Desactiver effets visuels KDE en maintenance

Résolu/Fermé
theo744 - 29 oct. 2009 à 22:55
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 1 nov. 2009 à 14:00
Bonjour,
Voila j'ai un problème. Quand j'ai voulu activer les effets visuels de KDE, l'ordinateur à planté, j'ai du l'arreter de force. Seulement, plus moyen de lancer Kubuntu. Je sais qu'il est possible de désactiver ces effets en maintenance, quelqu'un pourrait il me donner la marche à suivre pour le faire?
ps: je suis débutant sous Linux.
Merci
A voir également:

6 réponses

mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
30 oct. 2009 à 00:36
0
Merci mais Kubuntu ne démarre pas à cause des effets, il me faut donc désactiver les effets sans demarrer KDE.
Quelqu'un peut il m'aider?
0
SVP quelqu'un a une idée?? J'ai peu etre trouvé une commande à faire mais je ne sais pas comment démarrer en failsafe...
0
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
31 oct. 2009 à 13:03
Vire ton profil KDE et le paquet qui installe les effets 3D. Pour cela loggue toi en mode texte en appuyant sur ctrl alt f1. À la suite de login, tape... ton login. Appuie sur entrée. Là il va te demander ton mot de passe. Tape le (rien ne s'affiche) et appuies sur entrée. Si tout s'est bien passé (attention au verr num, aux majuscules etc...) tu devrais voir un truc du genre :

(mando@aldur) (~) $


... ce qui ressemble furieusement à ce que tu es habitué à voir dans un terminal. Je pense que le plus sage à ce stade c'est de repartir sur un profil KDE vierge, donc on va backuper l'ancien et repartir sur des bases saines.

mv ~/.kde ~/kde_vieux_profil


À présent virons les effets 3D. Liste les paquets liés à compiz. Exemple :

(mando@aldur) (~) $ dpkg -l | grep compiz
ii  compiz-core                          0.8.2-6                      OpenGL window and compositing manager
ii  compiz-kde                           0.8.2-6                      OpenGL window and compositing manager - KDE
ii  compiz-plugins                       0.8.2-6                      OpenGL window and compositing manager - plug
ii  compizconfig-backend-kconfig         0.8.2~git20090205.82ea41ec-1 Compiz Fusion configuration system - kconfig
ii  libcompizconfig0                     0.8.2-2+b1                   Configuration settings library for compiz-fu


Maintenant qu'on connaît leur petit nom, on va pouvoir les dégager. Chez toi le nom peut différer un peu car là je suis sous debian, mais le principe reste identique sous ubuntu. Pour virer les paquets, effectuons une petite purge : sur la même ligne et en supposant que tes paquets compiz portent le même nom, tape :

sudo aptitude purge compiz-core compiz-kde compiz-plugins compizconfig-backend-kconfig libcompizconfig0


Vérifie juste au moment de la purge qu'il ne va pas te faire virer des trucs vitaux pour le mode graphique (genre kwin, kubuntu-desktop, kdm ou kde) mais a priori il n'y a pas de raison. Ensuite relance le mode graphique :

sudo /etc/init.d/kdm restart


... et normalement tout devrait marcher.

Bonne chance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci pour ta réponse. Mon problème est maintenant résolu. Kubuntu démarre impec'.
0
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
1 nov. 2009 à 14:00
Parfait, bonne continuation !
0