[Routeur sans fil] Comment l'installer?

Fermé
Cindy - 6 mai 2005 à 21:32
 dodo - 23 nov. 2007 à 19:08
Bonjour,
j'espère que ma question pour des pros ne va pas paraître trop stupide mais je n'ai pas le choix...
Je n'arrive pas à installer mon routeur sans fil Belkin et mon frere qui rentre de vacances dans une dizaine de jours va me tuer s'il ne peut toujours pas accéder à internet de son PC..

Voilà avec le routeur il y a un logiciel d'assistance à l'installation mais mon problème c'est qu'il me demande de relier le routeur à mon PC en éthernet or je n'ai pas de "prise" éthernet sur mon PC... donc j'aurai voulu savoir si quelqu'un pouvait me dire comment faire...

Il me semble que c'est possible puisque le routeur que j'avais avant et qu'un ami m'avait installé était aussi sans fil et pourtant n'était pas branché en éthernet!!!

Donc, voilà, ayez pitié svp d'une jeune fille en détresse car pas super douée en informatique comme vous!!!

Merci d'avance pour vos réponses

p.s : j'utilise windows XP et j'ai les cartes réseaux qui sont bien installées..

Merci encore

13 réponses

je ne sais pas comment installer un routeur sans fils.

Est-ce que quelqun pourais m'aider s.v.p ?!


Ronaldo L.c
12
quelle est la reference de votre routeur ?
1
est-ce que l'assistant arrive a reconnaître la carte reseau à en moment donné de la configuration?
1
Oups
Je m'aperçois que la réponse est juste à coté
C'est vrai qu'il vaut mieux parcourir le forum avant de poster
toutefois voici l'adresse:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1144698
Pour moi votre problème est resolu
Cordialement
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
haveac00kie Messages postés 180 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2009 60
7 mai 2005 à 02:42
salut,

pas clair tout ça: si tu as une carte reseau, tu as donc une prise ethernet... à moins que ce soit du BNC...hihi.

Un ordinateur ne marche jamais: il fonctionne, enfin... il essaie.
0
salut,

non c'est une carte réseau sans fil PCI belkin, ya un truc noire qui ressort mais c'est tout ya rien pour brancher quoi que ce soit!!

merci de m'avoir répondu
0
bonsoir,
cela veut dire que vous avez une carte reseau wifi et qu'il vous faut une carte reseau basique à installer dans votre pc. Ensuite il faut un cable reseau droit pour relier le pc au routeur.
Vous trouverez cela à des prix tout à fait raisonnable.

bon courage et depechez-vous avant que le frangin ne revienne!
0
Snif snif je comprend plus parce qu'avant j'avais déjà un routeur sans fil et ça marchait avec cette carte réseau là et je sais que quand j'ai débranché les fils il n'y avait rien qui réunissait le PC au routeur ... et maintenant c'est le meme routeur mais dans une version plus récente donc ça devrait pouvoir marcher aussi, non??

P.S : avant j'avais un routeur cable/adsl sans fil WIRELESS belkin et belkin me l'a échangé (car probleme à cause du dégroupage) contre le meme mais en version plus récente donc plus puissante..
0
est-ce que l'assistant arrive à reconnaître la
0
Bah en fait l'assistant me demande de brancher les fils et ensuite analyse tout ça et "rale" parce que j'ai pas branché le cable éthernet....

Par contre je ne me souviens plus si il reconnaissait ma carte réseau...en tous cas elle est installée sur l'ordi car j'ai reformaté récemment l'ordi et c'est la première chose que j'ai faite!!

Pour la référence du routeur comme je l'ai reçu gratuitement directement de Belkin je n'ai pas de boite avec le nom et tout et tout mais derrière le routeur c'est marqué : Wireless G Router version 2001fr...je ne sais pas si c'est ça la référence...

Merci beaucoup de votre aide, c'est vraiment très gentil.
0
Ronys Messages postés 429 Date d'inscription mardi 24 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2012 14
8 mai 2005 à 23:59
salut Cindy,

si dejà ce Routeur est sans-fil(Wifi) et k ton Pc a une carte Wifi,celà doit marcher. Tu t'en fous d'abords du fait k l PC reconnaisse le routeur Belkin ou pas. verifies d'abords si la cnx wifi est activée(donc la carte Wifi est-elle activée dans les gestionnaire des periferik?) si oui,tu procedes comme suit:

-commences d'abords par brancher ton routeur à la prise tel via le filtre adsl et sur l'alimentation.tu dois etre sure k'il est bien branché et alimenté.
ensuite,tu vas dans :demarrer/panneau de config/Outil d'administration et tu ouvres l'icone"services"(pas service des composants). regardes sur la liste,tu dois avoir"configuration automatik sans-fil"/tu l'ouvres.tout au mileiu de cette fenetre; tu dois avoir"type de demarrage" il doit etre sur"automatik"(si pas le cas,mettez-le"/juste en dessous de ceci,t'as"statut de service" il doit etre"demarré" si pas le cas tu klik sur le bouton "demarré".si tt est fait,refermes tt ça et retournes dans le panneau de config/connexion rezo/connexion rezo sans-fil et tu y fais un klik droit de la souris.tu vas jusk'aux proprietés/configuration rezo sans-fil et tu coches la case"utiliser windows pour configurer mon rezo sans -fil"/ensuite t'as "REZO DISPONNIBLE" et tu y trouveras le nom de ton Belkin dans cette case.si par contre t'es sous XP SP2,tu verras"AFFICHER LES REZO SANS-FIL"/tu y klik,et tu debark sur une fenetre"CHOISIR UN REZO SANS-FIL".tu y klik une seule fois sur le nom de ton Belkin de façon à l mettre en surbrillance et tu vas sur le bouton "CONNECTER" ki est juste en bas. il t demaderas de renter la clé Wep(clé rezo) ki s trouve sur le document de ton Belkin.kan tu finis de saisir la clé,
ATTENTION! avant de kliker sur "connexion",tu vas d'abords mettre ton belkin en mode"ASSOCIATION" ki seras signalé par le clignotement d'une diode sur le Routeur.s'il clignote,tu fé "CNX",.
si t'avais tapé la bonne cLé,il est connecté sur Internet directement. par contre si t'as le message"Impossible d'afficher la page"/vas dans la barre d'adresse internet et tu y saisis l'adresse Ip de ton Belkin et tu y entres de façon à eccedre à la page de la configuration du Belkin.
Tu retappes tes identifients de cnx et le mot ki ont été donné par ton FAI et tu fé "CNX" Ca MARCHE!!!!!!!!!!
suis ces manips à la lettre,ça va aller.
vas-y courage...je suis là au cas où..
Ronys

thony.k2004@wanadoo.fr
0
bonjour,
je pense que vous allez être obligée d'investir dans une carte reseau et cable droit, à moins que quelqu'un vous apporte une autre solution.

amicalement
0
Bonjour,
Si j'ai bien compris vous disposez d'un routeur adsl Belkin et d'au moins un PC sous XP avec une carte WiFi dont le "truc noir" correspondrait à l'antenne.
Si c'est le cas cela doit fonctionner sans problème.
Disposez-vous de la notice du Belkin ?
Etes-vous en mesure de vous rendre dans le panneau de configuration de Windows Icône connexion et accès réseau à distance ?
Si oui je peux vous aider sinon cela risque d'être difficile mais ne désespérez pas cela risque d'être plus long.
0
re bonjour,
Question stupide : Comment accèdez-vous à Internet avec un routeur qui n'est pas installé?
Cordialement
0
Je souhaiterais recevoir un support complet sur la mise en réseau sans fil.
Merci
0