Cle de sol et notes de musique [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse :  hind - 8 avril 2015 à 13:40
Bonjour,
j'ai WINDOWS Vista et je n'ai plus les caractères spéciaux que je trouvais avec Window XP Professionel dans
Word "insertion". Je voudrais les petites notes de musique et, si possible, la clé de sol. Merci à l'avance
Afficher la suite 

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
9666
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 novembre 2015
1389
24
Merci
Salut,

Vas dans : Démarrer / Tous les programmes / Accessoires / Outils système / Table de caractères...
♪♫♪♫

Il peut être également utile d'installer >> cette police << sur ton ordinateur.

Cordialement,
Weet

Dire « Merci » 24

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 69572 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

merci pour ce précieux renseignement !
<gras>et comment on fait la cle de sol parce que c'est la plus jolie non?? si quelqu'un c'est la faire merci de me le dire parce que j'adore la musique !!
J'ai pas "Accessoires".
Tu peux utiliser les touches ALT+14 ALT+13 ... c'est ASCII, un peux comme du binaire mais en plus simple.
2
Merci
Clé de sol dans Word : Alt enfoncé pendant qu'on tape 0096
YTAlexx
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2014
-
' <== Clé de sol
C'était bien pratique mais, en réalité, ces notes étaient écrites une octave trop haut : si un autre instrument (piano, violon, flûte...) jouait les notes de la mélodie a ci-dessous, on entendait la mélodie b. En plaçant alors un 8 sous la clé de Sol, on prévient : "attention, ces notes sont écrites une octave au-dessus de celles que l'on entend vraiment", et tous les instruments la joueront comme la guitare, sans différence d'octave :
Après avoir ajouté la corde grave Mi, vers l'année 1800, on s'est vite aperçu que l'écriture de la musique pour guitare en clé de Sol 8 obligeait à utiliser beaucoup de lignes supplémentaires, et qu'il était difficile d'y écrire de la musique à trois voix et plus. Il y eut des tentatives pour utiliser deux clés, comme au piano mais, finalement on n'a rien changé. Et c'est dommage : jugez-en en regardant l'ensemble des notes de la guitare actuelle écrites sur deux portées, puis sur la seule clé de Sol 8 :