Logiciel pour tester une carte graphique

Résolu/Fermé
Troy - 4 mai 2005 à 00:16
 Orici - 7 oct. 2012 à 16:42
Bonsoir,

J'aimerai savoir si ce type de logiciel existe car j'ai l'impression que la mienne est en train de rendre l'ame j'ai sans cesse des plantages au cours de jeux malgré diverses mises à jour etc (nVidia GeForce 5200 - 128Mo Générique).

Merci!
A voir également:

18 réponses

Il faut faire trés attention au matériel que l'on achete et surtout a ce que l'on ne vous dit pas.

1- l'alimentation : une alim de base ( le truc pas cher avec de mauvais composants ) de 450 W
c'est 450W en théorie, car 70% sont pour du 12V et 30%( env) pour le 5V = soit 320 W en 12V maxi
elles n ont que 2 rails 12V et donc tous brancher sur le meme rail conduit a des surchauffes de l alim

un processeur va consommer env 135 W un carte graphique de base env 110 W ( style 6600 gt )
il ne vous reste donc que 70 W env dispo

mais le petit ventilo de 80mm c est + 12-15W en 12V et un 120mm 20-25W en 12V

il nous restait 70 W - le ventilo du CPU + un ventilo devant +un ventilo derierre

et c est fini... pu de jus ! ! et on a meme pas mis de disques et de DvD :-)
et a trop tirer sur l alim, il y a une dégradation des condensateurs.

les annonces sont trompeuses.. un produit bas de gamme, on va vous mettre avant le prix +les Watts
sur un produit certifié SLI ou 80....de 600 W vous avez 600 W nominal mais 700-750W maxi et 3 ou 4 rails
par contre la regle du = 70% sont pour du 12V et 30%( env) pour le 5V ( s applique toujours )

Si par malheur pour jouer avec un certain confort vous décider de passer a une carte plus performante
style 8800.... elle ne consomme pas 110 W mais plutot 300 W

il est dommage que lorsque quelqu un va acheter une carte graphique puissante, on ne lui précise pas

Attention, monsieur, avec cette carte, va falloir changer votre alim.

Donc l idéal , un bonne alim modulaire ( plusieurs rails ) et oui, je sais 100€ mini,

on sacrifie 1 rail pour l alim de carte mere, un autre pour la carte video , et les deux autres pour les ventilo et DD + DVD et prévoir 100W de marge mini pour une futur upgrade DD ou ventilo

Pensez aussi a votre circulation d air, si une 6600gt , ca chauffe pas trop , une 8800 qui s éttoufe ca grimpe vite a 80°
39
bonjour moi g un probleme cg une carte graphique nvidia 8500 proceseur double coeur intel qui chaffe tre peu.et qan je joue au jeu comme crysis au bout de 10 min le pc plante en mettant un ecran bleu donc je voudrai savoir d'ou sa pourai venir peut etre de l'alim?(elle fai 420watt)
0
exact

l alim a bc d importance

le resumé est assez clair et je constate que bien des gents investisse dans des composant haut de game (performance oblige) ou des boitiers tunning et pour ce qui est du reste ,on prend du pas cher

o final on upgrad sont systeme parcequ apres quelques mois d utilisation on a pas assez de place pour le stockage donc on reprend un hdd
pi apres on a achetté le dernier jeu qui malheureusement demande un bonne configuration et pour pouvoir en profité on change po ça carte graphique mais on cherche sur le net une astuce pour l ameliorer (overclocking ,flash bios ,ect..)

si t as une bonne alim bah o mieux tu la grille (heureusement ...c est une alim a 150 euro)pi o pire tu grille carte graphique ou carte mere (bah !! c est une alim a 30 euro ....)

le pire c est qu en general l alim a 30 euro elle fonctionne tj

si un composant commence a decrocher de façon intempestible c est qu en general l alim est en surcharge (elle atteind ça limite de crête) et la les tentions ne sont plus regulé correctement

heureusement les composant et windows on des protection pour eviter le pire et o premier signe de reboot intempestible ou autre surpris style ecran bleu affichage qui disparait ect le mieux et deja de re installer windows(formatage)et de tester ventilo,stabilité des tensions temperature ect

il fo aussi connaitre les limites de sont systeme et quand une application specifie un minimum recommader pour s executer fo verifier si on est dans la fourchette
0
rodrigue77 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 21 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2010
3 nov. 2009 à 11:43
Bonjour,
Je vois que vous êtes calé en informatique.Mon problème à moi est que je veux changer de CG mais je ne sais pas laquelle choisir. J'ai un Dell Dimension 8400 de 3 Gb, mémoire 2,5 giga, alim Dell de 350 W, écran IIyama (CRT) pro 450 19", CG X300 SE 128 mo, imprimante HP Photosmart C 8180. Mon épouse m'a acheté un écran IIyama LCD Prolite LB 2409 HDS 24" que je vais change contre l'ancien CRT.
Je fais de la bureautique,internet, des jeux vidéo pas très récent et de la photo (très rarement).
Que me conseil-tu.
Cordialement
0
tu devrai la garder elle est asser puissante ^^ :)
0