Lire un fichier XTML

Fermé
patrick.deb Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 5 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2010 - 5 nov. 2009 à 21:08
patrick.deb Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 5 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2010 - 6 nov. 2009 à 09:10
Bonjour,
J'ai un fichier au actu.xml et un fichier actu.dtd. Quand je double clique sur le fichier xml il m'affiche le contenu du fichier avec les balises sous firefox ou sous internet ie8.

Vous pouvez voir ici (http://www.formations-bureautique.net/xml/ffffff.gif) ce que ca donne lorsque je double clique sur le xml

Ma question est comment faire pour afficher ce fichier xml correctement avec les mises en forme?

Sous firefox il me dit "Aucune information de style ne semble associée à ce fichier XML. L'arbre du document est affiché ci-dessous." Ca peut peut etre vous aider

C'est assez urgent.

Merci

4 réponses

loupius Messages postés 697 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2017 148
5 nov. 2009 à 21:19
Il s'agit d'un fichier XML et non pas d'un fichier HTML; ce dernier possède une certaine structure qui, dans ton cas, n'est pas respecté. En conséquence, il y a des données mais pas la manière de les afficher.
Je ne suis pas un expert de ce type de fichier, et je n'en dirais pas plus.
Regarde, c'est facile avec ton navigateur, le fichier source d'une page Web et tu comprendras.
Bonne soirée.
0