HADOPI et P2P-TV

lity - 30 oct. 2009 à 01:40
 asphalte54 - 27 janv. 2010 à 23:55
Bonjour,
le titre de mon post résume tout: qu'en est il du P2P-TV et de l'utilisation des logiciels comme SopCast ou TVants dans le cadre de la loi HADOPI.
Merci de vos réponses.
A voir également:

1 réponse

lucky17870 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 13 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2009 3
30 oct. 2009 à 03:20
Bonjour,

A ce jour,je dis bien à ce jour,la loi HADOPI (qui ne veut pas dire

HAcker* à DOnf sans PItié>*:pirater),pour faire simple,stipule ceci :

-Il est interdit de TELECHARGER (obtenir et enregistrer) du contenu (films;musique;etc...) qui serait ILLEGAL (parce que non libre de droits>veut dire sans payer les droits inclut dans un prix d'achat et donc obtenu gratuitement),via les réseaux P2P.

-En clair et dans ton cas >Tu peux télécharger des programmes qui te permettront de regarder la TV en streaming par P2P car tu ne TELECHARGE PAS le contenu des chaînes,tu ne fait que les regarder via ton navigateur internet ou les programmes que tu viens de citer,or le fait de REGARDER (films;etc...) ou D'ECOUTER (musique) sur internet ne constitue pas un délit à ce jour.Le fait de télécharger le programme qui te permettra de regarder la TV n'est pas un délit,par exemple,on a tout a fait le droit d'avoir sur son ordi des programmes comme Emule pour ne citer que le plus connu.C'est ce que l'on va ENREGISTRER sur son PC grâce à ce genre de programmes qui pose problème.

-En règle générale,tout ce que l'on pourrait acheter (et donc pas gratuit>Droits) dans le commerce ou sur internet (films;émissions;spectacles;musique;logiciels,jeux;journaux;livres) et que l'on obtient>(POSSEDE puisque TELECHARGER) GRATUITEMENT via internet soit par P2P soit par TELECHARGEMENT DIRECT est un délit.

-A noter que tout ce qui est libre de droit (GRATUIT) comme,par exemple de la musique,peut-être enregistré.

-Enfin,le système de surveillance HADOPI,sait faire la différence,et ne ciblera que les ENREGISTREMENTS ILLEGAUX et les internautes impliqués,pas ceux qui utilise le P2P sans rien enregistrer comme la TV ou ceux qui n'enregistre ou partage que du contenu légal.

Au revoir.
1
Bonjour, je viens de (re)lire ton article et je me suis fait une réflexion simple, tu me diras si j'ai raison. De mon côté, je télécharge des séries américaines que l'on reçoit avec 3 ans de décalage en france, et encore si chez nous elles sont diffusées dans l'ordre avec tous les épisodes. Ce qui me fait particulièrement rire lorsqu'on parle ici de télé de qualité. Mais j'en viens à ma question :
Suivant la loi, il est interdit donc d'enregistrer depuis internet des films, série ou autres. Le "magnétoscope" nouvelle formule enregistrant des programmes télévisés directement sur son disque dur devrait donc être interdit de vente, étant donné que l'on peut avoir la télé via internet ? Je ne saisis pas bien comment la loi résoud ce genre de problèmes.
0