Pbe alimentation carte graphique

Résolu/Fermé
briou - 8 mai 2005 à 10:45
yzarkos Messages postés 366 Date d'inscription samedi 29 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2012 - 25 août 2009 à 22:40
Je viens de changer ma carte graphique (ATI Radeon 9200) pour une PNY Geforce 6600 GT AGPX8 que je viens d’installer ainsi que les pilotes les plus récents.

A la mise de tension du PC, Nvidia m’envoie le message suivant :

La sentinelle du système signale que la carte graphique n’est pas suffisamment alimentée

Afin de protéger votre matériel de dommages éventuels et d'éviter un verrouillage potentiel du système, le processeur graphique a réduit son niveau de performance pour que les opérations puissent se poursuivre sans risque.

---------------------------
Dépannage
---------------------------
Pour résoudre ce problème, assurez-vous que la prise d'alimentation supplémentaire de la carte graphique NVIDIA de votre système est branchée [aucune instruction concernant une alimentation supplémentaire dans la doc, j’ai remonté la nouvelle carte à l’identique de la carte d’origine] . Cette connexion est nécessaire. Si elle n'est pas effectuée, votre système pourrait être endommagé. Reportez-vous au guide d'utilisation pour obtenir les instructions complètes. Votre ordinateur doit être doté d'une alimentation suffisante pour alimenter correctement l'ensemble des périphériques, outre cette connexion supplémentaire.


Apparemment, il s'agit d'une insuffisance d'alim de la carte. J'ai une prise molex en Y. Mon boitier d'alimentation est inaccessible.
A quoi alimenter ma carte graphique via la prise molex mâle qui y est fixée ?
Merci de vos réponses

13 réponses

Merci de ta réponse mais mon pbe réside dans le comment réaliser le branchement. Je n'ai pas a priori de connecteur libre
1
Bonjour et sourtout il faut deux alimentation directes sans passer par d'autres periferiques.
0
un adaptateur devrait ce trouver facilement pour corriger ce problème, si il te reste une prise SATA de libre. mais j'avais cru comprendre qu'installer un nouveau matériel, donc d'ouvrir un PC, fesait sauter la garantie.

PS pour mon message précédent, j'ai changé mon bloc d'alimentation et je n'ai plus besoin de mon Y maudit pour alimenter la carte graphique, donc problème résolu, c'était bien un mauvais contact.

@+
1
biwee Messages postés 381 Date d'inscription vendredi 4 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2015 39
8 mai 2005 à 11:05
si ta question est pourquoi alimanté ta carte grphique via cette prise sache que le courant fournit par la carte mere est total insuffisant pour une carte graphique de cette gamme

tu as fait un bon en performance qui ce paye par une consommation electrique plusforte

mini vitale est de 350 w fournit par une alimentation de qualite
si tu prend une alimenta tion bas de gamme prend au mini 420w
0
Merci de vos réponses. Je vais augmenter la puissance d'alimentation du PC et j'alimenterai la carte graphique à l'aide du câble molex
0
Bonjour,

j'ai besoin de changer d'alim sur mon RS306 pour alimenter une nouvelle carte graphique, mais je n'arrive pas à en trouver une qui rentre dans le chassis du RS306 (profondeur max 11 ou 12 cm)
Peux tu me dire laquelle tu as montée ?

Merci d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai le meme probleme que ca... J'ai changé d'alim et j'ai le meme probleme... Bon OK, changement d'une 300 pour une 300 W... c'est tres limite, je sais ... J'ai eu aucun probleme pendant plus d'un an... alors, je pige pas...

Mon PC : XP3000, 1024de DDR... XP officiel... et pas de probleme depuis 1ans ;)


Ma carte graphique est morte ?? Mar carte mere ?? Mon alim est devenu trop juste du jour au lendemain ??

Merci pour vos infos !!

GG
0
J'ai la même carte graphique et je ne sais pour quelle raison obscure, la sentinel du driver se met en route de temps en temps, voir ce lance 50 fois de suite dans la barre des taches en bas de l'écran.

Il s'agit d'un mauvais contact dans la prise Y que j'ai rajouté pour pouvoir brancher cette carte graphique. Quand je la trifouille, la tord dans tous les sens au niveau de la base du Y, le problème finis par s'arréter.

Donc je suppose que j'ai un mauvais contact et que le fait d'y toucher résoud le problème.

Maintenant, vu que je suis pas le seul à avoir ce problème avec un Y, en supposant qu'ils ne sont pas tous défectieux, je ne comprends pas pourquoi il y a ce mauvais contact.

Une fois le mauvais contact corrigé (pour un temps), savez-vous comment puis-je retourner à un niveau de performance normal puisque j'ai ce message me disant que la sentinel réduit les performances pour pas griller quelque chose, ou alors est-ce automatique au prochain redémarrage de l'ordinateur ?
0
bonjour,
j ai le meme problem que vous, juste , j ai une carte mere gigabyte 7900 avec une sortie d alimentation molix, alor que j ai un PC qui utilise les cable sata,
je sais pas quoi faire
0
nordafric Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2007
7 déc. 2007 à 23:55
bonjour,

J ai acheté une carte graphique marque GIGABYTE 7900, mais pour l’installer le revendeur ma demander de la bancher à un câble d’alimentation, mais après vérification sur mon PC marque Dell, j ai trouvé que les câbles existants ne sont que des câbles SATA, alors que le câble demandé par la carte est câble MOLEX.

SVP, est ce que vous pouvez me montrer comment faire ???

Merci

MARQUE PC :

Dell Optiplex 745 DT / MT
Format DT/MT : Dual Core 945 2x3,4 GHz, 2x2Mo de cache, 1Go RAM DDR2 à 667MHz, GMA 3000, 160 GB SATA II à 7200 tpm, Lecteur Disquette, DVD+/-RW 8x, Son + Speaker interne Eth 10/100/1000 XPPro

MARQUE CARTE :

GF 7900 GS - PCI Express x16 - 256 Mo GDDR3
Gigabyte GV NX79G256DP-RH - Adaptateur graphique - GF 7900 GS - PCI Express x16 - 256 Mo GDDR3 - Digital Visual Interface - sortie TVHD
0
il faut acheter un cable en Y pci exxpress=molex
0
didier.perso
17 janv. 2008 à 13:53
Bonjour,

J'ai récemment ahceté une 8800 GT 512, que j'ai mis dans ma conf : Alim 700W sli, proc intel core quad q6600, 4Go de RAM et pourtant même probleme

===================================================================
La sentinelle du système signale que la carte graphique n’est pas suffisamment alimentée

Afin de protéger votre matériel de dommages éventuels et d'éviter un verrouillage potentiel du système, le processeur graphique a réduit son niveau de performance pour que les opérations puissent se poursuivre sans risque.
===================================================================

Et Crysis tourne a peu pres bien en 800x600 tout au minimum...

J'ai bien alimenté ma carte mère et ma carte graphique, je n'ai que 3 disques durs et 1 graveur DVD... Donc si quelqu'un a un solution...
0
Bonjour,

Les nouvelles cartes graphiques nécessitent d'être branchée directement à l'alimentation. Il faut un câble spécial (logiquement fourni avec la carte) faisant office d'adaptateur entre la carte graphique et une prise Molex de l'alimentation.

Avoir une carte simplement reliée à la carte mère via un port PCI-E n'est donc plus suffisant !
0
ma carte 6600 GT était en AGP 8x. Quand j'ai dit que j'ai changé l'alim parce que mon Y avait des soucis, c'était pas juste pour cette raison. D'une, l'alim avait brulée et de deux, j'en ai eu une avec 2 cables x 3 prises que j'appelerais IDE, pas le SATA quoi, et le fil était donc plus long et pouvait atteindre la prise de la carte graphique tout en alimentant ce dont j'avais besoin niveau stockage de masse et lecteur optique.

@+
0
Bonjour j'ai une petit souci voila je voen de changer mon alimentation pour une antec truepower 2.0550 wath et j'ai le meme souci il me decrie que ma carte graphique na pas asser d'limentation (j'ai une 8600 gts 512) et je ne vois pas ou branche se fameux cable decris plus haut. ma carte mere est une msi k9n sli platinium si quelqqu'un peu m'aider merci.
0
salut tout le monde ,,
depuit ke j'ai mis a jour les drivers de ma carte graphique,gforce6200,je n'arrive plus a jouer,le jeux c medieval total war 2,je comprend pas tout allait si bien,mais maintenant ke je lance une battaille 3d l'ordi s'etein et redemare,pourtant les driver viennent du site nvidia
si quelqu'un pouvait m'aider merci d'avance
ps :si c l'alim le problem je sait pas comment le regler
0
yzarkos Messages postés 366 Date d'inscription samedi 29 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2012 119
25 août 2009 à 22:40
SALUT !
J'ai le même problème...
Type de processeur DualCore Intel Core 2 Duo E4500, 2200 MHz (11 x 200)
Nom de la carte mère Gigabyte GA-P35-DS3L (3 PCI, 3 PCI-E x1, 1 PCI-E x16, 4 DDR2 DIMM, Audio, Gigabit LAN)
Carte vidéo NVIDIA GeForce 8500 GT (512 Mo)
Merci de m'aider :)
0