Scanner canon lide 30 windows7 64 bits [Fermé]

Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
29 octobre 2009
- - Dernière réponse :  RL - 11 nov. 2017 à 12:50
Bonjour,

Je viens d'acquièrir un nouvel oridinateur et pas moyen de trouver un driver pour mon scanner canon lide 30 windows7 64 bits. Quelqu'un peut-il m'aider ?

D'avance merci

Robert
Afficher la suite 

20/21 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
144
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mai 2018
28
57
Merci
INUTILE DE CHANGER DE SCANNER

il suffit de changer de logiciel ^^
j'ai un lide 30 qui n'était plus reconnu par seven, j'ai installé vuescan et hop, ça remarche ^
http://www.vuescan.fr/
http://www.hamrick.com/
Description de VueScan
VueScan est un logiciel de numérisation d'images, photos et négatifs. Premier point positif, il est compatible avec pas moins de 1200 scanners. Plus la peine de jeter votre vieux scanner à la poubelle, VueScan le prend en charge ! Vous pouvez jeter un oeil sur la liste des scanners supportés sur le site de l'éditeur.
L'interface est claire sans être très recherchée. Les débutants se contenteront des réglages installés par défaut qui permettent d'obtenir de très bons résultats sans difficulté. Les photographes amateurs ou professionnels iront trifouiller les nombreux paramètres proposés (Histogramme, balance des couleurs, Gamma...).

Le logiciel travaille directement en bas niveau et gère les multi-processeurs ce qui lui permet bien s
ouvent d'être plus rapide que le soft original proposé avec votre scanner.

liste des scanners compatibles : http://www.hamrick.com/vuescan/vuescan.htm#supported

Dire « Merci » 57

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 64086 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Comme dit Frog c'est gratuit mais il faut débourser 40.00 €. Ce n'est donc pas donné. J'en avais trouvé un mais que j'ai paumé bêtement et impossible de le retrouver. Il était gratuit et ce n'était pas du piratage. Je continue à chercher.
Hasta la vista.

Diego
génial !
Fonctionne sous windows 7 Pro 64b
Bonjour,

Si cela peut servir , prenez le driver du Lide 60

http://www.canon.fr/support/consumer_products/products/scanners/lide_series/canoscan_lide_60.aspx?type=drivers&language=&os=WINDOWS%207%20%2864-bit%29

Et forcez l'installation , cela fonctionne très bien
merci beaucoup , je vais essayer
Merci pour cette info.
51
Merci
Windows 7 - Canon LiDE 35 Installation
J'ai donc été assez content de Windows 7, sauf pour une chose, mon scanner canon ne vient pas installer, j'ai essayé de pilotes Vista, versions 64 et 32 bits, les pilotes XP, les pilotes qui n'étaient même pas pour mon scanner, j'ai également essayé toutes les astuces, mode de compatibilité, mode administrateur, l'installation manuelle, sur pratiquement tout ce que je pouvais penser, mais à la fin, j'ai abandonné et me suis résigné au fait que si je voulais quelque chose scannés je devrais démarrer dans XP.
Récemment, j'ai vérifié les 7 forums Windows à nouveau et a remarqué un message indiquant quelque chose que je mai ont manqué, et à mon grand étonnement, il a travaillé, voici les étapes à suivre pour toute personne ayant un problème analogue --
Ouvrez le Gestionnaire de périphériques de localiser l'appareil scanner (il en a probablement un point d'exclamation jaune à côté de lui).
Sélectionnez ensuite mettre à jour les propriétés du pilote.
Choisissez Parcourir mon ordinateur pour logiciel pilote alors laissez-moi choisir parmi une liste de pilotes de périphériques sur mon ordinateur.
Rechercher des Canon Inc Dans la liste Fabricant, puis sélectionnez CanoScan LiDE 60.
Cliquez sur Suivant et ignorer tous les avertissements sur le pilote ne correspond pas à votre matériel, que tout est fait de votre scanner devrait maintenant fonctionner.
Edit: Vous devez exécuter mai ScanGear CS avant que les pilotes se présentera, l'obtenir à partir du site US de Canon - ScanGear CS Vista x64
nikel pour moi ! merci !!
Merci pour votre explication complète. Ca marche très bien
Attention à bien télécharger le pilote en anglais : lide60vst6411111a_64en.exe, et non pas celui en français : lide60vst6411111a_64fr.exe, qui n'est pas détecté par Windows 7 64 bits comme étant un pilote. Je préviens car j'ai cherché pdt un petit moment.

Sinon, merci pour l'astuce qui m'a permis de sauver mon scanner !
lionhell454
Messages postés
13831
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 décembre 2019
1104 -
salut,
meme probleme sauf que:
- les drivers sont reconnue mais lorque on veut installé le programme il se décompresse mais se termine sur une erreur d installation.
donc on a les drivers mes pas l'application et si on clic sur le bouton du scanner il communique bien avec l appareil mais comme pas de programme, il met un message erreur :
aucunes applications pour cet événement

on est bien embêtée

merci d'avance.
13
Merci
Je confirme la procédure ci dessus fonctionne parfaitement pour faire marcher le CanoScan LiDE 35 sous Windows 7 64 bits.

1. Telecharger et installer le driver pour windows 7 (x64) sur le site canon US :
http://www.usa.canon.com/...
Nom du fichier : lide60vst6411111a_64en.exe

2. Control Panel > Hardware and Sound > Device manager
Clic droit sur CanoScan qui apparait avec un petit point jaune > Update Driver Software > Browse my computer for driver software > Let me pick a list of device drivers on my computer
Selectionner Canon Inc. > CanoScan LiDE 60 (en bas de la liste)

3. Telecharger et installer le logiciel CanoScan ToolBox v.4.9.3.2 pour windows 7 (x64) sur le site canon US :
http://www.usa.canon.com/...
Nom du fichier : cstbwin4932en.exe

4. Lancer ToolBox avec CSTBox.exe et scanner avec le bouton Save. La première fois le scanner se calibre.
Je confirme : cette solution marche parfaitement pour faire tourner le Lide 35 sous Windows 7.
Merci beaucoup à Bob et Noeste !
je n'ai pas non plus de CANOSCAN LIDE 60 en bas de la liste,
l'installation du driver ne marche pas, comment faire ?
bravo et merci, ça marche.
honte à Canon qui ne veut pas le savoir...
impec :) merci
Saimoiwin7
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mars 2013
-
Bravo à Noeste. Cela faisait 3 jours que je fouillais les forums et n'arrivais à rien et avec cette solution, mon scanner scanne de nouveau. Pour ceux chez qui cela ne marche pas, il faut qu'il s'assure à avoir bien respecté la marche à suivre.
Messages postés
38696
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 décembre 2019
5781
5
Merci
Bonsoir
extrait de : http://www.canon.fr/...

Les produits qui ne figurent pas dans la liste ci-dessous ne prendront pas en charge Microsoft Windows 7.

Scanners à plat qui prendront en charge Microsoft Windows 7
CanoScan 3000ex, CanoScan 3200, CanoScan 3200F, CanoScan 4200F, CanoScan 4400F, CanoScan 5200F, CanoScan 5600F, CanoScan 8000F, CanoScan 8400F, CanoScan 8600F, CanoScan 8800F, CanoScan 9950F

CanoScan LiDE 20, CanoScan LiDE 25, CanoScan LiDE 35, CanoScan LiDE 60, CanoScan LiDE 70, CanoScan LiDE 80, CanoScan LiDE 90, CanoScan LiDE 100, CanoScan LiDE 200, CanoScan LiDE 500F, CanoScan LiDE 600F, CanoScan LiDE 700F

Le LIDE 30 n'apparait pas dans la liste.....
> eric -
Merci beaucoup pour l'aide pas à pas !!!! Je suis très content de pouvoir à nouveau utiliser mon scanner grâce à vous !
bonsoir,
j'ai un canon lide 35 ca y est ca fonctionne suite à vos conseils au niveau du pilote mais comment faites vous pour numériser un document?
les touches en facade ne fonctionne par il m'affiche un message "aucune application n'est inscrite pour cet évènement"
cdt
S.P
bonjour je viens de faire la même chose mais petit probleme je ne trouve pas dans la liste fafricant canon inc donc ne fonctionne pas quoi faire merci
Le Canon LiDE 20 n'est pas pris en charge par le Windows 7 X64.
Merci baladur13. Le pas à pas que tu décrite n'est pas toute à fait identique à ce que j'ai fait, mais l'essentiel est que çà fonctionne.
4
Merci
J'ai le même problème avec un Canoscan N1240U sous windows 7 64bits, pas moyen de trouver un driver qui fonctionne chez Canon!

J'ai trouvé un solution alternative avec un petit programme qui gèrent à peu près tous les scanner sans installer de driver spécifique: Vuescan (http://www.hamrick.com)
Bonsoir,
Vuescan est payant, 35 € par an environ. A ce prix il vaut mieux racheter un scanner.
A ce jour, pas de solution pour Canoscan N1240U sur Windows7 64bits.
Il fonctionnait pourtant très bien avec Windows7 32bits.
Merci pour cette indication.
Vuescan fait fonctionner mon CanoScan lide 30 alors que l'astuce pour le 35 ne fonctionnait pas sur mon W7 x64.
A ce propos Canon me déçoit sérieusement :/ ils ne sont pas foutus de pondre un petit driver x64 alors que des tiers y arrivent. C'est franchement la honte...
SpoutnikX
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mars 2011
-
Merci Jaya pour cette adresse.
Je n'arrivais pas à faire fonctionner le Lide 30 sur W7 x64 même en installant le driver du lide 60 comme conseillé. Avec VueScan ça fonctionne.
Canon me déçoit énormément sur ce coup-là. Qu'ils n'arrivent pas à pondre un driver 64 bits pour leur matos alors qu'un tiers y arrive avec un driver générique me parait un peu fort de café...
Vuescan est payant, 35 € c'est vrai mais c'est un super outil j'avais des prbls avec mon Canon LIDE 35 aujourd'hui envolé !
Je les ai contacté pour savoir s'il ferait un driver pour Windows 7 64 bits et on m'a répondu que non, mais que je pourrais avoir une offre de client privéliégé si j'achetais un autre scanner. Faites en votre conclusion... Ce n'est pas qu'ils ne peuvent pas faire le driver, mais simplement qu'ils préfèrent nous faire acheter un autre scanner. C'est plus payant pour eux. Fini les Canon pour moi!
Messages postés
3527
Statut
Membre
Dernière intervention
13 novembre 2019
1122
3
Merci
Bonjour, d'après cette page, le pilote pour ton scanner est, soit pré-installé sur Seven, soit disponible sur Windows Update.
3
Merci
Bonjour,

Plus haut j'ai indiqué comment installer les scanner canoscan sous windows Vista et 7, 32 ou 64 bits, alors que les pilotes n'existent pas.
Rapidement:
allez dans panneau de configuration, gestionnaire de periphérique, cliquez sur canoscan qui doit avoir un point de supension jaune, mettre le pilote à jour, rechercher un pilote sur mon ordinateur, choisir parmi une liste de pilote, canon inc. , LIDE60.
Forcer l'installation lorsque windows vous dis que le pilotes n'est pas celui prévu pour votre materiel. Redemarrer, et miracle, vous entendez votre scanner qui fonctionne.
Parcontre canoscan toolbox ne fonctionne plus. Vous devez installez des logiciels comme par exemple "easyscan" ou encore "photocopier"...
Messages postés
3527
Statut
Membre
Dernière intervention
13 novembre 2019
1122
3
Merci
La seule chose à faire en dernier recour
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
30 décembre 2009
2
2
Merci
Bonsoir,

Je possède un CanScan 5200F et mon système d'exploitation est Windows 7 64 bits. J'ai rencontré les mêmes problèmes pour réinstaller mon scanner. CanoScanToolBox ne trouvait pas de driver. (fenêtre vide).

J'ai donc décidé de suivre les explications d'Aceanic à la lettre car son cas était très proche du mien. J'ai commencé par nettoyer les drivers préalablement installés en allant sur le site de Canon:

http://software.canon-europe.com/software/0023216.asp

Ensuite, j'ai suivi la procédure à la lettre. Cependant le scanner ne fonctionnait toujours pas. Je suis alors allé dans C\Téléchargements\Canon\Disk1\Setup (l'icône bleue correspondant à Setup Launch). Clic gauche pour exécuter.

Je dois signaler que j'avais éteint le scanner et débranché la prise USB. Lorsque j'ai rebranché l'ensemble, le nouveau pilote a tout de suite été détecté.

Merci à Aceanic pour m'avoir mis définitivement sur la voie.
Mars Radio DNB
Messages postés
13831
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 décembre 2019
1104 -
vu le prix, c'est un scandalle....
2
Merci
voici la réponse de Canon pour le lide 30 windows7 64 bits

Cher client,

Nous vous remercions d'avoir contacté le service clientèle Canon par courriel.

Nous sommes désolés des ennuis que vous rencontrez avec votre matériel Canon.
Concernant le problème que vous rencontrez, nous sommes au regret de vous informer qu'il n'existe pas de pilote compatible entre votre appareil et ce système d'exploitation en 64bit.

http://fr.software.canon-europe.com/products/0000466.asp

L'incompatibilité de ce modèle résulte de l'évolution technologique des systèmes d'exploitation et de test effectués.

En ce qui concerne les produits Canon, vous pourrez trouver des informations sur les compatibilités dans les caractéristiques techniques de nos produits dans le guide d'utilisation ou sur la page du produit via notre site internet :
http://www.canon.fr
ou
http://www.canon.fr/Operating_System_Drivers/index.asp

Nous vous prions de nous excuser pour les désagréments occasionnés et nous restons à votre entière disposition pour toute information supplémentaire relative à nos produits.

Canon Support Center.
2
Merci
Merci à vous mon canoscan lide 30 marche trés bien avec VueScan 8.6.55 . Peut-être un poil lent ......
Sous seven 64 bits

duareg
Messages postés
3527
Statut
Membre
Dernière intervention
13 novembre 2019
1122
1
Merci
Bonjour, excuses-moi pour la réponse, Baladur13 m'a rectifié, merci à lui! En fait, il n'y a pas grand chose à faire à par la virtualisation ou le dualboot avec windows XP (d'après http://forum.hardware.fr/... Mais, avec un peux de bricolage maison, comme dit plus bas dans le forum, tu peux faire en sorte que ton scanner marche.
1
Merci
Si vous suivez la procédure à la lettre! ça marche. Il faut bien chercher dans la liste et pas dans l'automatique. Ensuite démarrez un programme qui marche avec le système du scanner.
Aussi, à chaque redémarrage de l'ordinateur avec le scanner, il faut refaire la procédure de recherche du pilote sur l'ordinateur car il ne le détecte pas automatiquement en LIDE 60. Moi je me suis fait un petit raccourci sur le bureau pour exécuter cette fonction.
Une fois le pilote à nouveau indiqué, ça remarche.
1
Merci
Hello tout le monde,

Eh bien en ce qui me concerne, nous possédons un canon Lide 20.

Après lecture et quelques tentatives, j'ai fini par faire reconnaître le scanner par mon Win7 x64, en suivant la procédure qui consiste à aller dans le gestionnaire de périph, puis clic droit sur le scanner, mise à jour du pilote etc. J'ai repéré "périphériques d'image" dans la fameuse liste, puis j'ai trouvé le pilote pour le Lide 25 ou 30 je ne sais plus.

Ca a fonctionné et le scanner est reconnu.

Maintenant, j'ai l'erreur classique "cannot communicate with scanner"...

Je cherche, je cherche :)
kayak67
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juin 2014
-
bonjour

concerne canoscan Lide 20

avez-vous résolu votre problème "cannot communicate with scanner"... après + d'1 an
si oui, cela me serai très utile car j'ai changé mon ordi avec win 7 / 64 bits

cordialement
Bonjour, désolée je n'avais pas vu le commentaire.

Je n'ai pas réessayé depuis, mais j'ai vu une nouvelle procédure (enfin je crois) que je vais tenter car notre nouveau scan est en panne :/
VincentLP92
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
29 décembre 2013
-
J'ai moi aussi tout suivi à la lettre et mon scanner Lide30 est bien reconnu par windows. Mais à chaque fois que je veux l'utiliser (avec la tool box, XnView ou autre chose), je tombe systématiquement sur l'erreur "cannot communicate..."

Pas moyen d'utiliser le scanner sous windows 7. Alors que ça marche parfaitement et ultra simplement sous Ubuntu (j'ai du me mettre en dual boot).
Si quelqu'un trouve la solution, ou au moins une piste...
1
Merci
Bonjour à tous et toutes.

Vous trouverez la quasi totalité des pilotes pour les scanners prétenduement obsolétes EN FRANCE sur le site de Canon CANADA. Tous OS et surtout x64.

"Il n'y a de problème sans solutions"
C'est pas... vrai

http://www.canon.ca/inetCA/serviceDetail?m=load&id=4&sid=26&mid=2000260&type=D&opt=1
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2014
4
1
Merci
-------------------------------------------------------------------------------
PROCEDURE DETAILLEE pour SEVEN 32 bits pour les scanners canon Lide 20, 30...

télécharger sur un site de canon puis installer lide20lide30n670un676un1240uvst7031a_xpfr.exe
quand c'est installé brancher le scanner
laisser l'éxecution automatique se dérouler normalement.
les drivers sont installés.
Installer un logiciel compatible 32 bit comme CanoScan Toolbox 4.9, GIMP, VueScan(payant), XNView, Paint Shop Pro etc...

PROCEDURE DETAILLEE pour SEVEN 64 bits pour les scanners canon Lide 20, 30, 35, 60...
1. Télécharger sur un site canon les drivers 64bit pour Lide60 !
http://www.canon.ca/inetCA/serviceDetail?m=load&id=4&sid=26&mid=0002200166&type=D&opt=1

Vous récupérez le driver LiDE 60 : lide60vst6411111a_64en.exe
et éventuellement le Delete Driver 2.4 : deldrvvst6424640ej.exe
et éventuellement le CanoScan Toolbox 4.9 : cstbwin4932en.exe
on peut trouver le CanonScan Toolbox 5.0 : cstbwin5012aea15.exe ailleurs...

2. Débrancher la prise USB.
Installer le driver ScanGear CS 11.1.1.1 for 64 bit US (double cliquer sur lide60vst6411111a_64en.exe puis sur SetupSG.exe)
Un répertoire est crée sur le disque dur : C:\CanoScan\CNQL60 NE PAS Y TOUCHER !

3. Brancher la prise USB.
Ouvrez le Gestionnaire de périphériques, localiser le scanner (probablement dans Autres périphériques, CanonScan avec un point jaune d'exclamation à côté),

Clic droit dessus : mettre à jour le pilote, rechercher le pilote sur votre ordinateur, choisir parmi une liste de pilotes de périphériques sur mon ordinateur.

Sélectionnez votre type de périphérique dans la liste ci-dessous : Périphérique d'acquisition d'images

Choissisez le pilote : dans Fabriquant, sélectionner Canon Inc.
Tout en bas de la liste devrait se trouver "CanoScan LiDE 60" cliquer dessus puis Suivant.
Avertissement idiot : cliquer sur oui (continuer)
Message : Windows a terminé l'installation du pilote CanoScan Lide 60.

Bilan : le driver est maintenant installé, c'était la première étape indispensable pour utiliser son ancien scanner Canon Lide20, Lide30, Lide 35 etc...
Mais il nous manque un soft maintenant qui sache lire le scanner...

Personnellement j'ai réussi à tout casser en installant la CanoScan Toolbox 4.9 ou même 5.0 car l'installation se passe bien mais ensuite des message lié à Twain cassent les pieds.
Autres solutions : comme tous les posts de cette page l'indiquent 'Vuescan' mais payant.
Mieux : GIMP gratuit, ou encore mieux XNView et le best Paint Shop Pro

Merci aux précédents posts qui m'ont mise sur la voie.
pas de dossier C:\CanoScan crée..
lionhell454
Messages postés
13831
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 décembre 2019
1104 -
nous oui mais ca plante c'est un calvere leur truc au point ou mon amis la changé!!!
c'est bon perdu deux soirée pour rien!!!

MAIS ATTENTION c'est un dossier cachées donc faut aller dans option de dossier et décocher affiché les dossier caché et aussi affiché les fichier protégé par windows pour tout voir..
à ils sont malin hein!

merci canon^^
Messages postés
3527
Statut
Membre
Dernière intervention
13 novembre 2019
1122
0
Merci
Bonjour, je ne connais pas ce petit programme, mais si ça marche. Autrement pour les pilotes, si tu ne les trouvent sur le site du constructeur, il est surement disponible sur windows update!
0
Merci
sa me fait la mémé chose
0
Merci
hellas moi aussi sa me fait le mme prob je vais investire dans un autre scan
0
Merci
J'ai beau faire toute les astuces que vous conseillé, mon scanner ne fonctionne toujours pas: j'ai un scanner lide 100 ( qui est sur la liste des compatibles avec Seven, je suis sous Seven et mon ordinateur ne le reconnais plus ( avant il fonctionnait ... je l'ai preter à mon pere qui a egalement Seven et depuis il ne veut plus fonctionner sur le mien ; d'ailleurs il fonctionne sur le sien quand j'essaie. )

C'est horrible j'en ai vraiment besoin et ça fait un moment que je suis dans ce bordel ... ah oui, j'ai eu beau desinstaller et reinstaller les programmes du CD avec, rien à faire ca ne marche pas.

Je vous en supplie AIDEZ MOIIII. =(
je voulais dire récent!
baladur13
Messages postés
38696
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 décembre 2019
5781 -
ok
Seul le résultat final compte
salut a tous j étais passe ici pour voir un peu mes problème
en faite je téléchargeais le mauvais driver 32 bits a la place de 64 ils ais de suite installe sans problème périphérie fonctionne correctement il faut que je recherche programme pour utilise
je serais dégouté de réinstallé tout les programmes j espère que tu as fait une sauvegarde et un ghost
oui biensure j'ai fait une sauvegarde et au pire je m'arrange autrement