Passerelle par défaut s'efface au démarrage

Fermé
BillyBoy - 27 oct. 2009 à 14:49
 startrec - 14 avril 2016 à 17:29
Bonjour,

J'ai un problème lors du démarrage de windows 7, l'adresse de la passerelle par défaut s'efface.

Je suis obligé à chaque démarrage de reconfigurer la passerelle et de cocher la case valider en quittant.

Si quelqu'un à déjà rencontré ce problème.

Merci.

Cordialement,
A voir également:

14 réponses

bonjour
pour moi, re-installer la carte reseau (sans effacer le driver) a fonctionné. Je peux maintenant mettre une IP fixe :-) WIN 7 ultimate 32bit
3
Si vous travaillez en IP fixe

sous DOS (compte admin):
- route print : pour voir la table de routage
- route delete 0.0.0.0 (si nécessaire pour supprimer la route defaut actuelle)
- route -p -4 add 0.0.0.0 MASK 0.0.0.0 192.168.1.1 (192.168.1.1 ou votre adresse de passerelle) : rajout permanent de la route par défaut

puis "redémarrer" cela devrait être OK
3
Bonjour à tous,

j'ai le même problème ... Je confirme donc bien le problème ...

L'adresse IP reste en mémoire lorsque l'on fait un IPCONFIG /all, le masque de sous réseau aussi, mais plus moyen d'avoir la gateway ... dès qu'on fait un shutdown ou un disable de l'interface réseau, la gateway est perdu ...

J'ai déjà testé en dégageant IPV6 ... le problème continue ...

Piment25
1
Bonjour,

j'ai également le meme soucis, je pensais etre un cas desesperé mais je ne suis pas seul :)

dans mon cas je suis derriere un routeur linksys, relié à ma freebox. J'etais en ip fixe et tout marchait parfaitement bien jusqu'au jour où j'ai installé une virtual machine qui m'a donc rajouté une carte reseau virtuelle. Depuis, à chaque boot, ma ligne avec la passerellle se vide, obligé de la retaper à chaque fois.

En dhcp je n'ai plus de probleme, mais bon, ce n'est pas ce que je veux...

Je vais testerla desinstall de carte puis reinstall...
1
brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 620
24 mars 2010 à 10:35
Salut,
peut-etre que si tu supprimes juste la passerelle par défaut de l'interface virtuelle ?
Elle est attribuée par dhcp aussi ?
si oui, peut-etre qu'en mettant une adresse ip fixe à l'interface virtuelle, sans passerelle.
0
Aucune de ces méthodes ne fonctionne !
Microdaube à encore frapé.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sdj79 Messages postés 295 Date d'inscription samedi 16 décembre 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 30 avril 2013 118
27 oct. 2009 à 16:19
Travaille tu en adresse IP statique ou en DHCP ?

Si tu es en DHCP, ton serveur DHCP te donne-t-il bien l'info de la passerelle par défaut ? Tu peux éventuellement vérifier ça en faisant un ipconfig /release ... ipconfig /renew ... si ta passerelle disparait à ce moment là c'est que ton serveur DHCP ne fournit pas les infos.
0
BillyBoy46 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 27 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2009
27 oct. 2009 à 16:39
2 PC sont connectés au routeur wifi.

L'un utilise le DHCP, pas de problème.

L'autre le pc fixe est en ethernet et en ip statique.

J'ai la même configuration qu'auparavant sous Xp.

Le problème est apparu depuis l'installation de 7.
0
Tristan6969
14 nov. 2009 à 03:20
J'ai le même problème, je ne trouve pas de solution... Moi qui pensait que 7 était meilleur, je vois qu'il faut encore et encore bidouiller pour que ça fonctionne...

Je travaille en IP fixe.
0
Utilisateur anonyme
18 nov. 2009 à 07:26
Même problème avec seven x64.
Ip en automatiques , problème apparu avec seven.
0
brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 620
18 nov. 2009 à 10:25
Salut,
quand tu dis s'efface ... elle prend la valeur invalide (0.0.0.0) ou bien une autre valeur valide mais incorrecte ?
AS tu essayé de désactiver le protocole ipv6 ?
0
Utilisateur anonyme
27 nov. 2009 à 15:51
Elle passe à vide rien dans mon cas.
Pas essayé de désactiver le protocole ipv6 . Je vais tenter ça.
0
Utilisateur anonyme
29 nov. 2009 à 15:35
AS tu essayé de désactiver le protocole ipv6 ? oui cela ne change rien.

Le problème est que si tu mets la passerelle par défaut , tu ne peux pas sauvegarder : la case à cocher "sauvegarder en quittant" est grisée.
L'accès aux autres pc de mon reseau est ok seul l'accès internet n' est pas ok car il ne trouve pas la passerelle.
0
brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 620
29 nov. 2009 à 23:50
"Sauvegarder en quittant" ... c'est où ça ?
0
Utilisateur anonyme
30 nov. 2009 à 13:45
Connexionx reseau--->reseau local-->propriétés-->tcpipV4-->propriétés-->avancées-->passerelle par defaut--->ajouter--->192.168.1.1 (ip passerelle routeur)

Connexionx reseau--->reseau local-->propriétés-->tcpipV4-->propriétés
La case en bas : "valider les parametres en quittant " .
0
Hello,

je viens de trouver une solution qui a fonctionnée pour moi ... dans la gestion des périphériques ... supprimer la carte réseau ... au reboot, la carte se réinstalle (dans le doute prévoir quand même les drivers en local) ... une fois la carte redétectée, reparamétrer l'adresse ip, etc ...

Ca devrait fonctionner ...

Piment25
0
Utilisateur anonyme
30 nov. 2009 à 16:37
Dans la gestion du réseau , en désactivant la carte et en la réactivant ça marche , je fais comme ça depuis que j'ai installé Seven.
J'ai laissé toutes les configuration ip en automatique.

J'ai trouvé une autre solution:
Demarrer-->accessoires-->dos (exécuter en tant qu 'administrateur)
>>route delete 0.0.0.0
ok!

redémarrer le pc .
les paramètres se reconfigurent au démarrage du pc et l'adresse de la passerelle se trouve marquée où il faut.
0