Outlook 2007 - scanpst.exe - outil de réparat [Fermé]

Signaler
-
 thomas -
Bonjour,
j'ai copié le message suivant trouvé sur ce forum, car c'est exactement le problème que j'ai rencontré .

A l’ouverture d’Outlook 2007 j’obtiens :

« Impossible d’ouvrir vos dossiers de messagerie par défaut. Des erreurs ont été détectées dans le fichier C:\Users\marie\AppData\local\microsoft\local\Microsoft\Outlook\Outlook.pst.
Quittez Outlook et toutes les applications à extension messageries, puis utilisez l’outil Réparateur de boîte de réception (scanpst.exe) pour diagnostiquer et corriger les erreurs dans le fichier. Pour plus d’ infos sur l’Outil de réparation de boîte de réception consultez l’aide…. ( OK ) «

OK = tout se ferme.

L’Outil de réparation est introuvable,
tout comme scanpst.exe.

une réponse apportée : chercher C:\program\microsoftoffice\office12 ..... ok . Mais je le trouve ou?je l'ai cherché dans "recherche" ... en vain.
Je pense qu'il est inutile de préciser que je ne suis pas très douée en informatique mais si vous aviez une solution (si possible simple .... compréhensible par un enfant de 5 ans !! :) ) vous me rendriez un immense service!!!!!

bonne soirée.

8 réponses

Messages postés
17964
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 décembre 2019
4529
Sur Windows XP, c'est dans la fenêtre de recherche, options avancées
10
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 62580 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

ça y est; c'est coché ......... et maintenant je fais quoi stp?
info qui peut etre utile ... je clique sur demarrer et ensuite j'indique mots clés ou noms des programmes dans "recherches" ... c'est bien là que je dois faire mes recherches???!!! :)
merci d'avance
Messages postés
17964
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 décembre 2019
4529
hello
as-tu fais une recherche en incluant les fichiers cachés ?
merci pour ta réponse, mais comme je l'ai dit je suis vraiment une bille !....... ou je les trouve ces fichiers cachés??? si ma question te semble stupide et revelatrice de mon incompétence (genre il faudra des heures pour qu'elle comprenne!!!) ne perds pas ton temps! je vais essayer ...... sinon je ferai appel à qq'un.
grrrr! tant que tout fonctionne c'est génial les nouvelles technologies !
Messages postés
17964
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 décembre 2019
4529
indiquer scanpst.exe dans le nom du fichier à chercher et le rechercher sur tout le disque
ok. vais essayer. mon sauveur rentre ce soir. j'aurais été fière de réussir toute seule ...
merci pour le temps que tu m'as accordé.
bonne soirée
chez moi il y a rien dans le dossiers "12" qui s'appelle scanpst au secours