Library reicept vide!

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 30 oct. 2009 à 21:47
 Utilisateur anonyme - 30 oct. 2009 à 23:04
Bonjour,
Désolé d'enchainer les questions mais je souffre.

Je voudrais savoir ce que je dois trouver dans le reicept de Library.
Le mien est vide et il s'affiche "aucun paquet valide"

Il me semble qu'il manque un truc à ma machine.

Merci d'avance



4 réponses

Utilisateur anonyme
30 oct. 2009 à 22:13
Bonjour,

J'ignore quel est le modèle exact de votre mac , et encore plus la version exacte de votre Mac OS, donc pas facile de répondre.
Mais , dans les versions Mac OS antérieures à Mac OS 10.6 , vous devez avoir un fichier de type .pkg pour chaque installation de logiciel Apple, plus des paquets pour la base ... ce qui fait une liste assez longue.

Depuis Mac OS 10.6, le contenu est bien plus restreint, mais avec tout de même un minimum, par exemple chez moi actuellement j'ai ceci

BSD.pkg
Capture NX 2 Setup.pkg
CommonServices.pkg
db
InstallHistory.plist
NetUpdate.pkg

En sachant que Capture est un logiciel Nikon, et Net Update un logiciel Intego, donc des logiciels non Apple.

Ne modifiez jamais manuellement le contenu de ce dossier, qui est utilisé pour la réparation des autorisations, sous peine d'obtenir le message d'alerte que vous citez.

Si vous avez viré manuellement le contenu, il serait bon de ré-installer le système. L'absence de fichiers dans ce dossier n'est pas normale. A part les suppression manuelles, seule une installation de Mac OS de déroulement "anormal" peut expliquer ces absences.

Cordialement
0
Utilisateur anonyme
30 oct. 2009 à 22:23
Merci pour la réponse . Ce dont je suis sur, c'est que le dossier n'a pas été vidé manuellement.
Je me perds un peu. Impossible de reinstaller. Je n'ai aucun volume de destination.
Je crains un peu pour le disque dur.
Merci en tous cas.
0
Utilisateur anonyme
30 oct. 2009 à 22:36
Vous avez forcément votre disque dur interne comme destination possible.. sauf si ce dernier est HS, mais alors votre Mac ne démarrerait pas..

Je ne sais pas quel est votre version de Mac OS. Mais une ré-installation peut se faire sans perte par la méthode Archiver et Installer, et cela juqu'au système 10.5.
https://www.commentcamarche.net/faq/15198-installer-ou-reinstaller-mac-os-x-10-5-alias-leopard

A partir de 10.6, (Snow Leopart), la méthode Archiver et Installer ne se choisi pas, mais elle se fait "par défaut"..
Voir les liens inclus dans ce message
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-14434462-snow-lent#1

0
Utilisateur anonyme
30 oct. 2009 à 22:45
Avant de suivre les liens, je tiens à m'excuser d'être sur deux sujets en même temps. Les questions sont differentes mais c'est pour la même machine.
Le truc c'est qu'en avancant, de nouvelles questions se posent.
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 324
30 oct. 2009 à 22:57
Bonsoir, Francis, et rebonsoir Isidore,

Je suis "l'autre sujet", en quelque sorte... "suis" de "être", ou de "suivre" !

En fait, il s'agit de la réinstallation d'un Mac Mini. Et j'attends moi aussi, dans l'autre fil, de savoir quelle version de Mac OS Isidore installe... :-)

@+
0
Utilisateur anonyme
30 oct. 2009 à 23:00
Encore désolé pour le doublon.
On mettra ça sur le compte de la panique.
Je propose de s'en tenir au premier sujet posté et de réunir vos compétences tant que vous êtes disponibles.
Merci sincèrement.
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 324
30 oct. 2009 à 23:02
J'allais suggérer la même chose... Si Sanspseudo s'en mêle, on va transformer votre mini en formule 1.

@+
0
Utilisateur anonyme
30 oct. 2009 à 23:04
Je suis pas certain que ma femme apprecierait une formule 1 dans le salon mais pour moi, ça me va.
Autant rester sur https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-14973961-volume-de-destination-sur-mini-mac#17#dernier non?
Merci encore.
0