Activation de zones de texte power point

Fermé
guillou - 4 nov. 2009 à 17:58
 guillou - 7 nov. 2009 à 13:15
Bonjour,

J'ai un souci :

Je souhaite créer des zones de texte dans Power point 2007, actives en mode diaporama :
Quand on clique sur une de ces zones, on peut saisir du texte.
Quand on clique ailleurs, ce texte reste évidemment visible.
En cas d'erreur, si on reclique dans la même zone, le texte s'efface entièrement et on peut retaper.

Voilà de quoi j'ai besoin.

Précisions :
Power Point 2007, fonctionnant sous XP.

Je suis une SUPER TANCHE en programmation VBA : j'ai fait 3-4 macros mais jamais dans Power Point.

Celui ou celle qui trouve a gagné ma reconnaissance éternelle.

Merci d'avance à tous les altruistes qui voudront bien s'occuper de mon problème.

guillou
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2 réponses

m@rina Messages postés 20027 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 11 269
4 nov. 2009 à 20:39
Bonjour,

Une zone de texte est automatiquement active. Il n'y a donc rien de spécial à faire en dehors d'insérer cette zone de texte (Onglet Développeur, groupe Contrôles).

"Si on reclique dans la zone, le texte s'efface"... Voici une très mauvaise idée... Imagine que tu es en train de saisir un texte, que tu cliques sur le mot précédent pour corriger une faute, et paf ! Plus de texte, y a plus qu'à recommencer !... :D

m@rina
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Merci marina.
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