Repérer une adresse mac sur le port d1 switch

Fermé
ctn - 27 oct. 2009 à 23:18
 tchicanos - 29 oct. 2009 à 00:54
Bonjour,
je cherche un programme ou un langage de programation capable de repérer directement sur quel port et sur quel switch se trouve l'adresse mac.
Par exemple j'ai une adresse mac qui a un défaut et je voudrais savoir sur quel port de quel switch se trouve cette adresse mac sans avoir à parcourir tous les switch de mon réseau car je suis dans une grande entreprise et ce type de recherche est une perte de temps que j'aimerais éviter!!
Si quelqu'un pouvais m'aider ça serais vraiment très gentil!
Merci d'avance !

*CTN*
A voir également:

1 réponse

sniffy Messages postés 87 Date d'inscription vendredi 16 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2017 33
28 oct. 2009 à 16:34
si ton infra est composé d'éléments réseau Cisco et que tu as un serveur CiscoWorks associé, tu dois pouvoir effectuer ce genre de manip sans aucun problème.

Si ce n'est pas le cas j'avoue que je ne sais pas....
0
ben je sais qu'on a des cisco dans l'entreprise mais ceux dont tu me parle je t'avoue que c'est la première fois que j'en entend parlé !
Le mieu ça serai un petit programme capable de retrouver cette adresse ou encore un langage de progammation mais je ne sais pas lequel!!
Donc si quelqu'un pourait m'aider sa serai magnifique car c'est un projet assez important !
Merci d'avance
0