Bord dédradé d'une photo

Fermé
Raoul3.5 Messages postés 196 Date d'inscription mercredi 20 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2017 - 30 oct. 2009 à 14:33
Raoul3.5 Messages postés 196 Date d'inscription mercredi 20 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2017 - 31 oct. 2009 à 11:40
Bonjour,
Je sais faire avec photoshop le fondu de deux images. J'ai quand même un problème: je veux décaler en partie la photo du dessus et malgré le masque de fusion, le bord de cette image reste décelable, au beau milieu de l'image de dessous. Y a-t-il une solution?
Merci.
A voir également:

1 réponse

newfire Messages postés 859 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 30 avril 2019 123
30 oct. 2009 à 16:25
Bonjour,
Tu as appliqué un masque de calque aux deux images sur la partie qui pose souci? ;)
Par ex:
Photo en arrière plan, masque de calque en dégradé de gauche à droite et photo en calque supérieur masque dégradé de droite à gauche :)
Bonne journée.
0
Raoul3.5 Messages postés 196 Date d'inscription mercredi 20 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2017 4
31 oct. 2009 à 11:40
Non, mais ta réponse m'a mis sur la voie.
Au cas où ça servirait à quelqu'un, j'explique:
Pour faire court, mon problème était que comme l'image de dessus avait une longueur plus courte que celle dessous, lorsque j'appliquais mon dégradé depuis le bord (gauche en l'occurence) de ma composition, de ma fenêtre de travail en quelque sorte, le fondu se faisait bien, mais le bord (gauche) de mon image de dessus demeurait quand même dans le fondu, bien qu'atténué.
En fait je n'avais pas compris que je devais appliquer un masque de fusion uniquement sur mon image de dessus, en faisant partir le dégradé depuis le bord (gauche) de cette image-là. Ensuite, la superposition avec l'image de dessous se fait toute seule.
Merci de ta réponse.
0