Comparaison de Dates et Heures avec Liste

Résolu/Fermé
nrobin Messages postés 49 Date d'inscription vendredi 29 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2008 - 4 mai 2005 à 10:46
nrobin Messages postés 49 Date d'inscription vendredi 29 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2008 - 10 mai 2005 à 09:47
Bonjour,

J'aimerai faire une fonction "Verification_Horaire()" qui permet de comparer des horaires.

Pour cela, je compte créer 6 fonctions:
° PC_Date(PC_Jours,PC_Mois,PC_Annees)
=> RECUPERATION DE LA DATE PC

° PC_Heure(PC_Heures,PC_Minutes)
=> RECUPERATION DE L'HEURE PC

° PARAM_Date_DBT(PARAM_Jours_DBT,PARAM_Mois_DBT,PARAM_Annees_DBT)
=> RECUPERATION DE LA DATE DE DEBUT D'ACTIVATION PARAMETRE DANS UNE LISTE DEROULANTE

° PARAM_Heure_DBT(PARAM_Heures_DBT,PARAM_Minutes_DBT)
=> RECUPERATION DE L'HEURE DE DEBUT D'ACTIVATION PARAMETRE DANS UNE LISTE DEROULANTE

° PARAM_Date_FIN(PARAM_Jours_FIN,PARAM_Mois_FIN,PARAM_Annees_FIN)
=> RECUPERATION DE LA DATE DE FIN D'ACTIVATION PARAMETRE DANS UNE LISTE DEROULANTE

° PARAM_Heure_FIN(PARAM_Heures_FIN,PARAM_Minutes_FIN)
=> RECUPERATION DE L'HEURE DE FIN D'ACTIVATION PARAMETRE DANS UNE LISTE DEROULANTE


Voila le principe de la fonction "Verification_Horaire()":

==================================
function Verification_Horaire()
{
var cf = document.forms[0];

if (((PC_Date>=PARAM_Date_DBT)&&(PC_Date<=PARAM_Date_FIN))&&((PC_Heure>=PARAM_Heure_DBT)&&(PC_Heure<=PARAM_Heure_FIN)))
{
cf.mo_detect.checked = 1; // Activation de la detection de mouvement
}
}
==================================

Je pensais mettre mes 6 fonctions horaires dans un fichier JS et les appeler ensuite dans ma page contenant ma fonction "Verification_Horaire()".

Le problème, c'est que je ne vois pas trop comment comparer le contenu de ces fonctions.

Je pensais faire un truc du genre:

==================================
function PC_Date(PC_Jours,PC_Mois,PC_Annees)
{
date=new Date();
PC_Jours = date.getDate();
PC_Mois = date.getMonth()+1;
PC_Annees = date.getFullYear();
...
...
}
==================================

Est-ce qu'à partir de ce genre de fonction, je peux comparer les Horaires de detection avec les Horaires PC et comment dois-je m'y prendre?

Les fonctions "PARAM....." récupéreraient les valeurs choisies dans une Liste.

Je souhaite utiliser un fichier JS car la liste déroulante ne sera pas dans la même page que la fonction "Vérification_Horaire()".

Merci d'avance à ceux qui s'interesseront au sujet.

Nico.

1 réponse

nrobin Messages postés 49 Date d'inscription vendredi 29 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2008 1
10 mai 2005 à 09:47
Problème réglé
0