Windows 7 64Bits: compatibilité logiciels

Fermé
Jean Bombeur Messages postés 3 Date d'inscription mardi 22 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2009 - 2 nov. 2009 à 15:05
 levagabond - 27 févr. 2014 à 11:19
Bonjour,
Je souhaite acheter un ordinateur portable avec Windows 7.
Je suis fortement intéressé par le Asus N61VN-JX086V, pour l'instant en précommande.

Cependant, je ne l'ai trouvé qu'avec Windows 7 64 Bits.
On m'a mis en garde avec le 64 bits sur le fait que certains périphériques ou logiciels ne marcheraient pas sous cette configuration.
Premièrement, est-ce sur une version Windows 7 Familiale Premium 64 bits, on est obliger d'être en 64 Bits ou est-ce que l'on peu choisir 32 bits au premier démarrage par exemple ?

Ensuite j'aimerais savoir si les logiciels suivants fonctionneront avec Windows 7 64 Bits

Logiciels courants ou jeu du type :
- Firefox
- suite Open Office
- suite Microsoft Office (2003)
- VLC
- suite Adobe (Photoshop, Illustrator, Indesign...)
- Jeux datant des années 2000? (Worms Armagedon...)

Et également pour des logiciels professionnels:
- Autocad, Covadis 2000 et plus récents (DAO)
- MapInfo (Cartographie, SIG)
- ArcGis (Cartographie, SIG)

Et aussi, aurais-je des problèmes pour installer Linux par exemple?

Est-ce que ces logiciels ou OS fonctionneront avec 64Bits, (même s'ils "n'utilisent" que les ressources 32Bits) où est-ce que je ne pourrais tout simplement pas les utiliser?

Même question avec des périphériques :
- imprimante (HP Deskjet série 840 C) datant de 2000
- clés USB relativement anciennes
- disques durs externes (tous types)
- enceintes (tous types)

Et enfin, est-ce qu'une version 64 bits de Windows 7 sera plus gourmande en énergie qu'une version 32 Bits.

Merci d'avance !
A voir également:

8 réponses

Je suis l'heureux possesseur d'un Asus N61VG-086V depuis 24h. Il est en Windows 7 Familial Premium 64 bits et il a accepté tous les logiciels XP 32 bits sans problème. En fait, tous les logiciels qui ne sont pas en
64 bits sont installé dans un dossier program files/x86.Quelques logiciels open source sont dispos en 64 bits en téléchargement. Seul le jeu Anno 1701, ne fonctionne pas. J'ai également téléchargé gratuitement à partir du site microsoft le XP Mode qui permet de faire tourner à peu près n'importe quel logiciel. A aujourd'hui, seul itunes et un logiciel d'impression Canon est installé en full 64 bits, mais je n'ai pas encore fini toutes les installations.
18
merci de ton message je cherchais une explication mais les jeux dernier cri ne sont pas full 64bits ??? GTA4 et COD MW2 sont installé dans Program Files x86 chez moi et je pensais qu'il allaient tourner sur 64 bits !!!

Y a t'il un moyen de les faire qu'en meme tourner en 64 bits pour ameliorer les performances ??
0
Bonjour, Je possède un asus Notebook N71Jq 64 bits, j'ai installé office famille et étudiant 2007 ( compatible avec 32 bits uniquement mais je viens de m'en apercevoir en lisant sur la boite ). J'ai ensuite installé I tunes pour l'I phone... Dès que je connecte l'I phone sur pc, I tunes se ferme irrémédiablement... est ce que quelqu'un sait si la soit disant incompatibilité de bits de 'office famille et étudiant' et windows seven serait à l'origine du dysfonctionnement?

De plus les actualisations windows update sont conformes d'après le tableau de windows update, cependant l'historique des mises à jour m'explique que bon nombre d'actualisations sont tenues en échec malgré la note 'importante' dont le service pack 2.
Comment faire pour aller chercher le SP 2 et les autres actualisations manquantes?.. j'ai beau cliquer droit sur le sujet...rien à faire..à part le détail qui apparait..
Merci d'avance..
0
Comment fais tu pour utiliser iTUnes avec Windows 7 familial premium? Il me semblait que le mode xp était uniquement pour les versions professionnelles...
0
desole de te décevoir mais pour ma part sous win7 anno 1701 fonctionne aussi bien qu en 32 ou 64 bits apres avoir telecharger l anti copie
0
cyrius2277 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 22 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2009 6
22 déc. 2009 à 13:41
probleme pour installer autocad 2010 sur mon nouveau windows 7 pas de probleme en revenche sur xp et vista si quelqu'un a une soluce
6
copier le contenu du cd sur ton pc puis installe à partir de ton ordinateur
merci
0
merci Djilali !
0
arrêter de dire qu'il n'y a aucun problème !! de nombreux logiciels ne marchent pas sur la version 64 bits alors qu'ils marchaient sur 32
5
c'est clair...je viens de m'acheter win 7 et je galère grave pour faire fonctionner des logiciels qui fonctionnaient parfaitement sous XP. Même ma vieille clé wi-fi qui était parfaitement compatible n'est plus reconnu...j'ai vraiment le sentiment d'une arnaque et d'être poussé à la consommation afin de racheter tous mes logiciels afin qu'ils soient compatibles. Franchement, je défend habituellement Linux ( j'écris là depuis Ubuntu) et cela me conforte dans mon idée...
0
Bonjour, j ai acheter PC w7 64 bits le 08/02/2010,et à ma surprise tous mes logiciels préférés (12) sur XP (qui sont disponible uniquement en 32bites) fonctionnent correctement avec la version 64 bits. Bravo à Microsoft pour le retard rattrapé. J'avais juste ULTRADEFRAG] non compatible mais au moment de le télécharger, ultradefrag ma proposer la version 64 bits est c'est nickel.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cbauf Messages postés 4297 Date d'inscription lundi 31 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 22 juin 2022 783
8 déc. 2011 à 01:20
Bonjour,
Et si vous regardiez cela :


Compatibilité Windows 7
1
Hou1234 Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2010 1
27 nov. 2009 à 01:00
Tout les jeux et logiciel qui marchait sur Vista qu'on ton PC peut faire runner, vont marcher sur Se7en
0
absolument pas d'accord, j'ai un autocad 32 bits qui marchait sous vista et qui ne fonctionne pas sous seven, je suis obligé de le faire fonctionner sur une partition 32 bits
0
olivlefou > exarkun
21 déc. 2009 à 18:10
Effectivement, il existe un problème d'installation d'autocad 32 bits (2008) sur seven 64 bits

Ce n'est pas un problème de seven mais de l'installateur, pour y remédier il y a une astuce que tu trouveras ici :
http://www.cantus.ca/2009/04/comment-installer-autocad-32-bit-sur.html

Bon courage
0
Alors pourquoi le driver de ma clé wi-fi, dispo seulement sur Vista et antérieur ne fonctionne-elle pas sur 7 ? je veux pas faire le pleurnichard mais je ne pense pas être le seul dans ce cas de figure.
0
ak94 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 19 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2009
21 déc. 2009 à 16:03
Est-ce qu'un jeu ou il est marqué sur la boite que la config minimale est vista marchera t-il sur windows 7 ? Le jeu c'est GTA IV au cas ou ça vous aide lol.

Merci d'avance
0
Oui ak94 et sans aucun problème !
Au pire, si ça venait à ne pas fonctionner il existe une multitude de compatibilité.
Chez moi, ça tourne parfaitement.

Bon game !
0
Eh bien Olivlefou, c'est faux ! GTA IV ne peut pas être installé sur Windows 7 64 bits (même en crack).
0
j'ai gta 4 et c'est marquer sur sa boite qu'il est compatible 64 bit
0
Salut ;)
___
Pour les programmes 32 bits, certains sont compatibles, d'autres pas. Certains ont des patchs prévus pour les rendre compatibles, d'autres pas. Ça dépend des programmes bien que la plupart tournent a merveille.
___
Sinon pour les programmes 16 bits (oui ça existe bien), j'utilise DOSBOX, un programme qui permet de "mounter" un lecteur pour lire en mode DOS (pour lire les vieux éxecutables et .bat) afin d'afficher son contenu et de lancer un programme :)
___
Quite à être un peu hors sujet, je vais vous montrer comment s'en servir :
* Ouvrez DOSBOX
* Écrivez mount c: [chemin]
Vous remplacerez [chemin] (les crochets avec) par le chemin d'accès a votre vieille aplication. ATTENTION : il ne faut pas que le chemin ne comporte d'espace, je vous invite donc a réecrire les noms de vos dossiers en remplaçant les espaces par des "_".
* Écrivez c:
* Écrivez dir
Vous avez a présent les fichiers de votre dossier mounté précedemment affichés.
* Écrivez simplement le nom du fichier a lancer (ex : MAIN.exe)
___
Ce que ça donne :
___
Z:\>mount c: C:\DOSGAMES\ThemePark\
Z:\> c:
C:\> dir
Directory of C:\.
Intro.exe
Credits.exe
Main.exe
3 files.
C:\> Main.exe
___
Et Theme Park se lance alors qu'il est impossible a lire sur Seven lui même :)
___
Pour le télecharger : cherchez sur Google, vous trouverez ;)
___
Si mon explication vous a plu, jetez un oeil sur ma question : j'ai besoin d'aide :P
www.commentcamarche.net/forum/windows-11/new
0