Arnaque sur lottery de la fondation billgates

marieta - 28 oct. 2009 à 15:46
 diablo13800 - 30 oct. 2019 à 12:09
je viens de recevoir ce matin un mail de la fondation billgates m'annonçant que je figure parmi les gagnants tirés au sort, et mon gain s'élève à 250 000euros, avec en pièce jointe une copie du ticket gagnant. Heureusement que j'ai compris de suite que ce sont des arnaqueurs. je vous copie le contenu de leur message avec les adresses qu'ils ont indiqués.


BILL GATES LOTTERY FOR INTERNET EXPANSION IN THE WORLD 2009
( 1999 - 2009 ) : 10ème Anniversaire De La Fondation BILL GATES

Réf. Number : BGF / 002 / 453 / 08 AT
Ticket gagnant N° : 1058 JB1

Nous Avons Le Plaisir De Vous Annoncer Que Vous Etes L'un Des Heureux Gagnants De La BILL GATES FOUNDATION LOTTERY FOR INTERNET EXPANSION IN THE WORLD Dont Le Siège Mondial Sis A Londres.

Une Loterie Portant Sur Les Adresses Emails De Tous Les Internautes Du Monde. La Valeur Totale En Jeu Est De 2.500.000 Euros Et Votre Adresse Email A Été Tirée Au Sort Par Sélection Informatique Lors De Notre Premier Tirage Annuel Effectué La Semaine Dernière Au Siège Mondial Sis A Londres. Vous Faites Donc Partie Des Dix Heureux Gagnants Et Votre Gain Est De 250.000 Euros.

Pour Entrer En Possession De Votre Lot, Veuillez Exclusivement Faire Parvenir Par Émail Un Courrier Comportant Les Informations Suivantes:

Nom :
Prénoms :
Adresse Complète :
Numéro De Téléphone :
Fax :
Email :

Ainsi Qu'une Copie De Votre Carte Nationale D'identité Ou Passeport Au Cabinet D'avocat Mc CARTHY TETRAULT Chargé De La Remise Des Gains Aux Lauréats. Après Quoi IL Vous Sera Expliqué Comment Entrer En Possession De Votre Lot.


CABINET D'ETUDES JURIDIQUES McCARTHY TETRAULT
BOURSES DE LEADERSHIP
ROYAUME UNI - Londres
Administrative city
Edgware, Avenue #195
Adr : Edgware, Londres W2 1EY
Tél : 0044 70 31 83 07 44
Email : cabinet_andrewreid@yahoo.co.uk

Maître ANDREW REID Principal Du Cabinet D'avocat Mc CARTHY TETRAULT Et Huissier Assigné Par La Direction De La Loterie Comme Mandataire Officiel De La Fondation BILL GATES Se Chargera De La Remise De Votre Lot.

Il Vous Est Prié De Bien Vouloir Garder Jalousement Votre Statut De Gain Ainsi Que Le Numéro De Votre Ticket Gagnant Pour Des Mesures Préventives Jusqu'à La Collecte Prompte De Votre Lot A La Banque Indiquée.

Recevez Encore Toutes Nos Félicitations Et Remerciements Pour Votre Participation A Notre Programme Promotionnel De L'INTERNET Dans Le Monde.


Le Directeur Des Opérations



Sir François MAUNIN

Infoline : 0044 70 24 06 91 66



question : Est ce que c'est possible de mettre fin à ces arnaques en ligne ?

62 réponses

idem j'ai reçu aussi un mail de cote d'ivoire un peu différent mais le même genre
0
oui moi aussi mais j'ai compris tout de suite !! après on vous demandera vos coordonnées bancaire et crac!!le coup est facile!!
0
ben kel mer,,,,,,,,,,,,,,,,,, je viens de recevoir un mail kom sa je me suis dits quelle chance je vais laisser le pays ben en consultants tous ces mails je vois ke jsuis dns la mer,,,,,,,,,,,,,, je suis haitien malgres tous fiere de l'etre slt et merci bcp
0
sa c encor un cou de no ami de l'afrique noir je les vue ya pa lontemp dan un reportage je c plu dan quel pays c mm devenu une specialité local mdr fo vraimen fair gaf
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour,

je vien de recevoir les meme mail de la fondation me disant que j'ai gagne 100.000 euros. je leur dit que c'eatait une arnaque mais il m'on appelle au telephonne pour me dire que c'etait pas vrai ils sont tenaces que faut il faire les arreter ?
0
Merci de l'information. Moi même j'ai reçu le même message, j'avais scanné le premier document et l'envoyé. J'étais dans la voie d'envoyer ma Carte d'Identité et les coordonnées bancaires. Qu' Allah soit loué, car après avoir lu ce que les autres écrivent je constate que c'est une pure arnaque. Merci de bien aviser tous les abus pour n'est pas être trompé par ces escrocs.

Merci de vos commentaires
0