Probl cubase sx via la table

Résolu/Fermé
RichardQu Messages postés 6 Date d'inscription mardi 27 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2012 - 27 oct. 2009 à 07:24
RichardQu Messages postés 6 Date d'inscription mardi 27 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2012 - 27 oct. 2009 à 20:44
Bonjour,
Cubase fonctionne bien quand je passe par les enceintes de bureau (jack micro dans in rose).
Mais quand je passe par la table Phonic am442d en branchant sur la carte Realtek alc888: Cubase enregistre le metronome interne sur la piste.
Que puis-je faire ? Merci...
A voir également:

7 réponses

Arf déja quitte à s étre payé un cubase autant l utiliser sur du matériel de même niveau, donc investir dans une vraie carte son. Pour pas enregistrer le métonome interne sur la piste tu le coupes. CQFD
0
RichardQu Messages postés 6 Date d'inscription mardi 27 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2012
27 oct. 2009 à 18:05
Arf ??? Bien sur J'avais fait l'essai Mais j'en est besoin donc : j'en enregistre un externe sur piste 1 mais je le retrouve sur la piste 2.
Ps:j'ai chercher avant de poster...
0
J entends bien mais comme la logique le veut si le signal que t enregistres contient un bruit de métronome alors tu l entendras forcement quand t écouteras le fichier qui en résulte... D où l interet d avoir une carte son qui permette d exploiter un logiciel aussi cher que Cubase: ça permet de router le metronome sur une autre sortie audio que tu balances dans un casque. Ta realtek n en est pas capable: tu as un logiciel pro et pas le matériel adapté. Quand au arf c est l expression de mon manque total de surprise quand je vois un newbie dans le son qui essaie de casser des briques avec un cubase cracké et qui n y arrive pas parcequ il n a pas les connaissances basiques nécessaires pour l utiliser. Et mieux vaut pour toi que ton cubase soit cracké parceque si tu l as payé pour l utiliser sur ta carte son intégré là c est le summum du n importe quoi. Mon conseil: l enregistreur de son windows et un solide sens du rythme ça collerait mieux.
0
RichardQu Messages postés 6 Date d'inscription mardi 27 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2012
27 oct. 2009 à 19:33
Ok Mr Django.
Oui il est craké.Je viens de trouver une solution qui va me permettre de me familliariser avec lui en attendant noel.Je branche le jack (micro/guitare) dans l'entrée ligne bleu , et la sortie ligne verte sur 2 voies de la table.Pour la carte son externe je pense acheter la Yamaha audiogram 6. https://fr.yamaha.com/fr/products/music_production/interfaces/?mode=overview
Si tu as un de temps, tu peux juger mon sens du rythme ci dessous.
https://myspace.com/richardquelen
0
Ok tu sembles doté d un sens du rythme. Pour autant je ne m excuserai pas de mon ton glacial, je suis pas un fervent supporter des gens qui se lancent dans une voie en s équipant de logiciels pros (crackés qui plus est) mais pas des connaissances basiques nécessaires pour faire un usage correct de leur matos. Tu es musicien j en conviens mais home studiste c est pas ça. Il serait peut étre mieux pour toi de t enregistrer dans un vrai studio que dans ton home, du moins pour le moment. Cette parenthése étant fermée je te déconseille vivement une interface USB, plutot une interface firewire. Les usb étant conçus pour le grand public les cartes sons ont des fiches de caracteristiques terribles mais sont peu (voir assez souvent pas) satisfaisantes à l usage. Je te conseille plutot une interface firewire du genre M-AUDIO PROFIRE 2626. Le prix sera surement plus élevé mais pour un home studiste productif comme toi et qui a surement besoin d une bonne qualité sonore c est le plus adapté.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
RichardQu Messages postés 6 Date d'inscription mardi 27 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2012
27 oct. 2009 à 20:23
Merci mais 700 Euros c'est trop pour moi et je ne pense pas avoir besoin de 26 entrees. Peux -tu me dire en dessous de quel prix je ne dois pas descendre et as tu quelques marques a me conseiller?
0
Stricto sensu c est pas une affaire de prix, c est une affaire d équipement de la carte. Les facteurs les plus importants sont les les préamplis et les convertisseurs. Bien entendu meilleurs ils sont et plus la carte sera chère. Pour choisir au mieux tourne toi vers la rubrique test du site audiofanzine. C est une vraie mine d or si tu t interesses à la MAO, et d ailleurs pour la musique tout court aussi. Tu y trouveras ton bonheur apres quelques recherches.
0
RichardQu Messages postés 6 Date d'inscription mardi 27 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2012
27 oct. 2009 à 20:44
Merci Django,
Sympa...Bonne Soirée...
0