Meilleurs manga

Résolu/Fermé
manga97 Messages postés 30 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2009 - 2 nov. 2009 à 17:17
 Rock Lee - 21 janv. 2015 à 19:08
salut,

je regarde plein de mangas mais une question me reviens souvent : quel est le meilleur manga ?
j'aimerai savoir votre réponse svp, en plus ça me permettra peut être d'en découvrir d'autres manga que j'aimerai .
A voir également:

55 réponses

les meilleure sont one piece ,naruto ,bleach et dragon ball z
43
sans vouloir vous desvoire je ppense que dragonball z na rien na faire ici ce manga est simplement nul
0
Korine17 Messages postés 105 Date d'inscription vendredi 16 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2012 26 > fuch
24 avril 2011 à 11:35
Non c'est le manga le plus connus dans le monde ! ;)
0
chinzo i taddaku
0
il y a fairy tail et basara sont trop bien faut voir ca ;)
0
bonjour a tous! mon manga préféré du moment c'est One Peace!!
0
Anne Honime Messages postés 622 Date d'inscription lundi 19 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2010 163
2 nov. 2009 à 17:23
J'aime bien Death Note.
18
Anime.Manga
17 nov. 2011 à 18:47
C'est tout simplement superbe !! C'est un tout autre genre par rapport à Bleach et tout , mais c'est trop bien !
0
Korine17 Messages postés 105 Date d'inscription vendredi 16 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2012 26
16 avril 2010 à 23:15
Les 3 Meilleurs Mangas Révolutionnaires sont : Naruto , Bleach et One Piece =D
15
manga_manga Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 29 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2011
10 juil. 2011 à 20:53
dacord à 100%
0
Ta tro raison
0
d'accord à 1000%
0
"Mangas Révolutionnaires" ils ont rien de révolutionnaire, c'est juste des shonen ...
0
CHAPEAU-dePAILLE
17 nov. 2011 à 17:20
oui tout à fait d'accord !! suivie de Beelzebub et Fairy Tail =D
0
theokay Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 17 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2015 3
17 nov. 2011 à 20:48
Mon top 5:
1 One piece
2 Full metal alchemist
3 Witch hunter
4 Fairy tail
5 Mâr
(Le top 5 parmi tout ce que j'ai lus!Pas tout ce que j'ai vu!)
Info:Bleach c'est nul je trouve!
11
Fan de Bleach
22 nov. 2011 à 17:50
Bleach nul ? T'as fumé gars !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
black butler, bleach, rosario vampire et death note voilaa surtout bleach le meuilleur mangas :))
9
Bleach et Death Note sont les meilleurs..
0
moi j'atoute à cette liste hunter x hunter
0
one piece aussi !
0
Mon manga préférer est Fairy Tail ! Et One Piece pour moi et l'un des mangas les plus nuls ! Regarder Fairy Tail ! Meilleures Mangas au Monde !!!
0
Mais après chacun c'est gouts ! ^^
0
Perso je dirais
- samouraï shamploo
-Elfen Lied
-full metal
-niki Larson (Ryo saïba)
-dbz (pour mon enfance)
ha et les gundam 00
sinon il y en a telement des exelents...
8
ha et j'oubliais vanhellsing et escaflown le film (y pet 15fois plus que la serie un peut nian nian)
0
tatoo23 > Eozenn
17 nov. 2011 à 17:50
c'est pas HELLSING que tu veut dire Eozenn ???
0
Comme on l'a déjà dit c'est chacun c'est goût mais mon top 5 est :

1 Naruto / Code geass
2 Naruto SD Rock Lee
3 Bleach
4 One Pièce
5 Les chevalier du zodiaque ( Surtout pas Saint Seiya Oméga )

Conseil : Ne regardez S'sutout pas Pokémon .
0
C'est One Peace le meilleur manga de tous les temps (et je ne crache sur aucun autre...). Perso super! Ambiance géniale! Histoire simple et ennivrante! Environnement fabuleux!
8
REMYMARTIN60 Messages postés 1842 Date d'inscription dimanche 13 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2017 398
17 nov. 2011 à 17:26
tout à fait raison ^^
0
c naruto et death note..
7
Gotthor Messages postés 7 Date d'inscription samedi 28 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2011
17 nov. 2011 à 18:28
Dragon Ball toujours imité, jamais égalé
A la limite Dragon Ball Z
7
Les réponses sont subjectives, il y a pas de meilleur. A vous découvrir les différents mangas/animes pour jugez vous même.
7
Utilisateur anonyme
2 avril 2012 à 17:16
Tu aimes one piece toi, vu ton pseudo ^^
0
Il a Bleach
6
Bleach = LE meilleur manga de tout les temps =)
0
Utilisateur anonyme
21 sept. 2011 à 14:11
black butler,yu gi oh,yu gi oh gx,soul eater,fullmetal alchemist,fairy tail,one piece,beyblade,
6
Beyblade ! :D ça fait longtemps ce manga x) Rajoute DBZ ;)
0
Dina7697 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 21 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2011
21 avril 2011 à 23:37
C'est plutôt un manga pour les filles mais bon, PINK DIARY ecrit par une française et se lit comme un livre français normal , pas à l'envers =)
3
le meilleur manga c Bleach *_*
3
Entièrement d'acore =)
Sinon Death note est aussi pas mal
0
Bonjour, :-)
mon avis sur la question pourrait en choquer plus d'un(e), la qualité d'une oeuvre ne pouvant se mesurer en fonction de son seul succès aussi bien public que critique mais seulement en terme d'intensité émotionnelle ressentie par chacun(e), lui offrant si possible, un éclairage différent permettant de faire évoluer son propre regard sur le monde, outil indispensable à sa meilleure compréhension et par conséquence, à une meilleure maîtrise de nos destins, permettant en nous aidant à nous libérer de nos chaînes à rendre se monde un peu moins pourris qu'on nous l'a laissé.

Aussi pour moi "Samurai Champloo" de Shin'ichirô Watanabe (adapté plus tard par Masaru Gotsubo) et "Family Compo" de Tsukasa Hôjô sont de très loin les meilleurs manga que j'ai eu le plaisir de croiser au cour de mes 40 dernières années de lecture, égalant par instant, le choc magistral ressenti à la vision du film coréen "Le Roi et le Clown" de Lee Jun-ik.

L'un décrivant le Japon de la fin de la période Edo à travers le regard décalé d'un trio improbable mais démentiellement séduisant, le tout sur une bande-son mêlant Hip-Hop et J-pop à la perfection pour toucher au sublime.

Le second,
tout aussi révolutionnaire malgré des apparences bien plus sages, remet en question avec grande intelligence le concept de genre tout en luttant de la meilleure manière possible contre les discriminations.

Un autre animé me plait beaucoup
mais il reste encore extrêmement confidentiel, même sur le net, en raison de son caractère hautement subversif, "HCN" pour "Hermaphrodite Child of Neapolis", abordant l'histoire de l'humanité sur fond très rock & roll et décalé, battant en brèche tout les dogmes enseignés jusqu'ici, de la fondation des "mythes", tel celui d'Atlantis, jusqu'à la récupération et le détournement des enseignements des personnages les plus illustres de l'Histoire par les différentes idéologies politico-religieuses.

Au plaisir de vous lire,
Daniela de Montmartre.
3
yayou Messages postés 1144 Date d'inscription dimanche 17 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2024 64
18 nov. 2011 à 12:31
Daniela de Montmartre, je suis assez sur la meme longueur d'onde que toi. Je vais chercher a regarder Hermaphrodite Child of Neapolis, je n'en ai jamais entendu parle mais vu les themes aborde ca doit valoir le coup. Sinon, je pense aussi qu'il ne faut pas juste voir le plaisir, nos propres preferences mais aussi son utilite. Certaines oeuvres ont la capacite d'ameliorer notre vision du monde et lorsque cela se produit, c'est forcement merveilleux car ca veut dire qu'on devient deja quelqu'un de meilleurs. J'irai meme plus loin en disant que quelque soit l'oeuvre, tout depend de la maniere dont on la regarde. Avec un "bon regard", n'importe quel oeuvre peut nous apprendre des choses tres utiles. C'est juste que certaines oeuvres le font plus directement que d'autres, a un plus haut degre.

Je me suis deja pose cette question du meilleurs manga anime. Moi, question lecture, j'etais et je suis Comics Marvel et non Manga; mais question anime, je suis jap'anim.

C'est claire qu'il y a plein que je n'ai jamais vu, mais j'en ai quand meme vu pas mal integralement. Je dirai que le meilleur anime que j'ai vu c'est

L'empire des cinq (Makyo Densetsu Acrobunch).

Certe il est vieux, mais plutot bien dessine. C'est une belle histoire de famille qui traite de plein de mythes importants de l'humanite (L'atlantide, l'Ile de Paques et ses mysterieuses statuettes,...). Ce dessin anime divulgue meme de vrais info concernant ces mythes. Dans un des episodes il traite meme de la meditation et du mythes de Shamballa. Moi qui aime depuis ma plus tendre enfance les combats de robot, j'y ai trouve mon compte et avec les sujets aborde, j'ai vraiment pris une belle claque.

Mais il y en a vraiment trop, de bons manga. DBZ est super emotionnellement mais trop enfantin, trop d'incoherences, parfois un truc se passe sans raison clair. Le sommet de DBZ pour moi c'est le combat Cell-Sangohan. Ah ca, quel intensite!. Apres, c'est moyen.

Ken est bien meilleurs, plus reflechis, plus philosophique, plus coherent. C'est un dessin anime qui parle de l'amour du prochain meme ses ennemie. Apres avoir vaincu ses puissants ennemie, Ken a toujours une petite compassion pour eux car il sait qu'ils ont souvent juste eu une enfance difficile (Sauzer qui a perdu son maitre dans son enfance, Shin qui est devenu fou tellement il desirait une femme vraiment magnifique,...).

Et puis il y a aussi les fullmetal alchemist, Samourai champloo (dont la fin est tout simplement inoubliable d'intensite), les Ghost in the Shell (questionnement sur la conscience, l'humanite,...) super beau, bien dessine, Gundam Wing,... Non! vraiment, il y en a trop. Les japonais sont vraiment des malades (lol). Produire autant de belles choses, c'est du delire. Je sais que quand j'essaie d'etre objectif, mon prefere c'est vraiment L'empire des cinq mais tous les autres sont biens. Il y a aussi Albator, City Hunter,...
Je pense qu'il faut juste que nous continuions a etre attentif. Nous tomberons alors toujours sur de nouveaux manga qui nous laisserons hypnotises devant nos ecran de PC ou de Tv.

Merci pour la question, manga97.
3
maudeevie Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2011
20 nov. 2011 à 08:39
moi je pense que les meilleures s'est les dragon ball, one piece et bleach
3
AM1 G Messages postés 156 Date d'inscription dimanche 13 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2012 9
Modifié par AM1 G le 21/06/2011 à 12:39
j'aime ca !
?? j'ais essaye d'arreter j'ais pas pue désole ! ??
2
ipioutiminelle Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 13 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2011 3
13 mars 2011 à 18:08
il y en a tellement qui sont bien....

dans les miens mes préférés sont:
_alice 19th (du yuu watase pur et dur)
_ange mode d'emploi (trop choupi)
_angel sanctuary (incontournable)
_arata (du yuu watase amélioré)
_ayashi no ceres
_cat street.
_complex
_dn angel (dommage que la série soit stoppée depuis un loooong moment)
_global garden
_hana yori dango (rien a voir avec le drama, il faut s'habituer au début aux dessins qui s'améliorent ensuite)
_hunter x hunter
_inu yasha
_kimi wa pet
_le sablier
_lui ou rien
_mars (introuvable)
_meru puri (troooop choupiii)
_mint na bokura (drôle)
_nana (incontournable)
_othello
_palais (généralissime)
_peach girl (duur et plus édité)
_shinobi life ( ingénieux et prennant)
_superior (dessin magnifiques)
_the queen's knight (le premier tome sert a rien mais sinon c'est très bien et surtout introuvable)
_tsubasa réservoir chronicle
_ultramaniac
_yuyu hakusho

ceux que j'ai lu:
_switch girl, c'est un peu du kare kano mais en beaucoup mieux puisqu'il est drole et que les dessin sont beaucoup mieux.
_fushigi yugi
_big bang venus.
_parmis eux-hanakimi.
_les géants de mon Coeur
_Tout sauf un ange

et bien d'autres encore sont géniaux.
il n'existe pas de meilleur manga puisqu'a chaque fois qu'on en a un qui est spécial pour nous on en découvre d'autres.
2
J'ai 36 ans (juste pour donner une idée de qui parle)

- Record of Lodoss War (L'histoire est bonne et les personnes super bien fait)
- Final Fantasy : The spirit within (Meilleure film d'animation à mon avis).
- Death Note (Bonne histoire et suspense)

Il y en a beaucoup d'autres, mais les 2 premiers priment sur n'importe quoi d'autre (selon moi).
2
ah chapeau pour les 2 derniers final fantasy et death note c'est de la bombe
0