Renouvellement de l'adresse ip

Fermé
wilosev - 8 mai 2005 à 01:18
 flep - 15 mars 2015 à 15:35
quand je click droit sur reseau local puis reparer il me marque :
windows n'as pas pu reparer le probleme car l'operation suivant n'a pas ete menée à bien :
renouvellement de votre adresse IP
demandez assistance à la personne qui gere votre reseau
comment faire ??
merci pour votre reponse

19 réponses

Lone_Soldier Messages postés 13 Date d'inscription mardi 3 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2005 60
8 mai 2005 à 06:11
J'ai plus ou moins compris le problème. il y a plusieurs causes à ce message d'erreur mais essentiellement la signification de ce message c'est que l'ordinateur n'arrive pas a renouveler son adresse IP de façon dynamique.

Peux tu nous donner des détails sur ton cas? Comment ton ordinateur est connecté (par réseau local ou directement par internet) Merci à l'avance
56
Bonjour à vous(il est 13h12 au cameroun).J'ai lu vos explications sur les reseaux informatiques et je suis resté étonné par la clarté des explications.En je suis etudiant en Informatique(maintenance et reseaux).et j'ai quelques pbs pour comprendre laddressage ip,surtout les masques de sous reseaux et les sous reseaux eux même.
en fait,je prends l'exemple d'une structure qui veut mettre cents postes en reseau.Comment le faire concrêtement?
Merci d'avance et bon été!!
0
brupala Messages postés 109393 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Non membre Dernière intervention 16 avril 2024 13 613
16 août 2007 à 16:06
salut,
et merci pour le bon été, on en a bien besoin , du soleil .
pour mettre 100 postes en réseau, tout dépend de la répartition géographique, mais il n'ya apas besoin de grand chose hormis le câblage et les quelques switchs qui vont bien .
0