
bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription samedi 7 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014 472
8 déc. 2009 à 13:04
Bizarre, lorsque je tape la commande uname -a ou uname -r, la version du noyau est 2.6.26-1-486 alors que jusqu'à présent lorsque je redémarrer ma machine le grub m'affiche 2.6.26-2-686

si la commande uname affiche 2.6.26-1-486, alors tu es avec le noyau 2.6.26-1-486 !


donc tu ne bootes pas avec le 2.6.26-2-686 ....


Déjà à la 1ère commande make menuconfig, j'ai comme message :

make : *** No rule to make target 'menuconfig'. Stop



je suppose qu'il n'y a pas de fichier .config dans le répertoire /usr/src/linux-2.6.32/

il faut donc copier le fichier .config de ton noyau 2.6.26-1-486 (ou 2.6.26-2-686) dans le répertoire /usr/src/linux-2.6.32/

(attention : il y a probablement quelques différences notables entre la version 2.6.26 et 2.6.32 et donc qu'il va falloir répondre à pas mal de questions !!!)


voir les liens fournis par initials 76 et plus particulièrement la procédure de lami20j.

bon courage.
0
Merci pour tes réponses.

Par contre ça m'embête de me taper les pas mal de questions. N'y aurait-il pas un moyen de revenir à la version originale ?

cdlt,

Azigui
0
bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription samedi 7 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014 472
9 déc. 2009 à 16:23
Par contre ça m'embête de me taper les pas mal de questions

il suffit de valider les réponses par défaut !


N'y aurait-il pas un moyen de revenir à la version originale ?

un retour sur quelle version originale ?

0
J'ai fait un apt-get upgrade (même avec un -f), j'ai des erreurs du type :
- Error, pkgProblemResolver::Resolve generated breaks, this may be caused by held packages
- Unable to correct dependencies

Saurais-tu ce que cela signifie.

Merci pour ton aide

cdlt,

Azigui
0
bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription samedi 7 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014 472
9 déc. 2009 à 18:15
pour la gestion des paquetages il y a soit apt-get soit aptitude !

si tu as utilisé au moins une fois la commande aptitude, alors tu dois te tenir a cette commande et donc ne plus utiliser apt-get !
0