Changer le disque de boot sur windows 7

Résolu/Fermé
djank Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 13 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2010 - 2 nov. 2009 à 10:41
djank Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 13 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2010 - 5 nov. 2009 à 07:55
Bonjour,

j'ai installé Windows 7 sur la partition E, sur les partitions C et D j'ai Windows XP.
Je voudrais écraser les partitions C et D pour distribuer l'espace disponible à Windows 7.
Le problème rencontré c'est que le boot ce fait à priori sur la partition de Windows XP, donc comment faire pour installer le MBR sur la partition de Windows 7 afin d'écraser les autres partitions.
Merci d'avance pour vos solutions
Cordialement
Djank
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
2 nov. 2009 à 10:52
Salut,
Je ne vois qu'une seule solution :
Insère ton CD de Win7,
Redémarre ton PC pour installer Win7 sur ton disque C, comme ça, tu écraseras WinXP, et tes autres partitions seront vides par contre... En reformatant, tu vas devoir tout effacer les partitions.

Bon courage.
0
djank Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 13 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2010 1
2 nov. 2009 à 11:03
Merci mais j'aimerai une solution moins brutale, je suppose qu'il existe une méthode pour rendre la partition Windows 7 bootable autrement qu'en formatant tout.
Je continue de chercher, et je vais voire s'il existe de la littérature sur le sujet.....
je reste à l'écoute
Cordialement
Djank
0
Utilisateur anonyme
2 nov. 2009 à 11:11
sur les partitions C et D j'ai Windows XP.
Dans ce cas, as-tu essayé de mettre XP sur ton disque D uniquement, et mettre Win7 sur le disque C et effacer le disque E ?
0
djank Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 13 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2010 1
2 nov. 2009 à 11:26
Bonjour,

merci pour ta réponse, je vais essayer ce soir et je vous ferais un retour d'expérience...
je suis cependant curieux et j'essais de me documenter sur le fonctionnement du boot de Windows 7.

Cordialement
Djank
0
Utilisateur anonyme
2 nov. 2009 à 11:15
Salut

Comme te le dit Siege, le mieux aurait été d'installer Windows 7 sur C à la place de Xp.

Par contre, en formatant cette partition, tu ne supprimeras pas les données que les autres partitions contiennent.

Cependant, même si ce n'est pas l'idéal d'avoir le système d'exploitation sur la dernière partition du disque, tu peux peut-être réparer le boot de Seven avec la console de récupération après avoir formaté C:

Mais comme c'est la partition principale, les fichiers de boot seront à nouveau sur C: et Seven sur E:

A ta place, je formaterai tout le disque-dur en supprimant toutes les partitions et je redémarrerai sur une installation propre, Windows sur C: et les autres partitions pour le stockage.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
djank Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 13 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2010 1
5 nov. 2009 à 07:55
Bonjour,

je n'ai pas trouvé d'autres solutions que de reformater et d'installer à nouveau windows 7.
Aujourd'hui tout est ok.

Cdr
Djank
0