Logiciel pour changement d'angle de vue

Fermé
natvd Messages postés 6 Date d'inscription mardi 27 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2009 - 27 oct. 2009 à 19:31
ac 3 Messages postés 7051 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011 - 29 oct. 2009 à 18:46
Bonjour,

ma question va peut-être faire rire, mais je suis nulle en informatique et perdue dans les logiciels blabla etc...

Voici mon problème :

je suis fabricante d'automobiles au 1/43ème.
Nous reproduisons des modèles rares, donc doc pauvre.

Parfois, seulement une vue de 3/4 avant et 3/4 arrière.

Je cherche un logiciel, si ça existe, dans lequel on pourrait rentrer une photo d'un objet pris en vue 3/4 et qui le tourne pour obtenir un plein profil ou une pleine face afin ensuite de pouvoir prendre nos cotes sur des plans plats non déformés.

je ne sais pas si je suis claire, mais HEEEEEEEEElP ! Parce que là ça devient problématique :
les vieux prototypistes étaient capables de reconstituer, d'interpréter mentalement et de pondre quelque chose de très bon, mais ils sont fatigués ou à la retraite et plus personne ne sait faire ça intuitivement.
Donc j'ai besoin d'assistance d'un logiciel.

Merci de me conseiller.
Bonne soirée à tous.
nathalie
A voir également:

12 réponses

natvd Messages postés 6 Date d'inscription mardi 27 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2009 5
29 oct. 2009 à 15:58
Les parties en question ne sont pas cachées :
si tu regardes par exemple une automobile de 3/4 avt gauche, le coin d'aile + phare avt droit est sur un plan décalé, et le plan avant (calandre) est en vision déformée, mais ce n'est pas caché !!!!!!!!

C'est pas dur à comprendre !

Donc le cerveau n'a rien à inventer, juste recalculer par formules mathématiques qui existent (sorry, n'a qu'à interroger les gens qui ont fait du dess' dus', ou mieux les Arts et Métiers, ou n'importe quelle ingénierie mécanique) pour changer l'angle de vue et remettre en plan plat ce qui est en ligne de fuite.

Understood ?

Donc arrêtez please de parler d'inventer des parties cachées, on parle juste de remettre en plan plat ce qui est en fuite, c'est pas la lune !

Même basculement pour obtenir un profil, et à partir d'un 3/4 arrière, on obtient aussi une face (arrière) et un profil.

Ce qui fait qu'avec 2 vues, ce qu'on n'a malheureusement uniquement le plus souvent, on peut reconstituer les 4 pans à plat pourvu que les deux coins photographiés soient exactement opposés.

Mais c'est pas grave, continuerai à faire les calculs à la main..... (avec empattement, largeur de voie, largeur et longueur de caisse)
4
ac 3 Messages postés 7051 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011 838
29 oct. 2009 à 18:46
Si mes réponses à tes questions à la con ne te conviennent pas, vas les poser ailleur.

C'est inadmissible d'avoir aussi mauvais caractère.

Adieu petit con!
0
natvd Messages postés 6 Date d'inscription mardi 27 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2009 5
29 oct. 2009 à 08:58
J'ai réussi à télécharger la version d'essai (c'était Firefox qui était incompatible).

il y a bien des fonctions 3D et rotations, tout ce que je souhaiterais, mais................
non fonctionnelles, non disponibles.

Donc c'est du f.... de gueule et point.

je vais vite fait me débarrasser de ces 2 et quelques GO qui m'encombrent pour rien.

Donc qui a une vraie solution ???????

Merci !
1
kellycrips Messages postés 76 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2010 4
27 oct. 2009 à 19:48
Salut ,

Tu peux faire sa avec adobe photoshop cs4 Qui as maintenant l'option 3D

Je te conseil de le télécharger sur le site officiel de adobe & en version Trial

Si ma réponse ta aider oublie pas de mettre résolu en haut de la page

Bonne chance a toi :)
0
natvd Messages postés 6 Date d'inscription mardi 27 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2009 5
28 oct. 2009 à 06:38
Bonjour,

ce serait si simple ?
Si c'est le cas tant mieux !
J'essaie aujourd'hui !

Merci
nathalie
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
28 oct. 2009 à 20:04
Bonsoir,

Si ça marche, je dis bien si ça marche, il faut revenir en parler ce sera très utile pour la communauté....

Luke.
0
natvd Messages postés 6 Date d'inscription mardi 27 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2009 5
29 oct. 2009 à 05:08
Pour l'instant je n'arrive pas à le télécharger !
N'importe quel site de téléchargement renvoie au site officiel Adobe et impossible de télécharger la version de démonstration.
0
natvd Messages postés 6 Date d'inscription mardi 27 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2009 5
29 oct. 2009 à 11:21
OK.

Comme je n'y connais rien, je pouvais toujours poser la question...

En géométrie descriptive, les calculs mathématiques manuels permettent cette manoeuvre.
Je trouve étrange qu'aucun logiciel n'arrive à faire ce qu'un cerveau humain peut calculer...
Serions-nous encore un peu en avance sur la machine ??? :)

Merci de vos réponses
0
TEMCA Messages postés 319 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2011 76
29 oct. 2009 à 16:03
Il n'y a que la 3D, la "vraie" 3D qui vous permettrait d'obtenir ce que vous cherchez (il faut re-créer le véhicule avec un logiciel de 3D).

L'idéal serait de trouver les blue-prints des plans de voitures (echelle 1 souvent). Sinon à partir de photos de vrais modèles (j'entends grandeur nature) de plusieurs côtés. En 3D on peut également "imaginer" ce qui est absent sur la photo, comme le dessous de caisse (mais avec un 3/4 avant ET un 3/4 arrière on doit pouvoir s'en sortir). Ensuite on peut tourner le véhicule dans tous les sens pour avoir autant de vues que nécessaire.

Avec les logiciels comme photoshop c'est impossible à faire. Il faut réellement construire le véhicule pour avoir les vues manquantes, ou remettre à la bonne échelle une perspective.
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
29 oct. 2009 à 16:06
Bonjour,

Donc le cerveau n'a rien à inventer, juste recalculer par formules mathématiques qui existent (sorry, n'a qu'à interroger les gens qui ont fait du dess' dus', ou mieux les Arts et Métiers, ou n'importe quelle ingénierie mécanique) pour changer l'angle de vue et remettre en plan plat ce qui est en ligne de fuite.

Mais c'est pas grave, continuerai à faire les calculs à la main..... (avec empattement, largeur de voie, largeur et longueur de caisse)

Benwè, quoi, c'est pas la lune et je me demande bien pourquoi il y en a qui cherchent des logiciels pour faire ça alors qu'avec un bon papier, un crayon, une table à dessin et les accessoires idoines on y arrive parfaitement.....

Luke.
0
ac 3 Messages postés 7051 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011 838
29 oct. 2009 à 08:53
Ne cherche pas , la réponse qu'on t'a donnée est irréaliste.
Ce n'est pas possible
Bonne journée.
-2
ac 3 Messages postés 7051 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011 838
29 oct. 2009 à 09:49
Aucun logiciel ne pourra inventer des parties qui ne sont pas sur la photo originale.

Tous ceux qui font de la rotation d'image sont alimentés au départ par les photos du produit sous tous ses angles.

Bonne journée.
-3
ac 3 Messages postés 7051 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011 838
29 oct. 2009 à 15:48
Le cerveau humain pourra faire ce calcul une fois qu'il aura vu les parties cachées et mémorisé celle-ci...
Sinon, il ne pourra que les inventer, ce qui risque d'être assez loin de la réalité.

Bonne journée.
-3