Desactiver effets visuels KDE en maintenance

Résolu/Fermé
theo744 - 29 oct. 2009 à 22:55
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 1 nov. 2009 à 14:00
Bonjour,
Voila j'ai un problème. Quand j'ai voulu activer les effets visuels de KDE, l'ordinateur à planté, j'ai du l'arreter de force. Seulement, plus moyen de lancer Kubuntu. Je sais qu'il est possible de désactiver ces effets en maintenance, quelqu'un pourrait il me donner la marche à suivre pour le faire?
ps: je suis débutant sous Linux.
Merci
A voir également:

6 réponses

mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
30 oct. 2009 à 00:36
0
Merci mais Kubuntu ne démarre pas à cause des effets, il me faut donc désactiver les effets sans demarrer KDE.
Quelqu'un peut il m'aider?
0
SVP quelqu'un a une idée?? J'ai peu etre trouvé une commande à faire mais je ne sais pas comment démarrer en failsafe...
0
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
31 oct. 2009 à 13:03
Vire ton profil KDE et le paquet qui installe les effets 3D. Pour cela loggue toi en mode texte en appuyant sur ctrl alt f1. À la suite de login, tape... ton login. Appuie sur entrée. Là il va te demander ton mot de passe. Tape le (rien ne s'affiche) et appuies sur entrée. Si tout s'est bien passé (attention au verr num, aux majuscules etc...) tu devrais voir un truc du genre :

(mando@aldur) (~) $


... ce qui ressemble furieusement à ce que tu es habitué à voir dans un terminal. Je pense que le plus sage à ce stade c'est de repartir sur un profil KDE vierge, donc on va backuper l'ancien et repartir sur des bases saines.

mv ~/.kde ~/kde_vieux_profil


À présent virons les effets 3D. Liste les paquets liés à compiz. Exemple :

(mando@aldur) (~) $ dpkg -l | grep compiz