Supprimer le choix du systeme d'exploitation

Résolu/Fermé
Profil bloqué - 1 nov. 2009 à 09:52
 Profil bloqué - 1 nov. 2009 à 10:33
Bonjour,
au démarrage du pc il me propose 2 choix de 2 windows XP, ce qui est normal puisque j'en ai un installé sur mon disque principal et un autre aui etait installé sur un autre disque dur..mais j'ai changé ce disque dur et donc je n'ai plus besoin de ce choix..Je veux juste qu'il boote sur mon windows du disque principal. Peut on me dire ce qu'il faut modifier ou supprimer dans le boot.ini sans que cela ne me pose de probleme ??
A voir également:

4 réponses

yannpl7 Messages postés 1509 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2015 303
1 nov. 2009 à 09:55
salut
va dans panneau de configuration
>systeme
>paramètre system avancé
>dans démmarage et recupération vas dans paramètre et la tu as les option pour choisir
2
Profil bloqué
1 nov. 2009 à 10:03
ca mafiche ca moi [boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /noexecute=optin /fastdetect
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(3)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /noexecute=optin /fastdetect
0
Profil bloqué
1 nov. 2009 à 10:12
je doit supprimer laquelle 2 cé deux la
0
Utilisateur anonyme
1 nov. 2009 à 10:14
Bonjour raptore1987,
Pour definir le quel est le bon, commences par supprimer le mot Professionnel dans la ligne du bas.(partition 3)Normalement, ca devrais etre celle ci qui est a supprimer.
Ensuite tu redemarres, et tu regardes ce qui est marque lors du lancement de Windows, si c'est encore marque
"Microsoft Windows XP Professionnel" , tu peux supprimer les lignes du bas sans risque.C'est a dire:

"multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(3)\WINDOWS="Microsoft Windows XP " /noexecute=optin /fastdetect"

Sinon, c'est l'inverse.
A+
0
Profil bloqué
1 nov. 2009 à 10:33
merci beucoup ca marche tres bien
0