Concatener 2 fichiers MP3 ou WAV

Fermé
peponne34 - 28 oct. 2009 à 17:50
 Teuf666 - 18 oct. 2012 à 01:08
Bonjour,
je voudrais, à partir de 2 morceaux de musique en MP3 de 3' chacun, n'en faire qu'un seul de 6'
est ce possible ?
je pense que OUI, mais comment et avec quel logiciel (gratuit of course) ?
merci de m'aider
a+

2 réponses

Il y a un moyen simple, gratuit, hyper rapide, et que l'on crée soi-même : le BAT.
(Créer un fichier TXT et remplacer .TXT par .BAT en extension)

Qu'y écrire ?

Exemple, on sauvegardera le texte entre les deux lignes sous MP3.BAT par exemple

_______________________________________

CD C:\Temp

COPY FICHIER1.mp3 /B + FICHIER2.mp3 /B + FICHIER3.mp3 /B FICHIERTOTAL.mp3 /B

PAUSE
_______________________________________

On peut écrire autant de MP3 que l'on veut, par exemple dans ce second exemple :

_______________________________________

CD C:\Temp

COPY FICHIER1.mp3 /B + FICHIER2.mp3 /B + FICHIER3.mp3 /B FICHIERTOTAL.mp3 /B
COPY FICHIERTOTAL.mp3 /B + FICHIER4.mp3 /B FICHIERTOTAL.mp3 /B

PAUSE
_______________________________________

Ici un premier fichier cumulé est repris dans la ligne suivante (2° COPY), et on y rajoute un autre MP3 et le fichier final porte le même nom car il est lui-même écrasé par tous ceux déjà cumulés et est donc l'addition des FICHIERS1.MP3 à FICHIERS4.MP3...

REM: Mettre tous les fichiers à additionner dans le même répertoire d'abord et indiquer le chemin (ex: CD C:\Temp) (le mieux c'est mettre aussi le bat dans ce même répertoire)

REM: Bien noter que le cumul utilise des "+" entre chaque fichier SAUF le dernier qui lui est précédé seulement d'un espace et qui est, du coup, le cumul final.

REM: Pour lancer un programme BAT, double cliquer dessus dans un explorateur, pour le modifier clic DROIT et choisir "Modifier" dans la liste...

REM: /B : signifie "Binaire".

REM: on peut cumuler aussi bien des WAV ou tous autres types de fichiers et pas seulement de sons (/B est inutile pour cumuler des fichiers TXT par exemple).
15
Merci c'est une très bonne solution à laquelle on ne pense pas toujours.
0
Petite astuce pour se simplifier la vie,
Une fois tous les fichiers copier dans un répertoire (ex: C:\Temp) :
Copy *.mp3 /B FichierTotal.mp3
-> Tous les fichiers mp3 se trouvant dans le repertoire seront concaténés binairement dans un seul !
0
marche pas pour les wav
créé bien un fichier dont la taille est la somme des 2 mais ensuite, seul le premier est lu.
utiliser magnétophone windows, ouvrir le premier fichier, se mettre à la fin du fichier, édition, inserer un fichier, choisir le fichier 2 et répéter avec tous les fichiers voulus et enregistrer le nouveau fichier avec un nouveau nom.

Merci quand même pour la manip, je n'ai pas testé pour les mp3.
0
patpoker Messages postés 2559 Date d'inscription mardi 25 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2019 1 380
28 oct. 2009 à 17:58
Bonjour,

Avec ce logiciel par exemple, et avec ce tutoriel pour t'aider.


@+
0