Idées de couleurs de sol pour chambre jeune.

Tasha - 1 nov. 2009 à 12:30
 Valou - 4 août 2011 à 21:41
Bonjour,

J'aimerais savoir si quelqu'un aurait des idées pour la couleur du sol de ma chambre. Ma chambre a pour théme "New-York" j'ai une partie de la chambre en tapisserie gris argenté et une autre partie qui est dans les tons noir, blanc et gris mais avec des "photos-dessins" de New-York (notamment le Chrysler Building). Sachant que mes futurs meubles sont de couleur brun/noir, je n'arrive pas à trouver la couleur pour mon sol qui "trancherait" avec la couleur des murs et des meubles. J'ai un immense cadre avec une photo de buildings en noir et blanc et des taxis de couleur jaune, je ne sais pas si ça peut aider dans votre recherche.

Merci d'avance.

3 réponses

tu peus mettre un jaune oranger
3
Bonsoir je penses qu'un sol métal serait sympa ça existe en dalles très simple à poser !! :-)
0
En ce qui concerne le choix du sol ou du revêtement de sol + couleurs à utiliser dans une chambre décorée sur le thème "New-York", on peut s'inspirer du Pont de Brooklyn (métal et bois), et privilégier :
- un plancher (ou revêtement imitant un plancher à lattes de bois) en bois plutôt foncé,
- et dans un style plus moderne : un plancher ou revêtement imitation plancher gris anthracite ou noir, béton ciré, etc... (style loft, industriel, urbain)

Pensez aussi aux tapis !
- uni dans les tons rouge (pour des murs en blanc, différents tons de gris, noir, etc.. et une déco noir & blanc, métal, avec touches de rouge)
- ou à motifs graphiques dans le style industriel et des coloris gris anthracite, noir.

Sur cette page <url=http://www.sktv.fr/boutique/deco-new-york.cfm?code_lg=lg_fr>déco New-York</url>, un très bon repérage déco tant au niveau de la décoration murale (papiers peints photo noir & blanc ou couleur, posters et cadres tous formats classés par style ou dominante couleur, tableaux sur toile, stickers, etc...), que des assises (fauteuils, poufs, coussins, tabourets de bar Style New-York), des accessoires déco thème New-York (lampes, horloges, accessoires salle de bain), et des tapis. Petits tapis décoratifs représentant des buildings, tapis rond en pneu recyclé façon bouche d'égout de New-York pour la salle de bain ou l'entrée, grands tapis couleur ou à motifs graphiques pour habiller les sols et compléter la déco.

Plein d'idées pour une décoration à thème style moderne et urbain, américain, pour vivre au rythme de Manhattan et de "Big Apple]" ("la Grosse Pomme").
1
Bonjour,
Moi aussi je veux faire un thème " New York " pour ma chambre . Et j'ai trouvé que du rouge et du gris métalisé lui irait bien . Tu peux te rendre dans les mangasins TATI ! Ils ont plein de toile, de tapis, et même de poubelle dans ce thème-ci ! Voila, après, a toi de voir !
Salut !
0
je dirais rouge ou vert pour rapel la gros pomme
-1
Oui, sur les sites de décoration, le rouge est souvent cité , mais je sais pas j'ai peur que ça choque justement parce qu'il n'y a rien de rouge dans la chambre. Je pensais peut-être à du jaune mais sans grandes convictions.
Merci en tout cas pour les idées.
0