Circonstances d'un accident voiture

Résolu
Zipvirus Messages postés 122 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2013 - 27 oct. 2009 à 09:32
 Utilisateur anonyme - 27 oct. 2009 à 12:56
Bonjour,

J'ai eut hier soir un accident de voiture (rien de cassé c'est déja ça), cela m'ennuie de l'admettre mais je suis responsable je pense. Ma question est, existe t' il des circonstances "atténuantes" dans le cadre d'un accident?

Voici le déroulement des faits,

à le sortie de Vannes, direction Sarzeau, dans les grands rond points, je suivais une voiture depuis un petit moment, en arrivant sur un très grand rond point, celle-ci reste à bonne allure pour entrer sur le rond point car celui-ci était VIDE, (vous savez le genre de grand rond point que l'on trouve à l'entrée des zones industrielles), cependant au dernier moment, le vehicule devant moi s'arrête net, sans "piler", et SANS FEUX STOP! Roulant un peu près d'elle, j'ai, de très peu, évité de lui rentrer dedans. Suite à cela, je me dis bon je vais garder mes distances, je ne sais pas ce qu'il se passe avec cette voiture.

Nous nous engageons dans le rond point, et le traversons sans soucis, à la sortie de celui-ci, en pleine phase d'accélération, rebelotte, mais cette fois pas moyen de l'éviter car voiture en face, et ravin à droite.

Je lui rentre dedans. OK j'étais encore trop près.

Après avoir déballé un certain nombre de jurons dans ma voiture, je prend ma respiration et je me dis: "restons courtois", ce que je fais, la phase constat, c'est bien passée.

Nous en arrivons à l'explication, la personne me dis que son véhicule présente une défaillance éléctronique, et que tout s'arrête, (d'ou le fait que les feux stop ne s'allument pas). Je lui ai posé la question de savoir si c'est ce qui lui étai arrivé au rond point, elle me répond que oui.

Qu'en pensez-vous?

Zip

1 réponse

Utilisateur anonyme
27 oct. 2009 à 12:56
Bonjour, les forums de la parie "Droit/Finances" seront
plus adaptés à vos questions. Cliquez ►ICI.
Merci.
1