Accident de la route, responsabilité ?

Résolu
EcKo13 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 29 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2009 - 29 oct. 2009 à 17:11
 Utilisateur anonyme - 29 oct. 2009 à 17:27
Bonjour,

J'ai eu un accident de la route Lundi dernier à l'approche d'un rond-point. Ayant vu la voiture me précedant, j'ai naturellement freiné, puis ayant été distrait par un passager, j'ai tourné la tête au moment même ou la voiture devant moi a freiné plus fort. J'ai donc tapé dans la voiture de devant, qui elle a tapé dans un Range Rover ayant une attache caravane. Résultat, l'avant de ma Clio III est détruit même si le choc s'est produit aux alentours de 30-35 KM/H, l'arrière de la voiture dans laquelle j'ai tapé n'a quasiment aucune marque, mais son avant est largement enfoncé par la boule du Range Rover.

Seulement voilà, ce n'est pas si simple que ça...

Ce n'était pas ma voiture, c'était celle de mon père que Renault lui avait prété car il n'ont pas livré le véhicule qu'il a acheté dans les temps. J'étais tout de même inscrit sur le contrat de prêt que Renault lui ont fait. Je n'ai pas lié mon assurance à cette voiture, elle était donc sous l'assurance du garage Renault.
Aujourd'hui, il me demande de payer la franchise s'élevant à 900 €, tout en me demandant d'être content car il ne me font pas payer l'intégralité des dégats qui s'élèvent eux à 3000 €.

Sont-ils en droit de me demander ces 900 € sachant que s'ils auraient livré le véhicule à temps, rien de cela ne ce serait passé, du moins ils n'y auraient pas été lié ?
Suis-je en droit de me retourner contre eux pour ce dernier motif ?
Ya-t-il un cas de jurisprudence pour cette configuration ?

Merci d'avance,

EcKo

1 réponse

Utilisateur anonyme
29 oct. 2009 à 17:27
Bonjour, le forum "Consommation" sera plus
adapté à ce genre de sujet. Cliquez ►ICI.
Merci.
0