Perte de connection sans désynchronisation.

Résolu/Fermé
Logan - 5 mai 2005 à 15:06
 Logan - 5 mai 2005 à 17:42
Bonjour a tous,

Voilà mon probleme, j'ai reçu mon modem ethernet speedtouch 510 hier matin.Je l'ai installé correctement, je suis même venue directement sur ce forum pour le metre en routeur a la suite de ma premiere deconnection.

En faite, j'avais mon modem en simple, et j'ai subit une 1ere déconnection, j'ai pensé que cela vené de ma connection alors je reboot et ca repart, je fais mes trucs habituel, mise en route d'irc, gros téléchargements et teamspeak, jusque la tous vas bien et hop redeconnection.Bizar, je commence donc mes recherches sur google et je tombe sur ce forum ou je découvre que je peut metre mon modem en routeur, je me dis que ca peut venir de la, hop mon modem devien donc un routeur, je relance les gros téléchargements etc et hop ca recoupe, ca devien très lourd, je commence a saturer ...

Bref, je continu a lire les forums mais je ne trouve pas de solution a mon probleme, en faite j'ai tout essayé ...

Mais une lueur me vien a l'esprit au bout d'une Nième déconnection, je débranche le cable rj45 et je le rebranche, miracle j'ai ma connection ...

Donc j'ai toujours mes dl etc et hop redo, je redébranche et re-rebranche mon cable rj45 et j'ai mas connection, je décide de changer de cable mais malheureusement je me suis apperçu que j'avais le même type de cable que celui fourni, cad un cable basique tout simple, une question me vien a l'esprit : Est-ce que le cable est capable de supporter le débit ? Peut etre un cable rj45 blindé serais mieux ?

Si vous avez une réponse ou une astuce a mon probleme, je vous demande de me repondre, je vais aller voir france telecom demain peut etre ont-il une solution, mais je doute.

Merci et journée.
A voir également:

2 réponses

vérifie dans ton modem si
1) ta connexion est a vie
(et non a la demande)
ensuite
2) utilise tu un programme FTP pour télécharger tes gros fichiers?
IExplorere n'est pas un programme FTP
voir par exemple FilleZilla

Ghost
0
Merci, j'ai fais quelque test de carte reseau et ca venais de la, ce que je comprend pas c'est que la carte reseau qye j'avais fonctionne très bien en LAN alors pourquoi pas pour mon modem ? Mais bon, probleme resolu.
Merci
0