Connexion depuis internet sur un serveur

Fermé
mimi1255 - 30 oct. 2009 à 16:03
a-dawg Messages postés 7 Date d'inscription samedi 15 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2011 - 31 oct. 2009 à 19:24
Bonjour,

J'ai un serveur debian. Je souhaiterais en faire un serveur de partage mais qui soit accessible en intranet mais aussi depuis l'extérieur (en ftp et ssh par exemple), comment faire ?

Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

a-dawg Messages postés 7 Date d'inscription samedi 15 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2011
30 oct. 2009 à 16:12
salut

extranet : il faut que tu deja prenne connaissance de l'ip publique du routeur de ton FAI, fait genre un https://www.ip-adress.com/

ensuite il faut ouvrir des ports sur ton routeur et créer des redirections de ports pr ftp ssh ...


pour l'intranet : a partir du moment ou le serveur est sur me réseau et ping-able ya pa de souci pour l'accéder en ssh ftp ... a partir du moment ou aucun firewalls ne bloque les flux

+
0
Mais cette adresse change tous les jours je crois. Donc il faudrait que je passe par une adrese en dyndns.org par exemple non ? Merci.
0
De plus y'a-t-il possibilité d'administrer le serveur en extranet ?
0
a-dawg Messages postés 7 Date d'inscription samedi 15 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2011
31 oct. 2009 à 19:24
oui ça dépend de ton FAI, par exemple chez free elle est fixe, sinon elle change selon ton baille dhcp ou quand tu redémarre le routeur


sinon tu peux passer par un proxy public qui lui reste fixe tout le temps

cherche sur le net il y a des sites qui en propose

++
0