Passage d'un virus window sur mac

Résolu/Fermé
jalolazz - 1 nov. 2009 à 00:36
aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 - 1 nov. 2009 à 23:06
Bonjour,

je souhaiterai savoir si un virus existant sous window peut venir infecter un mac .

Je parlais avec un féru de window et je lui disais que les mac étaient très sécurisés et qu'il ne craignaient pas les virus venant de window (sans le savoir exactement )

Il m'a dit alors en souriant que si je le voulais , il pourrait m'envoyer un virus et il m'a dit que mon mac serait complètement infecté , j'ai failli lui dire CHICHE ....

Si quelqu'un a des infos la dessus , je suis preneur , j'aimerai bien lui faire fermer sa grande bouche .

Cordialement

Jalolazz
A voir également:

4 réponses

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 323
1 nov. 2009 à 02:12
Bonsoir,

A priori, si votre ami n'a pas découvert la pierre philosophale des virus, le risque parait bien faible. Il peut certainement vous envoyer un et même plusieurs virus mais ceux-ci sont des logiciels prévus pour un système donné et il y a un large choix sous Windows. Ils peut donc vous envoyer ces fichiers pourris dans une pièce jointe... où il restera faute de trouver l'environnement qui convient jusqu'à ce que vous fassiez suivre à un heureux utilisateur de Win$.

Il peut cependant vous embêter plus en "vous offrant" des versons piratées de logiciels commerciaux. Il y a eu, en effet, des cas de chevaux de Troie : si vous lancez le logiciel contaminé vous activez ces espions. Mais, au contraire des virus, ils ne se lancent pas tout seuls, ne se multiplient en douce, ne contaminent pas d'autres fichiers.

Cordialement.
2
aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 344
1 nov. 2009 à 10:26
Bonjour
+1

Donc effectivement le Mac ne craint pas les centaines de milliers de virus créés pour Windows. Le Mac s'en balance même carrément, car comme les programmes windows, ils ne marchent pas sur Mac.

donc il peut toujours t'envoyer des virus.mon.cul.exe, ça ne se lancera même pas sur Mac OS. Par contre si toi tu renvois ce fichier à un windosien, c'est lui qui va avoir des problèmes.
0
evoflo Messages postés 145 Date d'inscription jeudi 2 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2014 31
1 nov. 2009 à 15:21
C'est pour cela qu'à chaque installation de logiciel, il demande un mot de passe.
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 323
1 nov. 2009 à 15:31
Non, parce que c'est une précaution plus générale : cela m'empêche de vous installer en douce, en votre absence, un logiciel quelconque.

Oui, parce que, appliqué aux installateurs, ça devrait faire penser à se poser la question : où ai-je été chercher ce truc ? Sur le site officiel ou un DVD du commerce alors le risque est très limité. Si ça vient d'un site proposant la dernière suite à 1000 € pour 0 €, d'un DVD copié et recopié on ne sait où, le risque est grand de donner la main à quelqu'un de malveillant.

@+
0
bonsoir
sous les conseils des anciens membres de ce site (richi ,sanseuspdo, soleil 91) j'ai télé chargé ClamXav qui est gratuit.
mais si mes souvenir son bon M sanseuspdo avait un problème au niveau des spams ou autre.
à bientôt.
0
aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 344
1 nov. 2009 à 23:06
Les spams ça n'a rien a voir avec l'ordi qu'on utilise. Que ce soit un Mac, un Pc windows ou un Linux.. ça change rien.
0