Comment activer le gestionnaire des tâches ?

Résolu/Fermé
Tikael - 4 mai 2005 à 14:28
 123 - 31 mai 2017 à 13:37
Bonjour à tous,

Je vous expose mon petit problème :

Lors de l'installation d'un programme de controle parental, celui-ci à désactivé le gestionnaire des tâches de mon pc, et depuis je n'arrive plus à l'activer.

L'historique de ma restauration de système est inférieur à la date d'installation du controle parental.

J'ai ouvert "regedit"(Démarrer, Exécuter... )
Ensuite dans HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\System
J'ai trouvé la clé : DisableTaskMgr. Cette clé avait pour valeur 1 (ce qui signifie que l'accès au gestionnaire des tâches est désactivé). Je lui ai donné la valeur 0.

Mais même de cette manière, cela n'a rien changé au problème, il m'est toujours impossible d'ouvrir le gestionnaire des tâches.

Si quelqu'un avait une petite idée pour résoudre mon petit problème ?

D'avance merci à tous !

Tikael.

55 réponses

Pour Windows XP édition professionnelle :
Ouvrir la stratégie de groupe (Démarrer puis Exécuter... et tapez gpedit.msc).
Dans le volet de gauche, allez dans Configuration utilisateur, Modèle d'administration, Système, puis Options Ctrl+Alt+Suppr.
Dans le volet de droite, double-cliquer sur Supprimer le Gestionnaire de tâches et sélectionnez Non configuré.100%

Gestionnaire des tâches désactivés
173
merciiiiiiiiiiii ca marche a 1000%
0
momo54 Messages postés 65 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2011 4
2 avril 2008 à 15:13
comme quoi une bonne chose ne s'arrete jamais ;ta bonne action est courante mon cher ami!!!
j'avais ce probleme aujourd'hui (gestionnaire des taches ), j'ai lu ton message j'ai executé et ca a marché
merci beaucoup.
0