Imprimante laser Canon LBP5050, calibrage

Fermé
C.Noodle Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 14 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2009 - 5 nov. 2009 à 17:51
 ahcene - 13 oct. 2022 à 14:07
Bonjour,
je possède cette imprimante depuis 1 mois, et j'en suis très content globalement. Ce qui me gêne, c'est qu'elle se recalibre au moins à chaque nouvelle impression, ça me fait perdre beaucoup de temps, ça fait beaucoup de bruit et "il parait que" en plus ça consommerait de l'encre. Quand c'est pas un calibrage, c'est une " correction des couleurs hors registre ", ...

si quelqu'un pouvait m'aider à raisonner un peu mon imprimante et la modérer dans ses accès de calibrages intempestifs, je lui en serais très reconnaissant,
merci d'avance !

Noodle.
A voir également:

3 réponses

fred the frog
19 janv. 2011 à 20:34
Bonjour,

J'ai changé mes cartouches de ma canon LPB5050 par des non d'origine et depuis ce soir, le blanc est imprimé en jaune.

J'ai un rapport à finir et je m'arrache les cheveux !!!

Le calibrage ne peut s'effectuer correctement et la correction des couleurs hors registre idem, pouvez vous venir à mon secours?

Merci..
5
owatrol Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 18 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2015 2
12 avril 2010 à 16:18
J'ai moi-même ce souci.
Elle fait une séance de calibrage à chaque impression (j'ai une LBP5050n)
N'imprimant pas beaucoup, j'ai l'habitude d'éteindre l'imprimante régulièrement, et je pensais donc qu'en la laissant allumée (et donc passage en veille après X minutes - configurables) cela n'arriverait plus.

Et bien non, quand elle sort de veille, elle imprime direct, puis zou... calibrage (bruit d"enfer, presque 2 min, ca consomme du toner, ça chauffe) et ça sert à RIEN car elle va retourner en veille et donc recommencer à la prochaine impression.

En gros =

J'imprime une feuille (20 sec)
2 min de calibrage
veille...
20 secondes d'impression
2 min de calibrage
veille...
etc etc ...


J'ai beau chercher dans le manuel, je crois qu'on ne peut y échapper.
Quelqu'un aurait-il une solution ?

Avez-vous demandé au SAV Canon ?

En vous remerciant.
0
Pareil avec ma laser canon lbp5050, ... des conseils svp
0
les toners livrés avec la mienne sont remplis au minimum, j'ai sorti 20 pages et plus rien

canon appelé, ils me disent avoir eu des problemes avec des toners 716 mais s'ils reconnaissent des problèmes, ne veulent rien entendre sous pretexte qu'ils ne sont pas garantis ! j'hallucine ?

avez vous eu ce problème ?
0
J'ai un autre souci que vous, quand je demande du feuille à feuille systématiquement, aléatoirement, elle me sort de copies du tiroir. je l'ai déconfigurée, reconfigurée, rien n'y fait.
Je vais saisir 60 milliuonjs de consommateurs pour vice de forme congénital
0
bjr! comment puis faire une page en full sceen sur une canon 5050lpb merçi.
0
j'ai le même problème avec la canon lbp5050n, après 06 mois de correction des registre et calibrage je fait des tirages avec la couleur noir décalé, je pense c'est une arnaque de la part de Canon
0
Acou73 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 23 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2014
23 juil. 2014 à 12:31
Bonjour à tous.

Même problème.

Toujours ce message d'erreur "erreur couleurs hors registre" à chaque document imprimé. Il faut cliquer à chaque impression pour passer outre. De plus l'utilitaire de correction couleurs hors registre n'a aucun effet.
J'ai changé les toners par de nouveux (de marque Canon) mais sans effet.

-> OBSOLESCENCE PROGRAMMEE de la part de Canon.

Solution simple : Boycotter cette marque.
0
nassimasellem Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 11 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2014
11 déc. 2014 à 09:43
j'ai une imprimante canon lpb 5050.
j'ai placer la cartouche jaunne et rose,elles sont marche par contre j'ai placer la cartouche noire et bleu mais quand je imprimée n'affiche pas la couleur bleu et noir ,et affiche que les couleur et hors registre.!!!
j'ai pas trouver la solution de ce probleme,s'il vous plais m'aide moi
0
Acou73 > nassimasellem Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 11 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2014
Modifié par Acou73 le 14/12/2014 à 21:01
Je pense que les cartouches générique posent problème.
Il faut acheter des cartouches de marque "Canon" si on veut espérer supprimer les problèmes...
Il faut donc changer de marque au prochain achat d'imprimante...BOYCOTTEZ les marques qui le méritent...
0
salut
J'ai une imprimante canon LBP 5050 ,je fait calibrage et nettoyage 1 et nettoyage 2 ,mais à coté droite du la feuille il sort bleu .
Quel es le problème .
merci
0

moi elle m imprime les contours du texte en rouge

0