Recuperer données d'un ordinateur mort

Fermé
LanaByron - 28 oct. 2009 à 11:38
Skeletyon Messages postés 1552 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2013 - 23 mai 2012 à 13:28
Bonjour a tous,

Alors avant tout je tiens a preciser que je suis loin d'etre une experte en informatique, donc si vous pouviez me repondre en termes (TRES) simples ....

Je vous expose le probleme, je possede un Dell inspiron qui a rendu l'ame il y a 1 mois, je me suis decidée hier a racheter un ordi ... Mais je voudrais recuperer les données de mon Dell pour les mettre dans ma nouvelle becane. J'ai farfouillé sur le Forum et j'ai lu plein de mot barbares pour ma petite personne ... SATA, IDE ...

Alors est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer en termes simples comment transferer les données d'un PC a l'autres ?

Merci d'avance.

5 réponses

Skeletyon Messages postés 1552 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2013 156
28 oct. 2009 à 11:50
Le moyen le plus simple est de brancher ton disque dur à un autre ordinateur (fixe) ici le tien.
Tu débranche ton joli DD (disque dur) et tu le branche sur le nouveau, PC.
IDE ou SATA?!
SATA c'est de tout petits câbles, souvent rouges mais pouvant être jaunes, qui ne se branchent que sur du SATA.
IDE ce sont de grosses nappes, souvent grises qui se branchent sur les DD IDE ou les lecteurs CD-DVD.
Pour les brancher, surtout avec les IDE donc les nappes, il faut que ton DD soit en slave. 2 moyens, soit tu le branches sur la nappe slave (souvent l'embout gris par rapport au maitre qui lui est noir), soit tu déplaces le petit cavalier sur ton DD. Un dessin te montre ou le mettre qui est directement collé sur le DD.
Une fois relié à ton alim par les embouts blancs à 4 "trous" tu démarres ton pc.
SATA c'est pareil et souvent les autres prises SATA sont en slave directement, sinon cavalier :)

Il se peut que les différents DD entrent en conflit, appuie sur F8 au démarrage et choisis à partir de quel disque dur tu veux lancer ton ordi.

Si tout se passe bien au démarrage tu pourras naviguer dans ton ancien DD nommé D: et copier/coller tes infos.

Et voilà :=)
0
Je pense que le disque dur est encore utilisable, puisque en fait l'ordi est mort d'un court circuit dans la carte mere, je ne peux plus le charger et il n'a plus de jus.

Quand au disque dur externe j'ai decouvert son existence il y a une semaine donc non, : ( , pas de disque dur externe .
0
Merci Skeletyon pour ta reponse,

Alors j'essaie de traduire pour moi, pauvre novice, Je demonte le DD du 1er ordi je le branche en Ide sur le 2eme (et d'apres ce que tu as dis il y aura des dessins pour m'aider, ça c'est genial)
J'allume mon nouvel ordi et je choisi de mettre le 1er DD en slave, et ensuite j'aurais mes 2 disques dur connectés et je copie/colle ce dont j'ai besoin ...

C'est ça ?

(Par contre j'imagine qu'il vaut un peripherique pour connecter les 2 DD ? Si oui Lequel svp ?)
0
Skeletyon Messages postés 1552 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2013 156
28 oct. 2009 à 12:13
C'est presque ça :=)
C'est au branchement que le slave doit être fait. Regarde le dessin sur le côté du DD.
Au démarrage c'est le choix du DD qui va démarrer ton système d'exploitation.
Car si ton DD n'a pas grillé (ce qui semble être le cas) il n'a pas perdu ses données ni ses fonctionnalités, à savoir démarrer ton OS (Operating système ou système d'exploitation comme Windobe ou Vista... xD)
Donc si tu dis pas qui doit prendre le dessus sur l'autre ils vont se tapper dessus et t'auras rien ^^"
En tappant F8 plusieures fois au démarrage tu vas avoir le menu de boot pour ce démarrage ( c'est bleu, jaune, tout moche et ça fait presque peur ^^) tu vas y voir plusieures choses comme 1st floppy drive, le lecteur CD-DVD, et ... 2 disques durs. Sélectionne le bon :=) Y'aura pas d'incidences si tu choisis le mauvais, du moins pas néfaste.

Et après tu pourras accéder au deux disques durs. Une fois les données copiées, tu pourras même formater l'ancien DD pour avoir plus de place :=)
0
Oh desolée minipatou, j'ai oublié de preciser que les 2 ordis etaient portable, (mais j'imagine qu'un DD est un DD qu'il soit dans un ordi ou une tour). Bon je pense avoir tout compris ... Des que je reçois mon nouvel ordi je fais la manip et je vous tiens au Jus .....

Merci :-)
0
je suis dans le meme cas que toi mais moi j ai pas tout compris par apport a toi :/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Skeletyon Messages postés 1552 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2013 156
23 mai 2012 à 13:28
Pouah déterrage!

Même cas? 2 portables? Pas tout compris? Quoi?

Soit il faut passer par un fixe. Soit acheter un boitier pour disque externe.

Le plus simple, le moins couteux et le plus rapide est d'avoir un ordi fixe à dispo.
0