Formater un mac

Résolu/Fermé
goldtiger Messages postés 31 Date d'inscription mardi 4 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2012 - 1 nov. 2009 à 22:58
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 - 1 nov. 2009 à 23:16
Bonjour,
g des applications qui ne marchent pas, j aimerai faire en sorte de retrouver mon mac comme à sa premiere installation... merci de me montrer la marche a suivre, je debute sur mac

j ai un imac os x avec snow léopard

Merci infiniment, sandra
A voir également:

2 réponses

soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 012
1 nov. 2009 à 23:16
bonsoir
deux solutions semble t il =
1/ se servir de ton ou de tes dvd d'installation apple avec le logiciel PACIFIST
https://www.charlessoft.com/Pacifist_Documentation/French/index.html
ou bien
2/ se servir de ton ou tes dvd pour réinstaller ton OS en choisissant bien sûr ARCHIVER/INSTALLER
afin de ne pas perdre es données perso


mais il se peut aussi ( tu ne donnes pas le nom de ces applications ) que le fichier plist soit corrompu=
encore deux solutions =
1/ installer ONYX
https://www.macg.co/2009/09/onyx-une-b%C3%AAta-pour-snow-leopard-11157
par exemple et tu trouveras dans sa rubrique utilitaires le dossier PLUTIL qui répare et restaure les fichiers plist
2/ ou bien aller dans = la petite maison ( ton nom ) + library + préférences et là nchercher le fichier de l'application com.apple . xxx.plist ou com.microsoft.xxx.plist etc
l'application étant fermée mettre ce fichir à la corbeille et relancer l'application qu recrée le fichier plist
il faut donc connaitre ses mots de passe et autres paramètres personnels

à+++++++++++
2
le-mac Messages postés 75 Date d'inscription mercredi 14 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2010 3
1 nov. 2009 à 23:04
ben fout le cd d'installation dedans et réinstalle mac os x...


je pense que c'est le mieux...
0