Arnaque possible 2cv sur le boncoin

Fermé
lesracs - 27 oct. 2009 à 15:30
astuces72 Messages postés 7722 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 - 10 mai 2016 à 08:30
bonjour,

attention aux amateurs de 2cv
J'ai répondu à une annonce concernant la vente d'une 2cv roulante CT ok on me la livrait à domicile...
mais heureusement j'ai flairé l'arnaque : le vendeur voulait le paiement par western union et se trouvait au Bénin.

J' ai dit hors de question que j'utilise ce moyen de paiement. Comme par hasard plus de nouvelles!!! ni de lui ni du soit-disant livreur ??

Je viens de voir qu'il a remis l'annonce alors attention

8 réponses

soeur-therese Messages postés 232 Date d'inscription jeudi 21 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2009 12
27 oct. 2009 à 15:53
Quoi , une arnaque à la 2cv ? ils n'ont plus peur de rien !
Merci pour cette info.
7
Bonjour
Je vien de recevor un email de la part de cabinet.cooper@live.frcabinet juridique du maitre cooper M Charlemagne Cooper 01 Bp1986 contenou 02 Résidence les Colombés Avenue Courtizet u email que je suis gagnant d’une somme de 60000 E, il m’a demande de lui transférer une copie de carte IN ou permis de Conduire
J’ai scanné mon permis et j lui envoyé a l’adresse email suivante cabinet.cooper@live.fr
Avant j j’ai même parlé avec lui au téléphone
Que je dois faire maintenant je suis e nationalité algérienne
Merci
1
le père noel n'existe pas,tu risque beaucoup d'emmer......s'il utilise tes infos et inutile de dépenser de l'argent car si l'arnaque est hors frontière FRANCAISE t'as aucune chance ou presque
0
soeur-therese Messages postés 232 Date d'inscription jeudi 21 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2009 12
28 oct. 2009 à 15:01
Quel rapport avec la choucroute Mohand ?
Ouvre une autre discussion !
Non même pas la peine je te donne la réponse : ne fais rien.
Tu n'as rien gagné du tout, c'est du pipeau. Si tu continue c'est toi qui va perdre de l'argent.

@ +
0
Bonjour idem pour moi cette semaine. Une dame qui venait de prendre sa retraite et qui partait rejoindre son mari en poste à l'étranger. Elle vendait une CV rouge à 1600 € absolument magnifique! Il fallait payer en liquide au transporteur qui me l'emmenait à domicile n'importe ou en france sans frais! J'ai décliné l'offre sur les bons conseils de mon garagiste. Plus de nouvelle! J'aurai du me méfier elle s'appelle Mme GOUPIL !!!!
0
Bonjour,
Je viens signaler que l'annonce existe encore pas sur le bon coin mais sur un autre site ou le propriétaire dit carrement qu'il donne sa 2cv j'ai conversé avec lui je vous donne les écrits :

"(apres envoie d'un premier mail)

> Bonjour
> je viens à peine de lire votre mail,ma voiture est toujours disponible .Elle n'a aucun problème , elle n'a jamais subit de choc, le CT est OK.consernant la reception,la voiture sera à votre domicile par mon garagiste apres que vous m'ayer donné les informations neccessaires pour l'etablissement des papiers a la prefecture.Moi meme je suis actuellement hors du pays mais tous les papiers afferants sont avec mon garagiste .Je tiens a vous dire que je donne cette voiture parce que c'est un heritage et je ne veux pas l'utilisé,elle est de 1986.si vous etes toujours interessé veuillez me donner suite pour que nous puissions nous mettre d'accord sur certains points.
>
> merci de me recontacter.
>
> Cordialement
>
>
>
>
>
>
> En attente ..............

(ma réponse)

Eh bien écoutez oui je serais interressé mais j'aimerais connaître les modalité surtout pour l'ammener chez moi cordialemet

(le dernier courier reçu)

Merci pour votre reponse.En ce qui concerne les modalites comme je l'avais mentionné dans mon mail precedent je suis actuellement hors de france et il faudrai s'entendre sur certains points.En effet j'ai payé au garagiste comme frais de gardienage d'entretien et de livraison 200euro.une somme que je tiens a recuperer.Si cela vous convient vous devenez proprietaire de ma voiture.Néanmoins le paiement se fera en mon nom par un mandat via western union.Pour la reception de la voiture vous laissez votre adresse pour que le garagiste puisse se presenter a votre domicile apres avoir etabli les papiers en votre nom a la prefecture.
En attente de votre adresse"

Sachez en tout les cas que cette offre allechante parait tout de même très louche pour ce type de voiture très recherché et de plus le pseudo propriétaire repond très vite au mail^^.

Bien à vous.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
En faite il s'agit bien évidement d'une arnaque. Pour le comprendre il suffit de savoir que les papiers de vente à la préfecture sont vierge et se remplisse à la main. Donc dite au vendeur qu'il joigne les papier pré-rempli avec ses coordonnée et que vous les complèterez une fois la voiture livré avec les papiers. S'il demande un paiement pour les remboursement dite lui que vous règlerez le soit disant garagiste sur présentation de la facture. Et la comme par miracle: plus personne! A moins que vous tombiez sur un acharné qui est prêt à tous pour finir la négociation. Bref il suffit de rentrer dans le jeux en sens inverse.
Bien à vous.
0
moi aussi meme message et relancé plusieurs fois par Mr HERNOS Eet le livreur
arnaques a coup sur). Le livreur ne veut pas de liquide car il sest soi disant "fait braquer"
A Dautres ......Western union= arnaques si vous ne connaissez pas la personne.....
0
la même:
Bonjour
Je vous contacte a propos de la vente de ma CITROEN 2cv 6 CLUB mise en vente sur le www.leboncoin.fr CITROEN 2cv 6 CLUB(0CV fiscaux) Année 1986 caburant essence ,Kilométrage 40 000 km boite de vitesse manuelle avec factures et carnet d'entretien diponible CT OK
Je vous rassure que la voiture n'a aucun souci mecanique et electronique Le Ct et la courroie de distribution sont ok car refaits le 11/09/2010 c'est pour quelques mois de vacances de lune de miel hors du pays ( Sur un autre continent ) aupres de notre curé parrain de notre mariage que mon mari et moi mettons notre voiture en vente a ce prix.
Le prix est de1000 euros livraison incluse à votre adresse donc vous devez me confirmer si vous avez le liquide des 1000 euros ou pas car cela savère indispensable.
Si vous êtes vraiment intéressé et pret a le prend , veuillez bien vouloir m'envoyer vos coordonnées pour la livraison a domicile afin de la faire part au livreur a qui nous avions confie la voiture en france pour l enregistrement de la livraison .
Noms:...........................
Prenoms:.........................
Adresse de la livraison:.........
Code postal:.......................
Ville:...............................
Pays:...............................
Tel:.................................

Sans oublier de mette accent sur votre disponibilité de livraison afin que nous vous mettions en contacte avec le livreur chargé de la livraison a votre domicile sans aucun frais car toutes les dispositions de livraison sont été deja prise.
En attente de vos coordonnées de livraison si acheteur .
S'abstenir si plaisantin.
Mr et Mme Deal
PS le ct est ok et pas de frais a prevoir


Bon inutile de dire que les photos sont superbes et que je n'irai pas plus loin dans cette non transaction...
0
elle est ou la courroie de ditrib sur la 2cv?
0
Utilisateur anonyme > bernard46
10 mai 2016 à 08:27
à côté du boitier électronique ............... PTDR
0
la meme arnaque ce matin avec une charlestone a 1200€ non visible en france
tres belle en photo posible de se faire livree mefiance vue sur le bon coin se matin 30 01 2011
0
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 1 973
21 avril 2012 à 11:36
La niaiserie des gens n' a pas finit de surprendre on dirait..

Pour celle qui est de nationalité algerienne plus haut, vous avez envoyé une copie de votre piece d' identité, celle servira a usurper votre identité pour une autre future escroquerie.

Une main courante est plus que necessaire si vous ne voulez pas prendre le risque de voir les flics debarquer un jour chez vous pour escroquerie (que vous n' aurez pas faite bien sur)
0
une main courante n'a aucune valeur,c'est une plainte qu'il faut faire et la police est obligée de la prendre,mème s'il vous disent le contraire en cas de refus envoyez un courrier au procureur de la République en signalant le refus
0
astuces72 Messages postés 7722 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 1 637 > bernard46
10 mai 2016 à 08:30
slt bernard, regarde bien les dates, tu vas rire :D
0