Defragmentation impossible pas assez d'espace

Fermé
tacata - 30 oct. 2009 à 13:22
mauriceweb Messages postés 5176 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2013 - 30 oct. 2009 à 18:13
Bonjour,
Je viens de faire réapparaitre mon icone "defragmenteur" grace à Francis (merci à toi) mais maintenant il me disent que la defragmentation ne peut pas se faire parce qu'il n'y a pas assez d'espace disque (2%) alors que je n'arrete pas de virer des fichiers je n'ai presque plus rien a virer et pourtant j'ai mon camembert du disque c qui me montre qu'il est archi plein ? Que dois-je faire ? je suis bloquée depuis plusieurs semaine et je tourne en rond.
Alors FRANCIS si tu m'entend ben dis moi ce que je dois faire parce que tu es un DIEU en informatique alors j'attend ta réponse avec impatience !

Voila ma configuration : windows xp pack 2 et puis, ça devrait suffire non ? :o)

merci merci (en fait je suis preneuse de toute solution de Francis et des autres bien sur)

bonne journée à tous et continuez a aider et rendre service j'appelle ça du recyclage d'information (Ben quoi le recyclage est à la mode NON ??)

grosses bises

Tacata

6 réponses

Bonjour,

Question con mais as-tu pensé à vider la corbeille?
1
oui, bien sur merci beaucoup

j'ai tout vidé j'ai presque plus rien a vider ???

.oo
0
fabul Messages postés 37700 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 5 172
30 oct. 2009 à 13:29
Salut,

Nettoie avec ceux ci

Revo Uninstaller

Wise Disk Cleaner (nettoie aussi les fichiers source de windows update)

CCleaner

ATF-Cleaner par Atribune

Wise Registry Cleaner

Je ne suis pas certain,mais je crois qu'il y a une façon de changer la limite de 15% d'espace libre pour pouvoir défragmenter avec la défragmenteur de Windows,si quelqu'un trouve comment,si c'est possible.

Sinon,essaie avec Defraggler
0
usagijoli Messages postés 1535 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2014 268
30 oct. 2009 à 13:30
Bonjour , vire les fichiers de restauration systeme (pagefiles)Panneau de configuratio,systeme, en haut à gauche restauration, désactiver la restauration sur tout les lecteurs ,redémarrer.Voir dans poste de travail,lecteur propriété ce qu'il reste.Défragmenter.Ne pas oublier de réactiver la restauration ensuite.
0
Salut

Merci, je l'ai fait et effectivement j'ai gagné un peu... un p'tit peu mais qd meme...
Je suis en train de defragmenter mais dans quelque temps il va me dire si oui ou non c'est possible.
alors j'en saurai plus dans un petit moment
merci
0
Désolé, il me dit y'a que 4% (au lieu de 2% quand meme) et il peut pas le faire merci quand meme
0
bonjour tu vas dans poste de travail puis clic drrrrrroit sur disque c et ensuite propriete et la tu coche compresse le lecteur pour liberer de l espace et la ok
0
Salur espace,
Je veux bien essayer ton truc mais j'ai rien ou je peux cocher compresser .... ??? y'a pas un autre endroit ou on peut le trouver ?

merci
0
fabul Messages postés 37700 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 5 172 > tacata
30 oct. 2009 à 16:33
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-4705587-compression-du-disque-dur

Il y a aussi un programme qui ne garanti rien,mais que tu peux tester,il sagit de app compactor,tu peux compresser manuellement des applications,mais certains programmes peuvent mal réagir,fait toi une copie de sauvegarde des dossiers de tes programmes avant de les compacter et vérifie si ils fonctionnent sans aucun problème avant de supprimer les fichiers non compressés.

https://sourceforge.net/projects/portableapps/files/PortableApps.com%20AppCompactor/PortableApps.com%20AppCompactor%201.1/PortableApps.com_AppCompactor_1.1.paf.exe/download?use_mirror=master&use_mirror=iweb
0
tacata > fabul Messages postés 37700 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024
30 oct. 2009 à 17:15
Bon ça suffit fabul, arrete de fabuler :o (j'essaie juste de me detendre car ça commence a me saouler tout ça....

Ton truc n'est pas une bonne soluce parce que deja que je rame a mort avec l'ordi, et ben la ça va etre pire

merci quand meme
0
fabul Messages postés 37700 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 5 172 > tacata
30 oct. 2009 à 17:22
Je voulait te dissuader de compresser le disque C: en te proposant une autre sollution,et compacter des application,ça ne fait pas ramer l'ordi au contraire,tu a beso=in d'espace pour ne pas qu'il rame.ça fait seulement sauver de l'espace,mais je t'avertis quand mème que certains programmes peuvent avoir des problèmes.fais des tests si tu veux,c'est simple,
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
zaboukou Messages postés 7809 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2009 1 002
30 oct. 2009 à 16:37
Bonjour.

Surtout , éviter la compression du disque ou est contenue la

partition système . Faire plutôt une extension de celle-ci.

https://www.easeus.com/partition-manager/epm-free.html
0
Non merci trop compliqué pour moi
j'ai peur de faire des betises.....:(
0
zaboukou Messages postés 7809 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2009 1 002 > tacata
30 oct. 2009 à 17:26
Ce n'est pas compliqué , quelques clics de souris suffisent ,
Je peux vous guider .
0
tacata > zaboukou Messages postés 7809 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2009
30 oct. 2009 à 17:44
Ben la je crois que c'est trop juste avec le temps qu'il me reste.

Je dois vaquer a d'autres "occupations"

mais la proposition tient si a ma "reconnection je te trouve là" c'est cool

Merci beaucoup encore

je suis ravie de la rapidité des reponses que j'ai pu avoir cet aprèm
c'est la premiere fois que je vais sur un forum et franch'ment ce sera pas la dernière...

UN grand MERCI a tous en tout cas mais la je dois vraiment partir

a bientot je n'abandonne pas
0
mauriceweb Messages postés 5176 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2013 1 297
30 oct. 2009 à 18:13
Salut te recupere ce que tu peu sur ton dique et tu le formate comme ça tu aura toute la place voulue

Maurice
0