Windows 7 64 bits et les jeux

Fermé
Pierre du 92 - 27 oct. 2009 à 19:28
bilel-tunisiano Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 15 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2013 - 15 mai 2013 à 14:04
Bonjour,
Je vais acheter un pc de jeux et je voudrait savoir si il a un soucie de compatibiler entre windows 7 64bits!! et les jeux , surtout aux niveau des jeux de valve (grand joueur de Css) merci d avance (processeur i7 860 )
A voir également:

26 réponses

Pierre du 92
25 nov. 2009 à 19:56
Ok mais le dossier programes files il y est dans la version oem de windows 64bits ?
4
Rickartyx Messages postés 3343 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2011 408
25 nov. 2009 à 19:58
Le dossier program files est dans toutes les versions de Windows.
0
houssem sakli
17 juil. 2011 à 11:36
je veux le jeu de cs 1.6 dans mon pc 64 bits comment faire ça??
0
Pierre du 92
29 oct. 2009 à 02:57
UP !!!!!
1
Utilisateur anonyme
29 oct. 2009 à 03:24
Salut

J'utilise la version RC 64 bits de windows 7 depuis ca sortie ou presque et je n'ai jamais eu de problème de compatibilité. Donc je ne crois pas que la version finale est plus de bug que la RC donc tout devrais bien passer ;-)

@++ :-))
1
Mais j ai entendu qu il y aurait des soucie de connexion avec css ? c'est vraix ?
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Rickartyx Messages postés 3343 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2011 408
31 oct. 2009 à 12:39
Je suis également sur Seven 64bits et tout mes jeux marchent impeccable !!
(GTA 4, GTA San Andreas, Les Sims 3, Spore, Call Of Duty etc...).

Donc je pense qu'il n'y a aucun problème de compatibilité entre les v32 et 64bits.
1
Salut Ricartyx,
Je suis sous Windows 7 64 et ca fait plusieurs jours que j'éssaye d'installer le jeu Gta San Andreas en vian, j'ai pu lire que tu avais reussi, peut tu me dire comment tu a fais s'il te plait !
merci d'avance !
0
Rickartyx Messages postés 3343 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2011 408 > Will
25 déc. 2009 à 10:32
Je l'ai installé normalement, j'ai eu aucun problème :)
0
J'ai une ami qui a reussi a l'installer mais au demarrage de GTA SA un message d'erreur s'affiche disant que les couleur ne coresponde pas, donc la version 64 bits de seven ne permet pas de jouer à GTA SA !
0
impossible de télécharger jeu de tarot gratuit avec windows 7 64 bit
0
Bonjour pour le probleme de couleurs visant le jeu et windows 64 bits
il faus simplement ajuster la configuration de la carte video afin d'avoir la configuration necessaire!

Enespérant le tout conforme a tes bsoin!
0
Sinon il y aurait d autre personne qui aurait seven 64 bits et qui aurait des soucie ?
1
Rickartyx Messages postés 3343 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2011 408
14 nov. 2009 à 09:51
Pourquoi veux-tu qu'il y ait des problème avec la version 64bits ???
0
Oui moi j'ai eu un problème de comptabilité sur mon PC Windows 7 64 bts ? quand je veux lancer mon jeu, age of empires III le PC m'indique que le jeu est incompatible avec ma version de Windows... -_-
0
Bonjour, j'ai aussi des problèmes d'installation, aucun autorun ne se déclenche (et ce même en double-clic manuel via l'explorateur) et cela bloque immédiatement ! Je pense de plus en plus à repasser en 32 bits car ils fonctionnaient très bien sur vista (ancien pc portable) et ici, l'installation ne fonctionne pas du tout !

Différents jeux de Mindscape et Micro-application
0
Bin moi j'en ai des probleme, un jeux qui ne veut pas s'installer
1
Utilisateur anonyme
14 nov. 2009 à 14:47
Quel jeu ? As-tu essayé le mode de compatibilité XP ? Pour les jeux qui ne sont pas en 64bits, Windows 7 émule une plateforme 32 bits immédiatement, donc je ne vois pas en quoi il y aurait des problèmes ce concernant le 64 bits en lui-même : il faut plutôt voir si le jeu n'est pas trop vieux (comme l'avait si bien réservé Vista), ou s'il n'est pas réputé pour entrer en conflit avec tout type d'architecture émulée (comme les premières versions de Far Cry ou quelques jeux de chez Valve). Sinon, c'est tout simplement dû à une mauvaise manipulation de la part de l'utilisateur lui-même, et non pas imputable au système d'exploitation (ce qui est en soi, la facilité).
1
bonjour a tous bon voila je me permet de venir poster car effectivement j'ai un bug sur CSS j'ai deux bande noir sur le coter de l'ecran impossible de les enlever ou quand je regle au niveau grafique j'arrive a avoire le tout mais c'est pas normale tout es etirer ver le haut en mode 16:10
donc j'ai vue un ou deux forum qui avais le meme bleme et enormement de personnes qui l'on pas et aucun souci alors si il existe un bleme de bug avec CSS et malheureusement j'ai trouver aucune reponce a ma question je joue plus a CS depuis 1 moi a cause de cela.
alors es ce que c'est a cause du 64bite de windows 7 et que CSS n'as pas encors fais une maj ou autre j'en sais rien car j'ai pas teste en 32bites donc si une persoone a eu le meme bleme et qu'il a trouver merci de me send sur mon mail svp
champ498@hotmail.com merci mille fois
P.S ha oui j'allais oublie les mec svp stop dirs moi c'est ok j'ai rien depuis la beta teste meme apres ou autre car vos reponce me convienne pas a mon bleme l'erreur existe bien et ui vous etez pas seul il existe des exeption et oui les mister de l'informatique lol donc voila si une personne a eu le bug et a su comment le corrige dite le moi cordialement ^^
1
Normale les bandes noir c'est du au pilote de ta carte graphique ;)

Tu as due télécharger des bêta tu as une nvidia ???
0
Sinon il ya aucun autre probleme car moi aussi je compte avoir windows 7 et je suis un grand joueur de couter strike source et jai peur qu il ya est des probleme
1
Utilisateur anonyme
21 nov. 2009 à 08:20
Je n'ai eu aucun problème pour CSS.
1
ok et sinon aucun autre probleme au niveau des drivers , des mise a jours etc ?
1
Rickartyx Messages postés 3343 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2011 408
22 nov. 2009 à 00:08
Les mises-à-jours ???
Windows Update propose les mises-à-jour spécifique au 64bits. :)

Pour les drivers, ils sont déjà intégré au DVD de Seven.
Normalement tu as pas à les chercher sur le net.
0
Utilisateur anonyme > Rickartyx Messages postés 3343 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2011
22 nov. 2009 à 14:35
La majorité des drivers sont portés sur Windows 7 (compatibilité avec XP s'il faut). Aucun problème de ce côté là. La recherche automatique de drivers sur le Windows Update est beaucoup plus performante qu'auparavant. Par exemple, j'avais eu des déboires à installer une imprimante Epson sur Vista, tandis qu'avec Seven, l'installation a été automatique.
0
ouai bon ok personne a lue mon poste alors si y'a bien un bleme avec CCS sur seven en 64bite deux bande noir sur le coté et personne n'a pue le dirs pourquoi donc je vais teste sur un version 32bites pour voir ou sinon si ca marche pas prendre la version pro et emule la platforme XP sur seven car la deux moi sens jouer a CSS donc dite pas de connerie y'a bien un souci avec CSS et seven et merci pour ceux qui n'on pas repondue pour m'aider lol bonne chance a ceux qui aurrons le meme problem .
1
Utilisateur anonyme
22 nov. 2009 à 14:33
Je n'ai pas répondu à ton post car j'estime que la ponctuation n'est pas un luxe dans l'expression. En clair : ce que tu dis est difficilement compréhensible. De plus, tu ne poses pas de réelle question.

Enfin, je suis sous Seven, en 64 bits, et je n'ai absolument aucun problème avec Counter Strike Source. Les "bandes noires" sur les côtés de ton écran sont dues seulement à un mauvais réglage graphique. Du 5/4 sur un écran large, ce n'est en rien lié au système d'exploitation, il faut donc chercher le problème ailleurs.

J'ai besoin de ces informations : as-tu mis tes pilotes graphiques à jour ? S'ils ne sont à jour, tu auras toujours des soucis du genre. Enfin, quels réglages de résolution as-tu mis dans le jeu, et quelle est celle par défaut dans Windows ?
0
Pierre du 92
23 nov. 2009 à 00:36
je previens que ce serait un pc neuf avec 7 en 64bits en version oem donc le pc sera clean !
1
Utilisateur anonyme
23 nov. 2009 à 01:16
Il faudra ce pourtant faire les mises à jours des pilotes graphiques/audio/ et caetera. Quelques minutes de téléchargements et d'installation. Je le préconise à chaque fois : https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
0
ekim55 Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 276
23 nov. 2009 à 01:10
Bonsoir,
Pour windows 7 64 bits, il y a 2 program files dans le C , soit program files pour 64 bits et programe files( x86 ) pour 32 bits, donc pour les jeux ( 32 bits ), on doit lui donner le chemin pour l'installation soit dans: C\program files ( x86 ).
1
Utilisateur anonyme
23 nov. 2009 à 01:15
C'est automatique, et de plus faux. Libre à toi d'installer tes jeux (il en existe en 64 bits) dans un répertoire C:\Jeux.
0
Pierre du 92
23 nov. 2009 à 17:51
Ok donc en somme aucun soucie des compatiblité pour cet os 64 bits avec tous types de logiciel et jeux ?
1
Rickartyx Messages postés 3343 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2011 408
23 nov. 2009 à 18:06
Aucun :)

A part pour les "gros" logiciels, du type SolidWorks, où là faut posséder la version 64 bits (la v32bits ne marche pas)
0
Donc lorsque la config minimal du jeu est "xp/vista 32bits" cela signifie que les jeux prend aussi le 64 ?
1
Rickartyx Messages postés 3343 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2011 408
25 nov. 2009 à 18:38
Oui, cela veut dire que le jeu est fait pour le 32bits, mais il fonctionne sur du 64bits :)

Mais un jeu 64bits ne fonctionne pas en 32bits.
0
Pierre du 92
26 nov. 2009 à 00:35
Oui je sais mais je veux parler des programme files 32bits et 64 , es ce qu 'ils seront presents dans la version oem de windows 7 64 bits ?
1
Utilisateur anonyme
26 nov. 2009 à 01:16
Bien évidemment, ils sont automatiquement créés. De plus, les "program files" ne sont que des répertoires par défaut, utilisés par les applications parce que voilà, ça fait bien de foutre un paquet de données là. Libre à vous d'installer vos programmes à peu près n'importe où. (un bon p'tit C:\Jeux\ moi je vous dis)

Quelle idée farfelue que de croire que l'un ou l'autre répertoire serait absent sous prétexte que c'est du 64bits... Ce n'est pas un révolution du système d'exploitation : les éléments demeurent au même endroit, et tout fonctionne... Ca reste Windows quoi ! Juste un changement d'architecture et de codage.
1
il parle de cet version je croix
https://www.materiel.net/
1