Memoire ddr3 double channel et triple channel

Résolu/Fermé
iznobe - 28 oct. 2009 à 13:24
-ZORG- Messages postés 389 Date d'inscription samedi 3 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 - 28 oct. 2009 à 20:45
Bonjour,

j ' ai une question qui peut paraitre un peu bizzarre , mais c ' est pour un soucis d ' " évolutivité "....

donc voilà je voudrais changer ma mémoire ddr2 pour de la ddr3 ma carte mere ( asus p5qc accepte les deux types , donc de ce coté là pas de soucis ).

elle accepte la ddr3 uniquement en duanel channel donc ma question etait puis je installé sur ma C. M. seulement deux modules de memoire ddr3 triple channel ?

physiqiement bien sur je pense qu ' il n ' y aura pas de soucis , mais est ce que cela fonctionnera ?

sinon est il possible d ' acheter seulement une seule barrete de meme type marque plus tard et est ce que cela passera en triple channel ou pas en gros est que les barrettes dual channel et triple channel sont identiques ou pas ?

j ' espere que ma question est claire , sinon n ' hesitez pas à me poser d ' autres questions .

7 réponses

-ZORG- Messages postés 389 Date d'inscription samedi 3 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 17
28 oct. 2009 à 14:27
bon, je crois qu'on c'est pas bien compris,

Imagine que tu mette 6GO de DDR3 sur une carte mère,

un single channel= 1 barrette de 6GO
dual channel= 2 barrettes de 3 GO
Tri channel= 3 barrettes de 2 GO

TOI, tu peu faire uniquement que du single channel soit 1 barrette, ou dual channel 2 barrette en DDR3

PS le tri channel n'est géré que par la DDR3 et donc la seul possibilité que tu a, est de changer de CM possédent au minimum 3 slots DDR3

ou investir dans 4 barrettes DDR2 avec une capacité total maximal de 16GO en PC 9600 max.


------------------------------------------------------------­------------------------------
On ne le dira jamais assez....
Quand c'est "Résolu" on active le statut comme "Résolu" ;)
Pour un "INVITÉ" c'est ici https://www.commentcamarche.net/infos/25917-marquer-un-fil-de-discussion-comme-etant-resolu/
1
epango Messages postés 37076 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 4 202
28 oct. 2009 à 14:37
C'est simple: toutes les CM ne gèrent pas le triple-channel. Seules les CM pour core i7, socket 1366, pilotées par un chipset X58 d'Intel gèrent le triple-channel. Dans ton cas, il faut te contenter de dual channel.
0