Changer la langue de Microsoft Office 2008

Fermé
Yahs - 1 nov. 2009 à 14:58
Aliboron Martin Messages postés 3440 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 15 avril 2013 à 19:54
Bonjour,

Merci d'avance de m'aider à résoudre ce petit problème. J'ai récemment acheter un macbook pro et, pour profiter d'une promotion, j'ai commandé en même temps sur le store la suite Office pour mac. Malheureusement, suite à une erreur, celle-ci m'a été envoyée en allemand (j'habite en Suisse, et certaines entreprises ont parfois tendance à oublier qu'il y a des francophones parmi nous!).
J'ai bien essayé de la faire échanger, mais il semble que c'est malheureusement impossible. D'où ma question: est-il possible de convertir cette version allemande (c'est la version étudiant) pour que je puisse l'utiliser en français? Si oui comment?

Merci bien pour vos lumières!
A voir également:

7 réponses

Bernard Rey Messages postés 565 Date d'inscription samedi 2 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 31 décembre 2010 219
21 févr. 2010 à 15:05
Gizmo :
Peux-tu m'envoyer ton dossier fr.lproj s'il te plait afin que je puisse mettre ma version 2008 d'Office en français.


Au cas où tu ne l'aurais pas fait, je t'invite à relire l'ensemble des messages précédents : Office n'est pas localisé de cette façon et les manips de remplacement des fichiers .lproj ne suffiront pas à corriger correctement les applications car certains points sont localisés "en dur" dans le programme. Tu as donc toutes les chances de te retrouver avec une version instable (comme si on manquait de raisons d'avoir des problème de stabilité dans Office...)

Pour l'avoir moi-même expérimenté par hasard avec une mise à jour d'Office 2004 qui avait accepté une autre langue (US) que l'originale (FR) j'avais pu constater pas mal de petits soucis. Ceci dit, pourquoi acheter une version dans une langue pour ensuite vouloir en changer ? Les outils de correction français fonctionnent normalement dans une version d'une autre langue, non ?


Note pour _Ritchi_ : Messenger est déjà une application localisée dans toutes les langues et elle est de toute façon téléchargeable (en version plus à jour que celle figurant sur le disque d'Office).

1
caipirinha Messages postés 1128 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2010 227
1 nov. 2009 à 15:06
Bonjour.
Malheureusement tu ne peux rien faire. Ni bidouiller, ni mettre à jour un version FR sur une version DE
Une revente et un rachat ou des cours d'allemand me semblent être la seule solution.


0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
1 nov. 2009 à 17:34
Salut,

Va dans le dossier Applications / Microsoft Office 2008 et fais un clic-droit sur Microsoft Word (par exemple) et sélectionne le menu "Afficher le contenu du paquet".
Dans la fenêtre qui s'ouvre: ouvre le dossier "Contents/ Resources" et cherche un dossier nommé "fr.lproj"
Si tu ne trouves qu'un dossier "de.lproj" (de comme deutsch), alors effectivement tu ne pourras pas changer la langue des menus.

Si tu es joueur, je peux t'envoyer mon dossier fr.lproj de Word 2008 (compressé il pèse 2,8Mo).
Avant de faire quoi que ce soit, sauvegarde le dossier original de.lproj.
Dézippe le fichier que je t'ai envoyé, et duplique (et non pas renomme) ce dossier en "fr.lproj" en "de.lproj"
Glisse les dossiers fr.lproj et de.lproj dans le dossier Resources de Word. Je sais ce sont les mêmes, mais c'est juste histoire d'assurer le coup.
Il faut être administrateur pour faire cela, donc ne t'inquiète pas si on te demande de t'identifier en administrateur.
Démarre Word.
Si cela plante lamentablement, alors vire les deux dossiers et remet le dossier original.
Si les menus apparaissent en français, et que ça à l'air de le faire, alors bingo. Je te préparerai alors les autres dossiers fr.lproj pour Excel/Entourage/PowerPoint.

Ritchi
0
caipirinha Messages postés 1128 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2010 227
1 nov. 2009 à 19:54
C'est risqué et supprime d'office (arf) toute assistance. Sur une version payée, c'est dommage.
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058 > caipirinha Messages postés 1128 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2010
1 nov. 2009 à 20:23
N'importe quoi !
Cette manip n'est pas dangereuse et même en cas de fausse manip, il suffit de réinstaller Office 2008 depuis le DVD d'installation.

Ritchi
0
caipirinha Messages postés 1128 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2010 227 > _Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024
1 nov. 2009 à 20:30
Risqué et dangereux ne veulent pas dire la même chose.

Ne te précipite pas.


0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058 > caipirinha Messages postés 1128 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2010
1 nov. 2009 à 23:01
Ok alors explique moi ce qui est risqué ?

Pour info:
Si tu n'as jamais traduit un logiciel d'une langue à une autre langue, tu apprendras que c'est ainsi que l'on procède: quand il n'est pas compilé, on duplique le dossier de la langue d'origine ( bien souvent nommé en.lproj les logiciels sont presque tous en en langue anglaise) en un dossier nommé fr.lproj sion veut le traduire en français, puis on modifie un par un les fichiers afin de les francisé. Dans le cas présent, pas besoin de traduire puisque c'est déjà fait.

Plus d'explication? Voici un guide de traduction

Ritchi
0
caipirinha Messages postés 1128 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2010 227 > _Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024
3 nov. 2009 à 13:38
Office n'est pas multilingual. Ce que tu fais reste de la bidouille et ne peut fonctionner que partiellement. Ce qui présente un risque de stabilité (Tu l'avoues toit même). Tu es à cet instant en train de bêtement trépigner et t'apprêtes à me sortir une ânerie. D'où la répétition suivante : Risque ≠ Danger.

Ensuite, en bidouillant comme tu le fais, ton installation devient incohérente vis-à-vis des mises à jours. Soient elles se font en écrasant tes modifs francisées. Soient elles ne se font pas parce que ta bidouille aura causé un échec.
Et enfin, les MàJ se faisant en fonction du package installé (et donc linguistique, puisque je te le rappelle, Office n'est pas multi-langues) s'il est identifié que ton produit a été artisanalement modifié, l'assistance à laquelle tu as droit en ayant acheté le produit devient caduque. Ce qui est stupide.

Tu peux revenir à la version originale. Certes. Mais si changer tes roues rondes en roues carrées t'amuse, fais mumuse. Mais explique tout à ton interlocuteur à quoi il s'expose au lieu de jouer les cadors.

0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
1 nov. 2009 à 18:04
Salut,
Pas sur d'être là ce soir, alors j'ai pris les devants: les fichiers (word/excel/powerpoint/entourage/messenger) sont accessibles à l'adresse suivante http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/DfR1Iapa

Tiens moi au courant si cela marche ou pas.

Ritchi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Yahs Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2009
2 nov. 2009 à 08:37
Coucou!

Alors j'ai fait exactement ce que tu m'as proposé pour Word. Cela fonctionne, mais en partie seulement. C 'est à dire que seuls les onglets viennent en français. Tout le reste, à savoir la barre des menus (en haut, à côté de la pomme) et les indications Word avec les petites icônes (dans la fenêtre Word, juste au dessus des onglets) restent en allemand. Peut-être que le programme utilise d'autres fichiers ressource?

Pour ce qui est des risques, même si je ne m'y connais pas beaucoup, je n'en vois pas des masses, car je peux effectivement réinstaller autant de fois que nécessaire l'application sur le même ordinateur avec la même clé de licence.
0
magateau Messages postés 1 Date d'inscription lundi 15 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2013
15 avril 2013 à 16:55
bonjour
j'ai le même problème si vous avez les donnée je suis preneur
D'avance merci

Magateau
0
Aliboron Martin Messages postés 3440 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 927
15 avril 2013 à 19:54
magateau :
j'ai le même problème si vous avez les donnée je suis preneur


Bah, la manip est connue et a déjà été évoquée dans bien des endroits : si tu veux une version française, il te faut désinstaller la version étrangère dont tu ne veux plus (avec l'outil "Supprimer Office") puis installer une version française. Pas de souci de clé d'authentification, on peut parfaitement valider une version française avec la clé d'une version US et vice versa.

Ce qui va être plus ardu, c'est de trouver un CD d'Office 2008, cette version ayant été arrêtée depuis maintenant quasiment trois ans...

0