Recupere photos perdues ou effacées

Fermé
guydenim - 31 oct. 2009 à 11:33
cerelog Messages postés 4416 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2013 - 31 oct. 2009 à 12:00
Bonjour,
<gras>bonjour amis internautes ! voilà mon problème : j'ai téléchargé Adobe recemment; je ne ma souvient plus si c'est encore ou acrobat car je voulais essayer leur versions.Subitement, sans rien demander, s'est affiché sur mon écran au moment ou je travaillais, une espèce d'album photos qui a récupéré tous les fichiers de mon disque dur ! Surpris, j'ai regardé et meme admiré le montage et les effets : superbe ! mais quel mélange : les photos de mariage avec celles de mes vacances, des retrouvailes d'amis etc...De plus eelles ont été multipliées et meme surmultipliées.Voulant revenir à mon montage photos, un jour j'ai tout envoyé à la corbeille et qq temps + plus tard j'ai supprimée toute la corbeille. Hélas, tout mes photos ont été effacées et impossible de les récuperer.Y a t il un moyen de les récuperer ?? Mes amis me disent tous " fichiers effacés du disque dur, c'est fichu.Tu ne pourras pas les récupérer." ESt-ce vrai ? Aidez-moi car j'ai des photos souvenirs de familles à jamais perdues. Mille merci : Guy de Nimes " cyber papet "
A voir également:

1 réponse

cerelog Messages postés 4416 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2013 735
31 oct. 2009 à 12:00
Bonjour
Mes amis me disent tous " fichiers effacés du disque dur, c'est fichu.Tu ne pourras pas les récupérer." ESt-ce vrai ?

NON, lorsque vous supprimer vos fichiers, ils ne disparaissent pas de façon définitive. ils ne sont plus visibles mais ils existent encore sur ledisque dur sur des emplacements, il faut simplement éviter d'enregistrer des données etc... pour eviter d'ecraser ces emplacements par vos nouveaux fichiers etc...

pour cela il faut utiliser des logiciels dit de recupération comme :
Data Recovery Software - Data Recovery Wizard Professional qui est payant mais fonctionne bien
https://www.easeus.com/

sinon en gratuit :

PC INSPECTOR™ File Recovery 4
http://www.pcinspector.de/default.htm




0