Recuperer données d'un ordinateur mort

Fermé
LanaByron - 28 oct. 2009 à 11:38
Skeletyon Messages postés 1552 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2013 - 23 mai 2012 à 13:28
Bonjour a tous,

Alors avant tout je tiens a preciser que je suis loin d'etre une experte en informatique, donc si vous pouviez me repondre en termes (TRES) simples ....

Je vous expose le probleme, je possede un Dell inspiron qui a rendu l'ame il y a 1 mois, je me suis decidée hier a racheter un ordi ... Mais je voudrais recuperer les données de mon Dell pour les mettre dans ma nouvelle becane. J'ai farfouillé sur le Forum et j'ai lu plein de mot barbares pour ma petite personne ... SATA, IDE ...

Alors est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer en termes simples comment transferer les données d'un PC a l'autres ?

Merci d'avance.

5 réponses

Skeletyon Messages postés 1552 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2013 156
28 oct. 2009 à 11:50
Le moyen le plus simple est de brancher ton disque dur à un autre ordinateur (fixe) ici le tien.
Tu débranche ton joli DD (disque dur) et tu le branche sur le nouveau, PC.
IDE ou SATA?!
SATA c'est de tout petits câbles, souvent rouges mais pouvant être jaunes, qui ne se branchent que sur du SATA.
IDE ce sont de grosses nappes, souvent grises qui se branchent sur les DD IDE ou les lecteurs CD-DVD.
Pour les brancher, surtout avec les IDE donc les nappes, il faut que ton DD soit en slave. 2 moyens, soit tu le branches sur la nappe slave (souvent l'embout gris par rapport au maitre qui lui est noir), soit tu déplaces le petit cavalier sur ton DD. Un dessin te montre ou le mettre qui est directement collé sur le DD.
Une fois relié à ton alim par les embouts blancs à 4 "trous" tu démarres ton pc.
SATA c'est pareil et souvent les autres prises SATA sont en slave directement, sinon cavalier :)