Probleme téléchargement IE ou windows ?

Fermé
zoumzoom Messages postés 68 Date d'inscription samedi 30 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2005 - 7 mai 2005 à 00:34
zoumzoom Messages postés 68 Date d'inscription samedi 30 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2005 - 7 mai 2005 à 12:54
Bonjour à vous tous,

Voilà depuis quelques jours j'ai un soucis lorsque je veut télécharger un fichier différents sites. Je m'explique :

Normalement lorsque vous cliquez sur un lien pour télécharger un fichier, une petite boite de dialogue s'ouvre et vous propose soit d'ouvrir le fichier soit de le télécharger sur le pc soit d'annuler. Tout le monde connait cette fameuse boite d'avertissement !!!

Mais voilà que depuis quelques jours je n'ai plus le choix (ou alors très peu) de télécharger le fichier sur mon pc, il s'ouvre tout seul à partir du net !!!!


Je ne vois vraiment pas vers quoi m'orienter pour résoudre le probleme... Merci de m'aider.

Mon navigateur est Internet explorer et mon OS est windows XP Pro.

Bonne journée à tous
A voir également:

3 réponses

haveac00kie Messages postés 180 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2009 60
7 mai 2005 à 03:13
slt,

essaie ceci:
dans IE, aller dans Outils/Otions internet/onglet securité
sélectionne la zone Internet et clique sur Niveau par défaut.
Ok
Ferme IE
Ouvre IE
Fais un test sur Telecharger.com

@+
0
zoumzoom Messages postés 68 Date d'inscription samedi 30 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2005 6
7 mai 2005 à 12:29
Bonjour,
je viens de tester ta solution mais ça ne change rien....Sur certains site j'ai la demande de confirmation ouvrir ou telecharger mais sur d'autres les fichier s'ouvrent automatiquement. Impossible de les télécharger !!!

Je crains qu'un soft malveillant ai changé mes parametres IE. POurtant ni norton ni ad aware ni spybot me signale un trojan ou virus..... Que faire ?

Merci pour ta réponse haveacookie mais ça ne marche toujours pas !

Faites vos jeux.....rien ne va plus !!!
0
zoumzoom Messages postés 68 Date d'inscription samedi 30 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2005 6
7 mai 2005 à 12:54
Je viens ajouter une petite précision,
Je me suis rendu compte que j'avais ce probleme qu'avec des fichiers .zip. Pour les fichiers avec d'autres extensions j'ai la demande de confirmation entre ouvrir ou télécharger.

En testant sur mon deuxieme pc j'ai remarqué que lorsque je télécharge un fichier .zip il ouvre donc la fenetre de confirmation ouvrir ou télécharger. En dessous il y a une case a cocher "toujours demander avant d'ouvrir ce type de fichiers.

Il est possible que par inadvertance j'ai decoché cette case sur mon premier pc. Ce qui fait qu'il ne me demande plus de confirmation et ouvre tout seul ce type de fichier....Alors ma question est comment retrouver l'option avec la case "toujours demander avant d'ouvrir ce type de fichiers" ?

Merci à vous tous et bonne journée
0