Pb partage fichiers Win XP

Fermé
W.I.L. - 4 mai 2005 à 10:50
simipi Messages postés 301 Date d'inscription vendredi 26 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 - 17 juil. 2005 à 14:17
Bonjour,

Bon, voilà, là je poste un message car ça commence à me saouler grave: j'ai 3 PC, tous sous Win XP Pro, avec une clef Corp. Ils ont tous un ID réseau différent, et tous le même nom de groupe. Ils arrivent à se pinger, ils se voient même dans les ordinateurs qui font partie du même groupe de travail (dans "favoris réseau" etc...). Et quand je veux accéder à l'un d'eux, à partir d'un autre (par exemple, dans un explorateur en tapant \\id_du_pc), et ben là il m'affiche n message d'erreur, en disant que le PC auquel je veux accéder n'est pas accessible, car je n'ai sans doute pas les droits suffisants, et il faut que je contacte un admin réseau (super!).
Le partage des fichiers simple est activé (dernière case cochée dans "poste de travail", menu "outils", "option des fichiers", onglet "affichage".
Un des PC est en SP2, mais avec ou sans activation du firewall, ça ne change rien. Et les deux autres ne partage pas plus de toute façon. Sinon, aucun autre firewall sur aucun PC. Et le partage de la connexion internet, ne marche pas non plus. Et pourtant tous les pings sont OK!!
J'ai même changé les clefs de windows, car je pensais que ça aurait pu venir d'une protection quelconque. Et les windows sont activés.

Merci infiniment pour votre aide.
A voir également:

9 réponses

makkro Messages postés 187 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2011 20
4 mai 2005 à 11:07
Salut,
Il pourrai s'agir d'un parametre dans la base de strategies qui spécifie que le compte invité n'est pas accepté.
Tout d abor,
- faites clique droit sur le poste de travail / gérer
- Utilisateurs et groupes locaux / Utilisateur
=> verifier que le compte invité est bien activer. sinon clique droit dessus / propriete et decocher " ce compte est desactiver"

Ensuite :
- Ouvrir le panneau de config / Outils d'administration
- Ouvrir les strategies de securité locale
- A gauche dans Strategies locales / Attributions des droits d'utilisateurs
- Rechercher la clé "Refuser l'acces a cet ordinateur à partir du reseau" / double cliquer dessus
- Si le compte invité y est présent, le selectionner et cliquer sur supprimer
- Faire la meme manip pour les 3 autres clés spécifiants des refus d ouverture de session, c plus prudent.
- Le compte bizarre SUPPORT.... un truc de chew microsoft, pas de souci on le laisse.

A FAIRE SUR CHAQUE PC
et attention au firewall !
0
Makkro, je te remercie pour ces infos: j'essaierai ça rapidement, et me permettrai de répondre dans ce forum.

Et pour info, je me connectais sur chaque PC sous le même utilisateur, qui est administrateur sur chacun des 3 PC.
0
makkro Messages postés 187 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2011 20
4 mai 2005 à 11:26
Tu pouvais acceder au ressource avec le compte admiin ?
Si oui, y a de grande chances que ce soit ca !
0
non, c'est ça que je trouvais chelou: c'est que j'avais le même compte admin sur tous les PC, je me connectais avec ce compte sur chacun des 3 PC, et quand je voulais accéder au réseau, il me disait que je n'avais sans doute pas les autorisations... :'(
0
makkro Messages postés 187 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2011 20
4 mai 2005 à 11:50
Les comptes admin avaient le meme mot de passe ?
0
Bonne question... en fait comme je les utilise jamais, je ne sais pas... mais je peux y remédier rapidement.
(merci encore) ;-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
makkro Messages postés 187 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2011 20
4 mai 2005 à 12:18
Si ils ont le meme mot de passe, alors la a pu, sinon c normal
0
OK, markko, donc on récapitule: ils doivent tous avoir le même mot de passe (pourtant il me semble que c'est le cas pour au moins deux PC... bref); une fois que j'ai donné le même mot de passe sur tous les postes, ça devrait donc marcher; sinon je fais les procédures que tu as décrites plus haut.
Merci
0
Solution qui a marché chez moi avec le meme problème :

http://www.dslvalley.com/forum/forum_read.php3?fqID=34638&ID=0100
0
merci les gars c super cool.
je vais aller jeter un oeil là dessus aussi. ;-)
0
bon, les gars, j'ai tout fait: outils d'admin, même mot de passe, et même login pour tout le monde, et c pareil: ça ping toujours,m ais aucune possibilité d'accéder aux partages... ceci dit, sur chaque PC, j'ai une partition FAT32 (partition OS, en l'occurrence Win XP), et une parition NTFS; mais je pense pas que ça joue, puisque de toute façon j'accède vraiment à aucune des deux (ni aux partages de la partition FAT, ni aux partages de la partition NTFS).

Merci encore pour votre aide, pour ceux qui persisteront.
0
Bonjour,

j'ai actuellement le meme probleme avec XP Home. De plus, avec XP Home il n' y a aucune stratégie de sécurité ...
J'ai tout essayé aussi ... enfin tout ce qu'on peut faire dans XP Home, et pour l'instant, ça marche pas.
J'ai le message "Acces refusé" sur les 2 pcs alors que le ping fonctionne.

Je pense que Bilou nous a fait une blague ;-)

Je cherche encore et je reviens si je trouve une solution.
a+
0
W.I.L. > BAST
10 mai 2005 à 20:16
bah ça, ce serait vraiment cool, BAST, que tu reviennes avec une solution... ;-)
de mon côté je vais tenter des trucs (au point où j'en suis), et je reposte si c'est concluant...
@++
0
BAST > W.I.L.
11 mai 2005 à 14:46
j'ai fait ce que "440LVB" a dit le 04/05, cad:
>tu fais regedit dans demarrer/executer sur le pc ou tu n'as pas acces
>tu vas HKEY_LOCAL_MACHINE/SYSTEM/ControlSet001/Control/Lsa
>tu changes les valeurs des cles "restrictanonymous" et "restrictanonymoussam" au lieu de 1 tu mets zero .
>tu rebootes et normalement c'est bon

Maintenant, je peux voir pc1 depuis pc2 mais pas l'inverse.
Je vais vérifier ce soir sur pc2 que les services fonctionnent bien.

Je reviens.
a+
0
W.I.L. > BAST
11 mai 2005 à 23:47
javais déjà fait, mais ça avit rien changé... j'ai toujours le même problème. ça me saoule vriament
0
simipi Messages postés 301 Date d'inscription vendredi 26 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 14
17 juil. 2005 à 14:17
j'ai connecté mes 2pcs par un modem/routeur netgear. L'accès à internet est bon, mais le partage des fichiers non. J'ai fait tout ce qui a été dit. Avez vous trouvé une solution ? :(
0