Pas de réception tnt pour TF1 TMC et NRJ12

Fermé
cool - 31 oct. 2009 à 14:54
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 - 1 nov. 2009 à 11:30
Bonjour,
Jusqu'en mai 2009 je recevais bien toutes les chaines sur la TNT.
Depuis mai 2009 je reçois toujours les chaines par TNT sauf TF1 TMC NRJ12.
Par contre en éteignant le décodeur TNT j'ai TF1 sans pb?

quelqu'un aurait il une solution

Merci

3 réponses

stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
31 oct. 2009 à 17:04
Si je ne me trompe votre antenne est ancienne, vous en avez une pour 1, 2 et 3 et une pour 5 et 6 .Il vous faut une antenne large bande pour les canaux 21 à 69.
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
1 nov. 2009 à 11:03
Ca peut venir d'une ancienne installation à deux antennes, il reçoit TF1 en analogique et pas en TNT car la grande antenne n'est pas une large bande, ça peut le guider.
0
oui ca peut venir d'ici ou de là.. ou bien ici + là , perso je n'en sais rien, ne connaissant pas les caracteristiques de l'installation, je vais certainement pas m'aventurer à designer le responsable.... et redetailler toutes les causes possibles, certains dossiers se sont chargés de le faire ... autant en faire profiter ...
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879 > gil
1 nov. 2009 à 11:30
L'idée est de faire des réponses orientées, en restant trop générique ou théorique personne n'ira regarder ce qu'il a sur le toit. Beaucoup d'installations ont une antenne TF1 FR2 et FR3 + antenne 5 et 6 + antenne Canal. La conséquence est que l'antenne la plus grande n'est pas une large bande, on peut orienter les deux antennes principales sur le même émetteur de façon provisoire histoire de recevoir toute la bande passante. J'ai essayé chez quelqu'un ça marche, cela permet d'attendre un peu si on ne veut pas investir.
0
Bonjour

RAPPEL:
Il est impossible de proposer une réponse ciblée personnalisée et garantie en matière de problèmes de réception TNT individuelle, captage partiel ou absence totale, aléatoire, difficile, ponctuel etc... car dans l'exposé du problème les nombreux éléments indispensables particuliers, voire décisifs, ne sont pas décrits pour aider à identifier la ou les causes et tenter d'y remédier.

( ça peut venir du râteau, comme d'une douzaine d'autres influences..!)

Ce dossier exhaustif compile toutes les situations et propose diverses solutions pour éliminer méthodiquement les points sensibles dans une installation et passe en revue les autres sources ( parfois extérieures et originelles) susceptibles d'entraîner divers dysfonctionnements ou troubles de réception.

https://www.jechange.fr/telecom/internet
-1