Compilation avec Qt impossible

Fermé
Bilow - 5 nov. 2009 à 16:17
 Bilow - 5 nov. 2009 à 22:06
Bonjour,

Je programme en C++, et je n'arrive pas à compiler mon projet sous Qt.
Je sais pas d'où viens le problème.

Pour info, le fichier main.cpp contient ceci :

#include <QApplication>
#include <QPushButton>

int main(int argc, char *argv[])
{
QApplication app(argc, argv);

QPushButton bouton("Salut les Zéros, la forme ?");
bouton.show();

return app.exec();
}

Merci de votre aide.
A voir également:

3 réponses

ibtor Messages postés 2360 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2009 283
5 nov. 2009 à 16:28
Y'a t'il un message d'erreur ?
0
loupius Messages postés 697 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2017 148
5 nov. 2009 à 17:27
Sous Linux, pour compiler avec Qt, il faut créer un fichier PRO (comme projet), lancer l'utilitaire qmake ou qmake-qt4 (suivant version de Qt) et ensuite le classique make.
Sous Windoze cela doit sans doute être du même tonneau puisque le rôle de qmake est de préparer un Makefile à partir de ce fichier '.pro' avec, en autres raisons, d'introduire les fichiers 'moc', de trouver les entêtes Qt, de lier les bibiothèques nécessaires.
Bonne continuation.
0
Bonjour,

Il n'y a pas de message d'erreur.
Lorse que j'utilise le "Qt command prompt", je tape ceci (après avoir sélectionné le répertoire du projet) :

qmake -project
qmake
mingw32-make

Normalement, l'executable et le fichier .cpp se mettent dans le dossier 'release'. Mais il n'y a pas de .exe, mon IDE (dev-c++) refuse de compiler le code.

Pour la version de Qt, j'ai trouvé ceci : Qt SDK 2009.04.

Ps : tout ce que je cite est dans le tutoriel du site du zero à cette page :

https://openclassrooms.com/fr/courses/1894236-programmez-avec-le-langage-c#ss_part_2

Merci d'avance.
0