Comment activer carte wifi

Résolu/Fermé
Jacogoni Messages postés 29 Date d'inscription mardi 3 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2014 - 5 mai 2005 à 13:15
 master_xD - 23 déc. 2010 à 15:57
sur PC Power Net de Carrefour équipé d'une carte 802.11g PCI Wireless Network Adapt
+ une clé wifi usb pour mon > second PC

mais pas de réseau ...en effet au jeu des Questions Réponses XP me fait tourner en bourrique
Q réseaux disponibles ?
R vérifier que l'interrupteur réseau est sur Marche" mais pas d'inter , ni sur la carcasse du PC ni sur la carte PCI!!!

Q réparer connexion sans fil ?
R désactivation carte réseau sans fil vérifier qu'elle est installée
correctement

Q propriété de la carte carte 802.11g PCI Wireless Network Adapt?
Rpilote OK ce périphérique fonctionne correctement

Je craque ! dois-je acheter un routeur ? ou ai-je oublié quelque chose ?
A voir également:

6 réponses

la réponse est OUI.. pour être en couple il faut être DEUX
pour être en reseau tu as besoin d'un routeur aynt la possibilité WiFi c'est le point de départ du reseau et la connexion Internet...
Il faut placer ta carte PCI/WiFi dans le PC et ta clé usb sur le second PC
La première solution est de loin préférable c-a-d une vraie carte WiFi mais pour communiquer avec internet il te faut un routeur!
a moins que tu n'as pas de connexion Internet des lors il faut configurer tes 2 PC's pour se connecter ensemble

PC 1 ip 192.168.0.1 par exemple
passerele 192.168.0.2

PC 2 ip 192.168.0.2
passerele 192.168.0.1

masque pour les 2 PC ip 255.255.255.0

Ghost
0
christian.mallet21
26 févr. 2008 à 15:41
Mais comment configurer les deux pc ensemble?
0
Bonjour j'ai un souci je veux savoir comment mettre internet avec 2 ordinateur
j'ai la wifi mais j'ai un probleme je ne sais pas quelle est moin adresse IP
merci de bien me repondre au revoir .
0
Penser à désactiver les pare feu
1-de windows
2-du logiciel de sécurité (ex:si tu as kespersky

bon courage
0
Pour avoir le wifi , il faut il faut d'abord que tu télécharger les pilotes pour ton ordi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
DONC JAI UN PC DE MAISON ET UN PC PORTABLE J AI ACHETER UN ROUTEUR POUR QUOND PUISSE SE CONECTER ENSEMBLENT MAIS ON PEUX QUAND ON SE BRANCHE ENSEMBLENT YA NA KUN DE NOUS DEUX KI PE AVOIR LE RESEAU PAS LES DEUX POURKOI?KE DOIJE FAIRE POUR QUE MON OPAIN ET MOI ON PUISSE SE CONNECTYER EN MEME TEMPS?MERCI DE ME REPONDRE RAPIDEMENT SA FER DEAJ UN MOIS QUE J AI ACHETER LE ROUTEUR ET QUOND PEUX PAS SEN SERVIRE ET SA MENERVE UN PEU
-1
Jacogoni Messages postés 29 Date d'inscription mardi 3 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2014 1
5 mai 2005 à 15:35
Merci
donc quelqu'un m'a raconté des salades en me disant que qu'un carte wifi sur l'un & une clé wifi usb sur l'autre suffisaient

donc je m'achète un routeur

point pratique (je suis novice en matère de réseaux... : où configurer les liaisons )

est-cenormal que XP me demande d'installer correctement la carte réseau... alors que dans "système " pour cette carte XP me dit qu'elle fonctionne normalement ?
-2
ta carte reseau va t'elle quelque part .. tu en as probablement une sur un de tes PC qui devrais se brancher au routeur pour rejoindre le reseau.. qui n'existe pas maintenant .. ce qui n'empeche pas que ta carte reseau fonctionne normalement (la carte.. pas le reseau)

Avant de faire ton achat sache qu'il existe des modem ethernet auquel tu ajoute un routeur mais qu'il existe aussi des modem+routeur dans un même boitier
n'utilise que de l' ethernet pas d'usb


comment te connecte tu maintenant ?
comme dans Shakespeare là est la question?

Ghost
0